Annonce

Réduire
Aucune annonce.

prétendus engagements du Maroc en faveur de l’Afrique : «contraires à ses pratiques d’occupation illégale d’un État

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prétendus engagements du Maroc en faveur de l’Afrique : «contraires à ses pratiques d’occupation illégale d’un État

    prétendus engagements du Maroc en faveur de l’Afrique : «contraires à ses pratiques d’occupation illégale d’un État africain»
    Le gouvernement sahraoui a réagi, hier, au discours du roi du Maroc prononcé à l’occasion du 64e anniversaire de la révolution du roi et du peuple qui n’a tenu que 16 minutes.


    Le gouvernement sahraoui a réagi, hier, au discours du roi du Maroc prononcé à l’occasion du 64e anniversaire de la révolution du roi et du peuple qui n’a tenu que 16 minutes.
    Selon un communiqué publié par l’agence Sahara Press Service, le gouvernement sahraoui considère le discours de Mohammed VI comme de la poudre aux yeux pour « ne pas parler des droits de l’homme bafoués au Sahara occidental et sa colonisation de la majorité de ce territoire depuis 1975. Cela démontre de la sous-estimation et de la négligence et la tentation de faire désintéresser à la situation actuelle des Marocains qui sont dans une crise politique, économique et sociale ».
    Dans ce cadre, le gouvernement sahraoui a précisé, selon la même source, qu’il existe un « contraste flagrant » dans le discours du roi « qui parle des intérêts de l’Afrique, ses peuples, ses valeurs et ses principes », en revanche « la pratique de l’occupation militaire illégale d’une partie du sol d’un pays africain qui est la République sahraouie, est donc une violation flagrante des piliers fondamentaux de l’Acte constitutif de l’Union africaine, en particulier les frontières héritées de l’indépendance ».
    C’est pourquoi, le gouvernement de la République sahraouie dénonce avec force ce qui a été dit dans le discours de Mohamed VI confortant sa politique d’agression.
    En revanche, « nous demandons à l’Union africaine de prendre les mesures nécessaires pour prendre des sanctions contre le royaume marocain, afin de se retirer immédiatement des parties qu’il occupe de la République sahraouie, membre fondateur de l’Union ».
    En outre, le gouvernement a réitéré la détermination du peuple sahraoui, sous la présidence du Front Polisario, à continuer sa lutte juste pour protéger les zones libérées et affronter tous les plans qui visent le territoire sahraoui.
    Le communiqué rappelle que le gouvernement sahraoui a également renouvelé son appel pour que les Nations-Unies agissent en vue de mettre fin aux violations graves des droits de l’homme et pour empêcher la spoliation des ressources naturelles des Sahraouis, lever le siège imposé sur les territoires sahraouis occupés et accélérer la libération des détenus de Gdim Izik et de tous les prisonniers politiques dans les prisons marocaines.
    H. Hamza et Agences
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    La bande des criminels travaillant a la solde d'alger peuvent toujours rêver. Personnes n'est capable d'enlever le sahara marocain du royaume du maroc.
    Ils pzuvent toujours esperer au près de l'UA.

    Commentaire


    • #3
      prétendus engagements du Maroc en faveur de l’Afrique : «contraires à ses pratiques d’occupation illégale d’un État»
      Ça va de soi, c'est la logique implacable.
      Participer à une œuvre commune implique une certaine éthique en matière de relation et une mise à niveau du respect des partenaires, un criminel poursuivi par les instances onusiennes ne peut prétendre agir avec de bonnes intentions.

      Le Maroc fait plutôt dans la sous-traitance (dixit Rahabi), il s'est proposé (avec d'autres) comme plateforme d'attaque et agent infiltré au profit d'Israël en Afrique, un remake des déboires du monde arabe espionné en 67 et 73 et trainé ensuite par H2 vers Oslo et Camp David. On en a pas fini avec cette famille de malheur ....

      Il est important de ne pas se fier à l'action de M6 qui a décliné l'invitation à Monrovia à cause de la présence de responsables israéliens au sommet de la CEDEAO. Du déjà vu, c'est le jeu de l'anti-israélien qui rend de fiers services à Israël, un bon agent infiltré est celui qui excelle comme opposant. Netanyahu qui ne fait rien sans préalables et bonnes préparations avait actionné son homme de main en Afrique depuis un certain temps, tête baissée et la queue entre les jambes le roi des pauvres s'est exécuté à regagner vite son siège ... avec comme promesse d'avoir le Sahara Occidental une fois Israël introduite, le tamma3!

      Le retour du Maroc en Afrique, la belle blague.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        Participer à une œuvre commune implique une certaine éthique en matière de relation et une mise à niveau du respect des partenaires, un criminel poursuivi par les instances onusiennes ne peut prétendre agir avec de bonnes intentions.


        qu'est ce que tu as à dire du criminel poursuivi pour viol et assassinat par la justice espagnole et que ton pays protège en le laissant à tindouf ?

        et dire que ce criminel n'est autre que le chef de cette bande de loosers c'est un comble...:22:

        il ne peut même pas mettre les pieds en Europe de peur d'être cravaté dès sa sortie de l'avion, il devra rester terré chez vous comme un rat, et il se permet ensuite de dénoncer ce que fait le Maroc, c'est juste risible

        Commentaire


        • #5
          un petit hs

          maroko59,
          J'ai assisté dernièrement au mariage d'un algérien et d'une marocaine, la musique était mixte et l'ambiance joyeuse quand j'entendis «Sahib el djalala» dans une chanson marocaine utilisée à l'entrée des mariés.
          Que vient faire el malik dans une fête de mariage privée ?
          Est-ce que tous les marocains sont brainwashés de la sorte ?
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Est-ce que tous les marocains sont brainwashés de la sorte ?


            non je te rassure tout de suite mon cher Okba

            en ce qui me concerne je l'ai déjà critiqué plusieurs fois sur ce forum en raison de certaines décisions qu'il a prises (l'envoi des FAR au Yémen entre autres) et aussi parce que la société marocaine souffre de certains maux et le pouvoir fait semblant de ne rien voir, il ne fait rien pour essayer de traiter ces problèmes
            tous les marocains ne sont pas là à applaudir béatement ce que fait le chef d'Etat, on a le droit de critiquer ce qu'il fait ou ne fait pas bien ce n'est qu'un homme rien de plus. Ceci répond à ta question ?

            Commentaire


            • #7
              «contraires à ses pratiques d’occupation illégale d’un État
              mais de quel etat parlent ces guignoles de polisario,et hamza et agence ou n'importe?
              comme s'il suffit que la junte d'alger dise"un etat" pour que le Maroc dit aussi un"etat".
              redescendez sur terre le hamza et agence et ceux qui leur dictent ou les lisent ou croient en leurs balivernes.

              Commentaire


              • #8
                'ai assisté dernièrement au mariage d'un algérien et d'une marocaine, la musique était mixte et l'ambiance joyeuse quand j'entendis «Sahib el djalala» dans une chanson marocaine utilisée à l'entrée des mariés.
                Que vient faire el malik dans une fête de mariage privée ?
                Est-ce que tous les marocains sont brainwashés de la sorte ?
                bain,t’avais la possibilité de montrer ton âme profonde de révolutionnaire allaité aux doctrines flnistes,soit de quitter la fête la tête haute comme un "prince bedouin",soit de râler au risque de gâcher la fête de ton ami,
                tu n'as fais ni l'un ni l'autre,ce qui ne veut rien dire,puisque "la parlotte ne vend ni n’achète de légumes",comme on dit chez nous.
                après tout on est tous des brainwaches,suffit juste d'en reconnaitre la justesse par rapport a l’époque que nous vivons.

                Commentaire


                • #9
                  en revanche « la pratique de l’occupation militaire illégale d’une partie du sol d’un pays africain qui est la République sahraouie, est donc une violation flagrante des piliers fondamentaux de l’Acte constitutif de l’Union africaine, en particulier les frontières héritées de l’indépendance ».

                  En revanche,

                  Vous avez l'air idiot d'attaquer le Maroc sous cet angle car il a été admis comme 55 ième état sans lui demander quoique se soit de sa présence souveraine sur un des 55 états qui constitue l'UA .

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X