Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentats en Espagne : Charlie Hebdo accusé d'«amalgames» entre Daech et l'Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentats en Espagne : Charlie Hebdo accusé d'«amalgames» entre Daech et l'Islam




    Des internautes réagissent ce mercredi sur la Une de Charlie Hebdo, interprétée comme un amalgame entre Islam et Daech après les attentats de Barcelone et Cambrils.

    C'est une «Une» polémique, comme d'autres chez Charlie Hebdo. Mais cette fois, la contestation ne vient pas du Front national ou de virulents catholiques. Ce mercredi, le député socialiste Stéphane Le Foll a appelé l'hebdomadaire satirique à éviter les «dangereux amalgames» à la suite d'un dessin controversé sur les attentats de Barcelone et Cambrils. On y voit deux victimes mortes après les attaques à la voiture-bélier de jeudi, sous le titre «Islam, religion de paix... éternelle». Un «raccourci» entre la religion et le groupe terroriste Daech que dénoncent certains internautes, alors que d'autres applaudissent.

    «Les amalgames sont très dangereux. Dire que c'est l'islam dans son ensemble qui serait une religion "de paix", sous-entendu une religion de mort, c'est extrêmement dangereux», a insisté l'ex-ministre socialiste sur BFM TV. «Quand on est journaliste, on doit avoir ce sens de la responsabilité, parce que tous ces amalgames, certains peuvent s'en servir», a encore mis en garde Stéphane Le Foll. Et de regretter : «C'est suffisamment complexe et compliqué de tenir une société aujourd'hui, on doit rappeler à tout le monde ce sens de la responsabilité. Je n'avais pas vu cette Une, Je ne peux pas dire que je la partage. Je la conteste même.»

    « Corriger la Une »


    L'ancien porte-parole du gouvernement était invité à réagir après une déferlantes de commentaires sur les réseaux sociaux.
    «Je suis catholique et je suis choquée par Charlie Hebdo ! Ces bandes de décérébrés n'ont rien à voir avec l'Islam et le Coran !» s'indigne sur Twitter une certaine Isabelle.

    «Chez Charlie Hebdo on loupe jamais une occasion de se moquer des 99,99999999999999999999999 % de musulmans qui ne commettent aucun attentat», estime un autre, sous le pseudonyme de Bonjour Tristesse.
    «J’ai corrigé la Une de Charlie Hebdo. J’espère qu’ils vont m’embaucher», commente plus sobrement un internaute qui a remplacé le mot «Islam» par «Daech».

    «Visiblement pour Charlie Hebdo, un musulman ne peut pas être victime de Daesh... Une pensée pour Ahmed... La rédaction l'a déjà oublié», note par ailleurs Karima B.

    D'autres au contraire, saluent cette Une en estimant qu'il s'agit d'un «tabou» que les politiques n'osent pas nommer. «Quand Robert Ménard retweete ta une, c'est que tu as bel et bien foiré un truc», plaisante alors Christophe Conte. «La gauche s'incline devant le réel», a légendé le maire FN de Béziers. Et un autre internaute de publier un montage de plusieurs Unes qui ont précédemment ciblé le parti d'extrême-droite.

    leparisien.fr

  • #2
    Non ,charlie hebdo est plutôt accusés d'être raciste et islamophobe ....C'est a dire l'exacte réalité

    Petite précision : certains maghrébins sans honneurs ni dignité y travaillent comme au bon temps des champs de cotton

    Commentaire


    • #3
      Les musulmans ne doivent surtout pas tomber dans le piège de la provocation, ne pas offrir de la publicité comme cela a souvent été le cas par le passé. Le recteur de la mosquée de Paris avait un jour saisi la justice contre Charlie Hebdo. Au final il a offert une énorme publicité à ce journal. Un procès est perdu d'avance vu "le style ironique" bien calculé. Charlie Hebdo cherche surtout la publicité en provoquant et objectif en partie atteint. Ce journal a l'habitude de blasphémer toutes les religions dont l'Islam actuellement par la faute des "djihadistes". Inutile de lui offrir encore plus de publicité. L'indifférence est bien plus sage surtout face au ridicule. Il y assez de non musulmans qui ont fortement réagi avec sagesse contre l'article.
      Dernière modification par panshir, 23 août 2017, 18h01.

      Commentaire


      • #4
        oui, c'est choquant !
        Faut dénoncer ces amalgames dangereux et bêtes.
        Il faut aussi condamner le jihadisme et toutes les mouvances terroristes plus fort encore pour faire taire ce genre de raccourcis

        Commentaire


        • #5
          Salam,

          Envoyé par Bachi
          Faut dénoncer ces amalgames dangereux et bêtes.
          Envoyé par Bachi
          "Il t'insulte et te menace pour t'expliquer que l'islam est une religion de paix et de tolérance!" Sidali
          elle est pas mal, celle là
          Et ce Sidali, il encourage ou il dénonce ?

          Commentaire


          • #6
            Perso . Je trouve la une drôle...... un tantinet acide mais buvable au vu de l'actualité......

            Oui l'islam aujourd'hui est une religion violente une religion de la mort de la guerre des massacres et des pogroms ...... et après,tout le monde a le droit de faire sa crise d'adolescence non .....??

            Il viendra un jour elle sera la religion de la paix (la vraie cette fois ) de la prosperite du développement et de la tolerance.....

            Faut arrêter d'être complexé les gars....... de toute façon même du temps où les musulmans étaient tolérants et les chrétiens des fanatiques sanguinaires .......on étaient dépeint comme des coupeurs de têtes.
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Pour le moment le monde musulman est en décadence et sous développé ,la religion est utilisée par tous les régimes à leurs fins ,ce qui ne permet pas sa renaissance dans la voie de l'ijtihad et la raison ,il faudrait attendre un autre siècle de misère intellectuelle et de radicalisation ,ce qui ouvrirait encore la porte à d'autres carnages dans le monde à commencer par les pays musulmans ,la solution est dans la lutte par les idées lumineuses contre les idées obscurantistes ,c'est le début pour changer la façon de penser ,le suite suivra

              Commentaire


              • #8
                Depuis que Val est aux manettes de Charlie Hebdo, cela dérive complètement.

                On ne choque plus pour dénoncer une injustice :

                Le but est uniquement de faire du sensationnel pour vendre.

                Ils ne défendent plus que la valeur du fric.

                Après le massacre des idiots utiles kouachis, les survivants se sont attaqués en justice pour savoir qui allait récupérer le magot généré par les dons et ventes exceptionnelles dues ux soutiens.

                Sinon comme cela été dit de manière juste, il faut effectivement arrêter de faire les vierges effarouchées, ça fait de la pub à ce désormais torchon.

                Il y a 20 ans, il m'arrivait encore de l'acheter une fois tout les 6 mois, puid il devenait gratuitement et inutilement plus vulgaire .

                Siné a été viré par Val pour anti-sémitisme, parcequ'il avait dessiné le fils Sarkozy en disant que le gamin devrait aller loin parcequ'il avait épousé l'héritière Darty (d'origine juive).
                Dernière modification par Chif, 23 août 2017, 20h14.
                “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                Commentaire


                • #9
                  Arrête de raconter des bêtises cell
                  Le judaïsme tue tous les jours de pauvres innocents dans l'indifférence générale
                  La civilisation franc maconne a détruit des tas de peuples et tué un nombre astronomique de musulmans

                  Les crimes soit disant commis par des musulmans ne sont que des anecdotes au vu par exemple des 500.000 morts provoqué par les usa en Irak entre 1992 et la fin des années 2000

                  Avant de pleurer les morts des autres ...regarde les tiens

                  Commentaire


                  • #10
                    TIZ, dans tous tes posts, tu demandes aux forumeurs d'arrêter de dire des bêtises.

                    Il serait temps que tu t'appliques ce principe.

                    Ou alors, tu peux devenir poli.

                    Si l'option est disponible dans le casque là haut, bien sûr.
                    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
                      Après on fait semblant de s'indigner(leparisien).

                      Les non musulmans ne savent plus quoi penser de l'Islam, c'est aux musulmans de se démarquer et de dénoncer cette violence qui certes a fait partie de l'histoire de l'Islam (on ne va pas se mentir...) mais qui doit rester dans le passé car ce n'est plus acceptable de nos jours.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi tant de vacarme alors qu'il y a la possibilité de mettre ''Charlie Hebdo'' devant la cour de justice.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          oui MR ..Sidali n'a pas tort. Les musulmans vocifèrent, insultent, menacent pour te dire : l'islam est religion de paix, par la suite.

                          Mais Charlie Hebdo laisse parler sa haine du musulman dans cette caricature.
                          Il dit que LES musulmans sont des tueurs. C'est bête et c'est choquant.

                          les musulmans ne sont pas des tueurs, ils sont les premières victimes des tueurs. Ceci, même si ce sont des musulmans qui tuent. C'est cette généralisition dans la stigmatisation qui est choquante

                          Commentaire


                          • #14
                            Il viendra un jour elle sera la religion de la paix (la vraie cette fois ) de la prosperite du développement et de la tolerance.....
                            Quand les musulmans cesseront de se faire la guerre entre eux, et ensemble contre le reste du monde ! ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand les musulmans cesseront de se faire la guerre entre eux,
                              ta perspicacité me laisse sans voix .....


                              et ensemble contre le reste du monde ! ...
                              Ahhhh Non , diviser pour mieux régner .

                              dans un premier temps , se faire oublier , et laisser les autres entrer en conflit .
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X