Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tremblement de terre au Maroc : 6,3 sur l’échelle de Richter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tremblement de terre au Maroc : 6,3 sur l’échelle de Richter

    Tremblement de terre au Maroc : 6,3 sur l’échelle de Richter

    Un séisme de magnitude 6,3 sur l’échelle ouverte de Richter s’est produit lundi 12 février à 10h30 (GMT et locale) dans la quasi-totalité du territoire national marocain, notamment dans les grandes villes du Royaume (Casablanca, Fès, Méknès, Tanger).


    L’épicentre de cette secousse, indique le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) de Rabat, se situe à 400 km au large des côtes ouest marocaines.
    A 11h30 on n’avait enregistré aucune victime ni aucun dégât.
    Cette secousse, selon plusieurs témoignages recueillis à chaud, a surtout provoqué un petit mouvement de panique. Pris de peur, plusieurs fonctionnaires et employés ont déserté quelques minutes leurs lieux de travail. Certains établissements scolaires ont préféré sortir les élèves dans la cour de récréation en attendant le retour des parents à midi.





    Le 12-2-2007
    Par : ALM
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

  • #2
    In challah, plus de peur que de mal.

    Commentaire


    • #3
      J'espére de tout coeur qu'il n y ait aucune victime.

      Commentaire


      • #4
        Al Hamdoulillah

        Pas de victimes ni degats .

        Je viens de sonner au Maroc et m'ont confirmé qu'il y'a plus de peur que de Mal.

        c'est sympa de la part des voisins Algeriens.

        Commentaire


        • #5
          Pour le moment ,y'a ni victimes ni dégats materiels.AL hamdou lilah.
          Allah yaster tous les musulmans,dont nos voisins les marocains,tous ce qui touche les citoyens de ce pays nous touche aussi.
          la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

          Commentaire


          • #6
            Selon une info de l'AFP, sur Yahoo

            Un séisme de magnitutude 6 ressenti au Portugal, en Espagne et au Maroc
            ....
            Son épicentre a été localisé en mer, à 160 km à l'est du cap Saint Vincent, 300 km au sud de lisbonne (latitude 35,8 degrés nord, longitude 10,6 degrés ouest), a indiqué l'IMN.
            Al hamdoulillah. Pas de dégats, pas de victimes.

            Commentaire


            • #7
              Pour le moment ,y'a ni victimes ni dégats materiels.AL hamdou lilah.
              Allah yaster tous les musulmans,dont nos voisins les marocains,tous ce qui touche les citoyens de ce pays nous touche aussi.
              ca me touche vraiment

              Commentaire


              • #8
                Pour le moment ,y'a ni victimes ni dégats materiels.AL hamdou lilah.
                Allah yaster tous les musulmans,dont nos voisins les marocains,tous ce qui touche les citoyens de ce pays nous touche aussi.



                ca me touche vraiment
                j'espere que il y'a pas de perte humaines.
                allah yastor.

                Commentaire


                • #9
                  Tremblement de terre au Maroc : 6,3 sur l’échelle de Richter
                  hamdoulilah makanch el mouta ou rabi yasstarna ahna el mouslimine ou rabi mra el charb el maroqui
                  ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                  «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand j'ai entendu cette nouvelle je me suis surtout demandé s'il n y avait pas eu de victimes à Agadir, j'ai tout de suite pensé à cette ville car elle avait connu au début des années 60 un terrible tremblement de terre qui a causé beaucoup de dégats. Grâce à Dieu cette fois-ci il y a eu plus de peur que de mal.

                    Commentaire


                    • #11
                      allahou ma salim

                      Commentaire


                      • #12
                        el hamdouleh.
                        quand j'ai lu la magnitude du séisme (6,3 sur l’échelle de Richter) j'ai eu vraiment peur, j'ai toute suite pensé aux dégats de celui du 21 mai en Algérie.
                        chui vraiment contente qu'il n'y a pas eu de dégats surtout humaines.
                        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                        Commentaire


                        • #13
                          Nos dirigeants respectifs gagneraient beaucoup en investissant dans les constructions anti sismiques et à adopter des normes de construction plus adaptées à la sismologie de la zone au lieu de pratiquer la position de l'autruche et faire comme si rien ne se passait.

                          Commentaire


                          • #14
                            6,3 c'est vraiment fort. S'il n y a pas eu de dégats c'est que la construction au Maroc est au normes. Bonne chose
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est que l'epicentre n'etait pas au Maroc mais dans la mer !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X