Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dossier pour obtention d'une procuration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dossier pour obtention d'une procuration

    Bonsoir,

    Quel est le dossier à fournir pour obtenir une procuration afin qu'un ami puisse faire des retraits d'argent du compte de sa mère qui ne peut plus se déplacer à la poste , il faut signaler que son argent n'a pas été retiré depuis que cette personne âgée ne se déplace plus à la poste
    Dernière modification par ACAPULCO, 23 août 2017, 19h47.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Salut Aca
    Si c'est un compte ccp,Il y a un formulaire à la poste qu'il faut remplir et faire signer au titulaire.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      salut hben, est-ce qu'il s'agit que d'un formulaire et est-ce qu'ils sont souples sans bureaucratie; aussi, est-ce que ça se fait dans n'importe quelle poste d'Alger
      Dernière modification par ACAPULCO, 23 août 2017, 22h33.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        ça se fait pratiquement dans ts les bureaux de postes
        les deux doivent se présenter muni chacun d'une copie de leur CNI

        NB la signature du mandant sur le formulaire a remplir doit être exactement la même, tout écart aussi minime soit-il avec la précédente signature enregistrée auprès du bureau de poste entraîne son rejet....et tu n'es pas au bout de tes peines, encore faut-il attendre parfois une année ou plus pour être autorisé a retirer de l'argent
        Pour éviter cette longue attente et ces tracasseries il serait préférable pour ton pote de faire une demande de carte magnétique pour sa mère , avec laquelle il pourrait retirer de l'argent auprès de tous les bureaux de postes muni de DAB.

        PS je me suis trouvé ds la même situation et j'ai opté pour la carte magnétique, c plus simple et plus rapide
        Dernière modification par DocRemady, 23 août 2017, 23h34.
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          les deux doivent se présenter muni chacun d'une copie de leur CNI
          on a dit que la personne âgée ne peut plus se déplacer , ses jambes ne répondent plus
          NB la signature du mandant sur le formulaire a remplir doit être exactement la même, tout écart aussi minime
          il s'agit d'une personne âgée (95 ans) qui n'a plus toutes ses facultés mentales, c'est juste si elle peut manipuler un stylo, de là à lui exiger la même signature au millimètre près , ça serait du burlesque
          Dernière modification par ACAPULCO, 23 août 2017, 23h47.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            ya ACA ça se passe comme ça, on a dit que je me suis trouvé dans la même situation, j'ai du ramener ma mère sur une chaise roulante
            J'ai beau leur expliquer son état ils veulent rien savoir , gallek el 9anoune...maintenant si ton pote pouvait persuader l'agent des PTT a se rendre avec lui auprès de sa maman pour la signature, le pb est résolu

            c'est juste si elle peut manipuler un stylo, de là à lui exiger la même signature au millimètre près , ça serait du burlesque
            j'ai été confronté au même pb, j'ai signé a sa place en imitant exactement sa signature en sa presence bien sûr, l'agent devrait être compréhensif bon sang!!!!

            et c'est depuis le mois d'avril que j'attends cette fameuse autorisation pour pouvoir retirer de l'argent, gallek makach bureaucratie
            Dernière modification par DocRemady, 23 août 2017, 23h53.
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              ok merci Remady, je sais que dans notre pays et au niveau des postes ils n'ont pas cette rahma des personnes âgées
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                acapulco

                aussi, est-ce que ça se fait dans n'importe quelle poste d'Alger
                si la procedure na pas changé , non . Le carton ou le mandataire aura a mettre sa signature ainsi que le proprietaire du compte restera dans une seul poste , sans doute celle ou le premier concerné a l'habitude de faire ses retraits , chose qui fait que la procuration ne pourra etre verifier dans une autre poste je crois , le meme principe s'applique au compte cnep .
                pourquoi ne retire il pas avec la carte ?

                Commentaire


                • #9
                  Cette burocratie est aussi une maniére de protéger les personnes agées. beaucoup se sont vues derober leurs biens par des proches mal intentionnés.

                  Dans le cas ou la personne ne peut plus se deplacer et n a plus toute sa tete, le tutelle est un mal necessaire.

                  sans vouloir vous blesser, c est abherrant ces procedures sans aucun controle officiel.
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Pardon ACA je crois que Discus a raison tu ne pourra le faire ds ts les bureaux , seul le bureau detenteur du specimen de la signature de la titulaire du compte pourrait offrir ce service
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #11
                      Discus,
                      pourquoi ne retire il pas avec la carte ?
                      elle n'a pas de carte

                      concernant la procuration , il dit que seule la poste du trésor à la place des martyrs pourra l'a fournir , l'ami doit se rendre cette semaine pour voir s'il n'y a pas de bureaucratie et s'ils facilitent les choses pour le bien de ces personnes âgées qui ont besoin de leur argent pour se payer leurs médicaments et autres
                      Dernière modification par ACAPULCO, 24 août 2017, 22h09.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        acapulco

                        C'est pas normal , depuis le temps qu'elle est fonctionnelle . On en est a la nouvelle generation maintenant , meme les distributeurs ils son en train de les changer .
                        la plus recente il peut faire la demande sur le net , ici : https://edcarte.poste.dz/fr/order_card.php
                        Ca prend un peu de temps , mais ca vaut le coup , s'il a un souci avec comment remplir les cases , repose la question ici , si tu veux .

                        Commentaire


                        • #13
                          merci Discus , concernant la carte , moi aussi j'ai fais la demande pour moi sur ce site que tu propose , ça fait 3 mois que j'ai rempli ce questionnaire mais je ne l'ai toujours pas reçu
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            acapulco

                            Ca ma pris beaucoup moins de temps , vois a leur niveau de temps a autre . peut etre que le sms que tu devais recevoir n'est pas passé , ou qu'ils son depassé . tu perd rien , en attendant de temps a autre tu y fait un tour , c'est ce qui m'es arrivé avec l'ancienne carte , elle etait chez eux , mais rien recu pour la recuperer , le hasard a fait que je passe et pose la question , elle y etait depuis un moment deja .

                            Commentaire


                            • #15
                              Discus merci , je demanderais la carte au guichet la prochaine fois
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X