Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour Hillary Clinton, Donald Trump est un "tordu"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour Hillary Clinton, Donald Trump est un "tordu"

    De courts extraits du futur livre de la candidate démocrate à la présidentielle de 2016 ont été révélés. Clinton revient sur sa défaite et sur son rival Donald Trump.

    L'ouvrage ne sortira que le 12 septembre mais deux extraits ont été révélés par la chaine de télévision MSNBC ce mercredi. Intitulé "What Happened", ("Ce qu'il s'est passé"), le livre ne doit sortir dans un premier temps qu'aux Etats-Unis. Aucune version française n'a été annoncée à ce stade.

    Un débat ? Non, un calvaire !

    Hillary Clinton revient sur le débat du 9 octobre 2016 à Saint Louis dans le Missouri, qui l'a opposée au candidat républicain Donald Trump devant 66 millions de télespectateurs. Il s'agit de leur deuxième débat. Les deux candidats sont debout, comme à l'accoutumée. mais à chaque prise de parole de la démocrate, Donald Trump se place derrière elle. Elle affirme avoir eu la chair de poule, d'autant qu'elle sentait son souffle dans son cou.

    Nous étions sur un petite scène, et il me suivait où que j'aille, il me fixait des yeux, il grimaçait. C'était incroyablement gênant

    Or, le débat intervient quelques jours seulement après la sortie d'un ancien enregistrement audio où Donald Trump se targue de pouvoir agresser sexuellement des femmes sans être inquiété é grace à sa notoriété. Une actualité qui a rajouté à la gêne d'Hillary Clinton face à Donald Trump.

    Que feriez-vous à ma place ? Resteriez-vous calme, souriante, comme s'il ne mordait pas constamment sur votre espace ? Ou bien vous retourneriez-vous pour le regarder dans les yeux et lui dire, haut et fort : Reculez, espèce de tordu, éloignez-vous !
    Clinton reconnait avoir choisi l'option A, et conservé mon sang froid, "comme je l'ai fait toute ma vie face aux hommes difficiles qui tentaient de me déstabiliser". Elle se demande si elle n'aurait pas dû choisir l'option B. .

    Cet échec lui collera à la peau toute sa vie

    Dans un autre extrait, elle reconnaît avoir déçu les espoirs de millions de personnes. "J'ai échoué. Et j'aurai à vivre avec cela toute ma vie".

    Les premières bonnes feuilles confirment la volonté de l'ancienne candidate démocrate d'attaquer son ex-rival sur son sexisme supposé et l'indignité perçue de son comportement. Mais elle n'a pour l'instant reconnu aucune erreur. Elle a en revanche pointé du doigt la campagne de désinformation et de piratages attribuée à la Russie, déclarant en mai : "La raison pour laquelle nous avons perdu se trouve dans les événements des dix derniers jours" de la campagne. Selon elle, les messages internes publiés par WikiLeaks ainsi que la brève réouverture par le directeur du FBI de l'enquête sur ses emails ont fait basculer une partie des indécis du côté de son adversaire

    France inter
Chargement...
X