Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voilà pourquoi les auteurs des actes terroristes en Europe sont marocains

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voilà pourquoi les auteurs des actes terroristes en Europe sont marocains

    Par Karim Bouali – Pour comprendre pourquoi les terroristes qui agissent en Europe depuis plusieurs années sont tous issus du Maroc, il faut revenir quelques années en arrière.

    L’approche simpliste des services de renseignement occidentaux – la DGSE française notamment – a fait que ses agents se sont concentrés sur les ressortissants algériens, en se basant sur la très schématique logique selon laquelle l’Algérie ayant traversé une longue période de violence, c’est dans cette direction-là que devait s’orienter la surveillance des «terroristes potentiels». Cette vision étriquée et complètement maladroite a permis aux cellules dormantes de se constituer et de s’enraciner durablement dans toute l’Europe, attendant les instructions pour passer à l’acte.

    L’élargissement de la base de la mouvance islamiste radicale qui a vu ses rangs se renforcer sans cesse en terroristes marocains prêts à «se sacrifier» pour la «cause» a échappé également aux médias qui ont longtemps vendu à l’opinion publique la fausse image d’un Maroc prospère et stable. Des médias dont la dépendance à l’argent et aux intérêts de certaines monarchies arabes a fini par être démasquée par des gens de la profession, écœurés par l’hypocrisie qui règne dans ces temples du mensonge qui ont contribué, par leurs intox, à l’aggravation du phénomène du terrorisme islamiste.

    La dernière sortie du Monde diplomatique est la preuve, en tout cas, que ces médias ne sont pas près de se défaire de leur désinformation intéressée, quitte à mettre en péril la sécurité de millions de citoyens. Les zélateurs du «qui-tue-qui» n’ont pas abandonné leur posture trompeuse et semblent décidés à aller le plus loin possible dans leur perfidie pour satisfaire aux exigences de leur principal bailleur : le Makhzen.

    Depuis le massacre de Barcelone, «analystes» et «experts» se relaient sur les plateaux des télévisions françaises pour vanter encore une fois les mérites des services secrets marocains qui auraient – selon eux – apporté leur «précieux» concours à leurs homologues espagnols et français. Ces intervenants omettent, cependant, de mettre en avant l’obsolescence de cette «coopération fructueuse» puisque les attaques n’ont pas cessé et sont même appelées à se répéter encore et encore, tant que les services de sécurité occidentaux ne revoient pas leur copie.

    La situation sociale au Maroc est explosive et le recrutement de nouveaux terroristes est une sinécure pour les groupes islamistes armés qui y ont trouvé le filon depuis que les Algériens ont décidé de se détourner de ce phénomène, après y avoir été entraînés naïvement au milieu des années 1980 lors du conflit afghan. Un conflit présenté, à l’époque, comme une «guerre sainte» contre un occupant «mécréant» – l’ex-URSS –, sans que ces «moudjahidine» algériens sachent que les armes qui leur servaient à combattre l’ennemi communiste leur étaient fournies par les services secrets d’un pays tout aussi «mécréant» : la CIA.

    K. B.
    DZPAT
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Pour comprendre pourquoi les terroristes qui agissent en Europe depuis plusieurs années sont tous issus du Maroc
    Faux ! Ils sont aussi issus de l'Algérie mais la poubelle Algérie patriotique fait semblant de l'ignorer.

    Mais bon, une poubelle du net (Algérie patriotique) reste toujours une poubelle.

    Commentaire


    • #3
      La famille nezzar est éligible le doigt dans le nez à un tribunal pour crime contre l'humanité......sans parler de leurs maman
      Donc les analyses de ces sous hommes alcoolisés et islamophobes n'intéressent que ceux a qui ils ressemblent

      Commentaire


      • #4
        Un article bourré de contre-vérités publié par une poubelle et posté par Solas juste pour provoquer et créer un climat délétère et pestilentiel sur ce forum.

        Commentaire


        • #5
          En tous cas le point commun entre tous ces terroriste est l'Islam , ça personne ne peut le nier

          Commentaire


          • #6
            En tous cas le point commun entre tous ces terroriste est l'Islam , ça personne ne peut le nier


            n'importe quoi...

            bombarder des civils ce n'est pas du terrorisme peut être ? et quel est le point commun qui relie ceux qui tuent des gens innocents en les bombardant ?

            Commentaire


            • #7
              Il y a un peu de vérité dans ce qui est dit.

              Un policier s'est moqué de nous un jour avec des amis en nous disant que les renseignements généraux surveillaient tous les musulmans grâce à d'autres musulmans.

              Les imams marocains ont été favorisés en France. Quant Ils critiquent les régimes musulmans, ils oublient souvent le Maroc dans leurs prêches. Surtout pendant l période des "printemps arabes" ou plutôt de la CIA....

              Il y a eu un tel déchaînement anti algerien pendant la décennie noire appuyé par beaucoup de nos "frères" marocains (je dis bien certains, car la majorité étaient compatissante), les français ont favorisé encore plus les marocains.

              La mère d'un ami, directrice des ressources humaines, m'a expliqué à l'époque que les marocains salariés de l'entreprise lui avait conseillé (à une directrice des ressources humaines LOL) de ne pas embaucher des Algériens.

              Comme elle était très discrète, ils ignoraient que son mari était d'origine algérienne.

              Pour se payer leur tête, elle leur a dit que par précaution, elle irait encore plus loin et n'embaucherai plus aucun africain du nord. Y compris les marocains.
              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

              Commentaire


              • #8
                La situation sociale au Maroc est explosive et le recrutement de nouveaux terroristes est une sinécure pour les groupes islamistes armés qui y ont trouvé le filon depuis que les Algériens ont décidé de se détourner de ce phénomène, après y avoir été entraînés naïvement au milieu des années 1980 lors du conflit afghan. Un conflit présenté, à l’époque, comme une «guerre sainte» contre un occupant «mécréant» – l’ex-URSS –, sans que ces «moudjahidine» algériens sachent que les armes qui leur servaient à combattre l’ennemi communiste leur étaient fournies par les services secrets d’un pays tout aussi «mécréant» : la CIA.
                le niger est un pays musulman et le plus pauvre pays de l'afrique,il partage ses frontières avec l'algerie qui partage ses frontière avec le maroc.selon se référe de cette déduction,logiquement,ce sont eux qui devraient brillé sur scéne pour ébranlé l'europe par les attentats,pourquoi n'attend identifie aucun terroriste qui tire son origine de nigér? quel est la raison qui a déjoué cette occasion fructueuse pour les islamistes armées pour renforcé leur troupes en profitent de la situations désastreuse dans ce pays?
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

                Commentaire


                • #9
                  c'est abject !
                  Les Algériens ont vite oublié la décennie noire et ses milliers de tangos-sangliers, tous ces barbus décérbrés qui ont fait des milliers et des milliers de morts parmi leurs compatriotes.
                  Des dizaines de terros Marocains parmi des dizaines de millions d'autres Marocains comme l'étaient les terros Algériens parmi dizaines de millions d'Algériens, ca ne fait ni du Maroc ni de l'Algérie des pays de terroristes.
                  C'est vraiment débile ces accusations !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Algérie Patriotique
                    Les zélateurs du «qui-tue-qui» n’ont pas abandonné leur posture trompeuse et semblent décidés à aller le plus loin possible dans leur perfidie pour satisfaire aux exigences de leur principal bailleur : le Makhzen.
                    Le Maroc n'est pas assez solide pour subvenir seul à la corruption de tant de journalistes et lobbies, les monarchies du Golf ont une peur bleue d'un Maroc-république et savent pertinemment qu'elles suivront illico.
                    Il faut casquer beaucoup pour des prestataires de services tels le Figaro, Libération et le Monde ...

                    Dans toute entreprise il y a le maitre d’œuvre, les bailleurs de fonds et la main-d’œuvre. Il est presque sur que les jeunes marocains embrigadés par Daech étaient avec l'accord tacite de M6, question de renvoyer l’ascenseur.

                    Pourquoi les monarchies agissent ainsi en se serrant les coudes ?
                    Pour sauver leurs régimes, leurs biens et privilèges et ceux de leurs familles.

                    Le feu est pris au Maroc mais personne ne siffle mot, on préfère discutailler les événements algériens des années 90.
                    Dernière modification par okba30, 22 août 2017, 06h14.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui ogba30,

                      Parler de la décennie noire est juste une diversion.

                      À priori les autruches marocaines ont déjà la tête dans le sable.

                      Malgré ça elles voient kituki il y a 20 ans...

                      Qu'elles s'occupent de leurs barbares avant qu'il ne soit trop tard.
                      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                      Commentaire


                      • #12
                        Parler de la décennie noire est juste une diversion.

                        À priori les autruches marocaines ont déjà la tête dans le sable.

                        Malgré ça elles voient kituki il y a 20 ans...
                        t’arrêtes pas de mentir dans toutes tes interventions et de fausser le débat,les marocains ne se sont jamais mêlés de vos problèmes de la décennie noire,en fait l y avait pas internet a cette époque,ce sont la France et les opposants au régime militaire qui faisaient courir ce genre d'informations,qui sont peut être fausses,mais de grâce lit algérie patriotique avec un discernement intelligent qui te permettre de ne pas relayer aveuglement et bêtement sa propagande anti-marocaine sur ce forum.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oueld sbanyoul se fait sauter au lieu de surveiller sa soeur l' amel saber et sa mère le mûle de melilla.

                          Commentaire


                          • #14
                            Chafak,

                            Bonjour, tu peux t'adresser à moi sans me traiter de menteur tu sais.

                            Je ne dis pas que toi tu es limité pour comprendre ce que j'ai écrit :

                            J'ai dit qu'il y avait une part de vérité dans le texte pas que AP était un bon site.

                            Tu saisis la nuance ?

                            Et puis toi, tu devrais arrêter d'intervenir sur la forme mais sur le fonds.

                            Si tu arrives à voir la différence bien sûr.

                            Les marocains, tunisiens sont plus nombreux chez Daech.

                            C'est un fait que l'on essaye de comprendre.

                            C'est marrant, les marocains que je connais ne sont pas aussi agressifs, et reconnaissent facilement la chose.

                            Ils ne le prennent pas comme une critique anti marocaine mais comme une réalité.
                            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                            Commentaire


                            • #15
                              tu veux discuter du fond,
                              je te ramene a ce que t'as ecris:



                              Il y a un peu de vérité dans ce qui est dit.
                              c'est quoi ce"un peu"?
                              pas trop,beaucoup peu,un petit peu,un chwia...
                              pas de quoi en tirer une quelconque idée,
                              et ce mensonge:
                              Il y a eu un tel déchaînement anti algerien pendant la décennie noire appuyé par beaucoup de nos "frères" marocains .
                              tu veux discuter du fond,mais tu te bases sur une expérience "a l'usine",ou entre deux tours de manivelles,on fait plus attentions au commérages des ouvriers et leurs antagonismes qui,j'en suis sur ne relèvent que du domaine du systéme digestif,
                              et après c'est la patronne qui cache qu'elle est conjointe a un algérien,pour se foutre des bougnoules.
                              La mère d'un ami, directrice des ressources humaines, m'a expliqué à l'époque que les marocains salariés de l'entreprise lui avait conseillé (à une directrice des ressources humaines LOL) de ne pas embaucher des Algériens.

                              Comme elle était très discrète, ils ignoraient que son mari était d'origine algérienne
                              pour parler du fond,on doit se placer au dessous de tout ca ,et surtout lire ap avec intelligence.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X