Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vu de mes yeux et entendu de mes oreilles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vu de mes yeux et entendu de mes oreilles

    En marchant dans la rue Larbi Ben M'Hidi (ex d'isly) une jeune dame accompagnée de sa fille adolescente non voilées furent accostées par un jeune vendeur (d'environ 20 ans) à la sauvette qui leur proposait des boucles d'oreille je pense (j'ai pas bien discerné ce qu'il tenait dans sa main car c'était de petits objets) , bref , en leur proposant sa marchandise il leur lança :"pourquoi vous ne mettez pas le khimar , inchaallah vous allez le mettre", il insistait ; je me pose la question , est-ce que ces jeunes vendeurs qui sillonnent en permanence nos rues de la capitale sont endoctrinés par des islamistes pour inciter et harceler les jeunes filles et les dames à mettre le hidjab ou le khimar comme le réclamait cet individu .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Inchallah ces individus se décident à trouver un vrai travail et une vraie carrière au lieu de passer leur temps ,oisifs avec des petits boulots genre "achat et vente d'or cassé " le long des trottoirs de la rue Larbi ben M'hidi ,et ne pas avoir beaucoup de temps libre pour le t'kar3idj ,genre guetter comment les gens sont habillés .
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      aca.... puisque tu partages ton expérience, je vais faire de même et te raconter la mienne


      il y'a un mois environ,je sortais d'un séminaire organisé du coté du sacré cœur, je me suis arrêtée un instant avant de traverser quand le monsieur à coté de moi s'est mis à blasphémer avant de rajouter que je puais avec mon voile (pour insinuer za3ma qu'on transpire avec le foulard en été puisqu'il faisait un temps caniculaire), j'ai eu tellement peur qu'il m'agresse que j'ai traversé sans regarder




      ps/ pour ceux qui pourraient avoir des doutes, schlingue n'est pas mon surnom, hein oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Sammy, ce sont des individus qui pullulent dans nos rues malheureusement , on dirait qu'ils sont manipulés , bref, nos rues sont devenu pas sures et stressantes, moi même , quand je marche dans les rues d'Alger (pourtant un homme) je me sens stressé , il n'y a rien qui réjouis , qui attire l'attention dans le bon sens , qui émerveille , j'ai hâte de rentrer chez moi au plus vite , nos rues sont devenu invivables , jusqu'à quand , est-ce voulu ?
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Ahla Acapulco

          oui, c'est triste...
          de plus en plus,
          on s'habille en noir
          on a le regard noir
          on a des idées noires
          on est vraiment dans le noir !
          même s'il reste encore des croyants qui portent ennour sur leurs visages et qui donnent confiance, je crois que nous sommes vraiment dans la pénombre ! grave de chez grave
          Formaté Algérien

          Commentaire


          • #6
            on s'habille en noir
            on a le regard noir
            on a des idées noires
            on est vraiment dans le noir !
            Salut Ali , Tout à fait Ali de loin , je suis écœuré de voir ça quotidiennement dans nos rues, où sont nos colombes blanches d'avant avec leur haik mrama attirantes , belles et parfumées .
            Dernière modification par ACAPULCO, 23 août 2017, 13h55.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Salut Aca,

              oui, en effet, et je ne sais vraiment pas où on va aller !
              Formaté Algérien

              Commentaire


              • #8
                oui, c'est triste...
                de plus en plus,
                on s'habille en noir
                on a le regard noir
                on a des idées noires
                on est vraiment dans le noir
                Même les Karkarya qui veulent mettre un peu de couleur dans ce pays terne ,tout le monde se met de la partie pour les pourchasser
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  Sammy, ce sont des individus qui pullulent dans nos rues malheureusement , on dirait qu'ils sont manipulés , bref, nos rues sont devenu pas sures et stressantes, moi même , quand je marche dans les rues d'Alger (pourtant un homme) je me sens stressé , il n'y a rien qui réjouis , qui attire l'attention dans le bon sens , qui émerveille , j'ai hâte de rentrer chez moi au plus vite , nos rues sont devenu invivables , jusqu'à quand , est-ce voulu ?
                  je pense plutôt que c'est une question d'éducation, c'est malheureux de le dire mais nous avons de vraies carences en la matière et ça touche toutes les tranches d'age allah yedj3al el khir

                  Commentaire


                  • #10
                    Même les Karkarya qui veulent mettre un peu de couleur dans ce pays terne ,tout le monde se met de la partie pour les pourchasser
                    oui, c'est malheureux. on a bien dû trouver une supposée explication religieuse !
                    Formaté Algérien

                    Commentaire


                    • #11
                      je me pose la question , est-ce que ces jeunes vendeurs qui sillonnent en permanence nos rues de la capitale sont endoctrinés par des islamistes pour inciter et harceler les jeunes filles et les dames à mettre le hidjab ou le khimar comme le réclamait cet individu .

                      ET si le gars avait dit a la fille qu'il la trouvait "sexy" .. tu aurais trouvé cela normal et tout a fait acceptable ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Calou il faut apprendre à beaucoup d'hommes algériens, qu'il ne faut pas s'adresser aux femmes inconnues dans la rue, ni pour les draguer ni pour les harceler, ni pour leur demander de se voiler.

                        Ces femmes là sont des êtres humains et pas des objets ou des jouets.

                        Ces femmes là quelque soit leur tenues méritent le respect, un mot inconnu pour beaucoup quand il s'agit d'une femme.

                        Accapulco: je l'ai déjà dit ailleurs quand les imams qui se permettaient de focaliser leur prêche sur les femmes en les accusant de tous les mots en les traitant de diable et chauffant à blanc tous les vendredis des fidèles pour qu'ils aillent tous voiler et cacher leurs femmes, sinon ce ne sont pas des hommes.
                        Et des fidèles ignorants qui écoutent comme des moutons et boivent toutes les paroles haineuses et les mettent en application, cela ne peut aboutir qu'au mépris des femmes en général et encore plus les femmes non voilées.
                        Ces mêmes fidèles des années après vont élever leur garçons sur la même haine et même mépris, on ne s'en sortira jamais.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          je me pose la question , est-ce que ces jeunes vendeurs qui sillonnent en permanence nos rues de la capitale sont endoctrinés par des islamistes pour inciter et harceler les jeunes filles et les dames à mettre le hidjab ou le khimar comme le réclamait cet individu .
                          Moi aussi, je n'arrête pas de me questionner sur comment avoir des 7assanettes.

                          Merci Acapulco pour l'idée.

                          J'vais me mettre à inciter, harceler et même violenter quand je le pourrais les ... hommes pour qu'ils se mettent à la barbe, au qamis et à la ... 3siya qu'ils doivent faire tourner en tourniquet lorsqu'ils marchent dans la rue...

                          Je leur commanderais même de dire ... Ghir hA'ak comme dirait l'autre

                          Commentaire


                          • #14
                            Calou il faut apprendre à beaucoup d'hommes algériens, qu'il ne faut pas s'adresser aux femmes inconnues dans la rue, ni pour les draguer ni pour les harceler, ni pour leur demander de se voiler.

                            Totalement d'accord ... seulement je trouve que la thèse du harcèlement islamiste organisé avancé par l'op est un peu too much pour être prise au sérieux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Aca,

                              C est tout le paradoxe de ce pays...un vendeur à la sauvette, donc non declaré ect, ose aborder 2 femmes et en plus de donner des conseils de religion,
                              C est l hopital qui se fout de la charité!!!

                              Sammy,
                              Oh ma pauvre, mais n aies pas peur, c est ce qu ils veulent....faut oser les regarder droit dans les yeux et si il y a du monde elever la voix.

                              Pourquoi les gens se melent de ce qui ne les regarde pas, n ont ils rien de mieux å faire ??.
                              EDucation, respect d autrui font defaillance....pauvre pays.
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X