Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le grand mufti d’Arabie Saoudite appelle les musulmans à s’allier avec Israël pour combattre le terrorisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le grand mufti d’Arabie Saoudite appelle les musulmans à s’allier avec Israël pour combattre le terrorisme

    Le grand mufti d’Arabie Saoudite, Abdelaziz al-Cheïkh, a affirmé, sur une radio saoudienne, qu’il n’était pas permis, d’un point de vue religieux, de combattre les Israéliens et l’État hébreux. Pour lui, « les musulmans devraient s’allier avec eux pour combattre le Hamas et le Hezbollah ». Répondant à la question d’un citoyen saoudien lors d’une émission diffusée par une radio locale, le grand mufti d’Arabie Saoudite a affirmé qu’il était interdit pour un musulman de s’en prendre à l’armée israélienne qui, selon lui, protège la mosquée al-Aqsa, ajoutant qu’il était aussi interdit, d’un point de vue religieux, de combattre l’État d’Israël qui peut être un allié précieux dans la guerre contre les chiites. Selon le mufti, il est parfaitement permis que des musulmans demandent l’aide d’Israël pour combattre le Hamas, qui est à son sens, «une organisation terroriste», appelant par la même, tous les musulmans qui manifestent contre les dernières violences commises par l’armé israélienne sur l’esplanade des mosquées, à arrêter leur opération de «chahut» inutile et contre-productif. Le cheikh a en outre décrété que l’alliance avec l’État hébreu était, licite notamment quand il s’agit de combattre des organisations comme le Hezbollah, s’appuyant, pour ce faire, sur un avis du théologien Ibn Taymiyya émis au 13ème siècle.

    Le grand mufti d’Arabie Saoudite, Abdelaziz al-Cheïkh, a affirmé, sur une radio saoudienne, qu’il n’était pas permis, d’un point de vue religieux, de combattre les Israéliens et l’État hébreux. Pour lui, « les musulmans devraient s’allier avec eux pour combattre le Hamas et le Hezbollah ».

    Répondant à la question d’un citoyen saoudien lors d’une émission diffusée par une radio locale, le grand mufti d’Arabie Saoudite a affirmé qu’il était interdit pour un musulman de s’en prendre à l’armée israélienne qui, selon lui, protège la mosquée al-Aqsa, ajoutant qu’il était aussi interdit, d’un point de vue religieux, de combattre l’État d’Israël qui peut être un allié précieux dans la guerre contre les chiites.

    Selon le mufti, il est parfaitement permis que des musulmans demandent l’aide d’Israël pour combattre le Hamas, qui est à son sens, «une organisation terroriste», appelant par la même, tous les musulmans qui manifestent contre les dernières violences commises par l’armé israélienne sur l’esplanade des mosquées, à arrêter leur opération de «chahut» inutile et contre-productif.

    Le cheikh a en outre décrété que l’alliance avec l’État hébreu était, licite notamment quand il s’agit de combattre des organisations comme le Hezbollah, s’appuyant, pour ce faire, sur un avis du théologien Ibn Taymiyya émis au 13ème siècle.

    Massi.M Algérie Focus
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

  • #2
    Que peut-on attendre de plus de ces chouyoukhs girouette !
    ils ont tous été à la solde du seigneur de l'époque.

    Commentaire


    • #3
      Quand j'ai entendu cette histoire j'ai dit a la personne qui me la raconté apportez vos preuves, beacoup en parle mais personne ne rapporte ca preuve et tout le monde gobe ca et accepte normal !

      en passant
      Le cheikh a en outre décrété que l’alliance avec l’État hébreu était, licite notamment quand il s’agit de combattre des organisations comme le Hezbollah, s’appuyant, pour ce faire, sur un avis du théologien Ibn Taymiyya émis au 13ème siècle.
      peut il nous dire cette fameuse fatwa de Sheikh Al Islam Ibn Taymya RAHIMAHOULLAH

      lool

      Commentaire


      • #4
        Le grand mufti d’Arabie Saoudite, Abdelaziz al-Cheïkh, a affirmé, sur une radio saoudienne, qu’il n’était pas permis, d’un point de vue religieux, de combattre les Israéliens et l’État hébreux.
        Voilà qu'on arrive au dernier épisode du feuilleton !

        Bani-kelbounes, je vous disais !!!

        Commentaire


        • #5
          on aimerait avoir l'avis des salafistes de ce forum qui font confiance à ce cheikh

          Commentaire


          • #6
            en fait j'ai regarde la video en question ,un auditeur libanais sunnite interpelle le grand manitou seoudien lors d'une emission question reponse et lui dis qu'il a aide le hezbollah en 2006 durant la guerre contre israel et donc la question etait de savoir si ceci est acceptable sous entendu halal ou non,ce a quoi le big cheikh Al machin lui repond qu'il n'est pas licite d 'aider les rawafidh .
            ou quelque chose de similaire..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Hello, ravi de faire votre connaissance:22:
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                Hello, ravi de faire votre connaissance
                comme je dis toujours,il n a pas une tete de porte bonheur..hacha khalq allah
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  hacha khalq allah
                  Défiguré par la nature
                  الله جميل يحب الجمال
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    comme je dis toujours,il n a pas une tete de porte bonheur..hacha khalq allah
                    les vrais musulmans et les vrais muftis ont tjr un visage serein et souriant...

                    had je ne sais quoi... ya RABI tessma7li...

                    Commentaire


                    • #11
                      les vrais musulmans et les vrais muftis ont tjr un visage serein et souriant...
                      quand ils ont un fond mauvais,ca se voit direct ....
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12

                        Hello, ravi de faire votre connaissance
                        C'est cheikh ibn baz rahimaouLAh
                        Il était aveugle c'est pour ça cette déformation au visage

                        D'ailleurs j'ai une anecdote sur ce cheikh, durant sa vie cet homme recevait beaucoup d'argent et détenait beaucoup d'argent, ca n'est qu'après sa mort qu'on avait appris qu'il faisait don de tout cet argent à des pays africain d'ailleurs il me semble que c'est au Mali ALlahu oua 3lem que des gens qui recevaient sa sadaqa avait appris sa mort car il ne recevait plus d'argent... Et c'est aussi pareille pour une femme cubaine reconvertit qui recevait sa sadaqa...

                        A quelques jours de l.aid al Adha je pensais pas qu.on pouvait rigoler sur un homme mort...

                        Commentaire


                        • #13

                          Commentaire


                          • #14
                            Arbia
                            A quelques jours de l.aid al Adha je pensais pas qu.on pouvait rigoler sur un homme mort...
                            l'Article date seulement du -25 juillet 2017, y a malentendu
                            Selon wikipedia, aucune allusion a son prétendu décès w Allahou a3lem
                            Abdul Aziz ibn Abdillah Ali ash-Shaykh
                            Ouléma
                            Abdul Aziz ibn Abdillah Ali ash-Shaykh est un ouléma saoudien hanbalite de tendance salafiste et l'actuel Grand Mufti de l'Arabie saoudite. Wikipédia
                            Date et lieu de naissance : 10 février 1941 (76 ans), La Mecque, Arabie saoudite
                            Père : Abdullah Aal ash-Shaikh
                            Enseignement : Imam Muhammad ibn Saud Islamic University
                            Nom dans la langue maternelle : عبد العزيز بن عبد الله آل الشيخ
                            Famille : Al ash-Sheikh
                            Enfants : Omar bin Abdul-Aziz ibn Abdullah Aal ash-Shaikh, PLUS
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai quotte Ton message avec la photo de cheikh ibn baz rahimaouLAh je te certifie qu'il est décédé depuis 1999 perso rien à cirer des médias chiite...
                              Je trouve cela vraiment bas de se moquer d'un homme qui souffrait d'un handicap et de surcroît décédé... La propagande chiite vous est montée à la tête

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X