Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers la supression de l'argent liquide!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers la supression de l'argent liquide!

    Il y a un mouvement et une volonté de supprimer l'argent liquide au niveau mondiale. On appelle cela aussi la dématérialisation de l'argent.

    Depuis des mois au travers des médias, les politiciens expliquent avec insistance au grand public à quel point l’utilisation des pièces de monnaie et des billets de banque est démodée et incommode et à quel point par contre l’utilisation de cartes de crédit et de cartes à puces serait moderne et efficace. De plus, on répète comme un moulin à prière que l’utilisation de l’argent liquide favorise le blanchiment d’argent, qu’il avantage le détournement d’impôts, qu’il soutient la corruption et facilite aux terroristes l’approvisionnement en argent.

    Vous en pensez quoi? Avantages et inconvénients ?

  • #2
    ca fait des années que je n'ai connu d'argent liquide.
    Sauf quand je partais au sud.

    Moi, ca fait bien mon affaire.

    c'est sûr pour la traçabilité y a pas mieux que l'argent numérique

    Commentaire


    • #3
      on ne peut plus laisser de pourboire
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        les avantages
        l’utilisation de l’argent liquide favorise le blanchiment d’argent, qu’il avantage le détournement d’impôts, qu’il soutient la corruption et facilite aux terroristes l’approvisionnement en argent.
        Les inconvénients : on ne peut plus aider des nécessiteux avec du liquide

        NB/ce procédé (carte de crédit , à puce. )ne peut être installé que dans les pays avancés
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Avantage : c'est pratique au quotidien. En Algérie ça ferait pas de mal quand je vois la miseriya avec ce satané sarf qui est convoité par les commerçants tellement ça bloque les transactions quand il vient à manquer. Moi qui suis niya je sors toujours tout mes sous, ils me prennent tout !

          Inconvénient : c'est dangereux entre les mains d' un gouvernement qui ne joue pas pour son peuple. Ils peuvent tout bloquer sur décision politique ou autoritaire. Alors qu'avec le liquide, il est en circulation et peut avoir de la valeur tant que le peuple a confiance en lui. Il est autonome, démocratique.

          Commentaire


          • #6
            Oui et beaucoup d entreprise telecom, assurance et autres rachete des banques el lignes.
            Cela evitera aux entreprises de s endetter aupres de banques poir s autofinancer je crois.
            Ca va faciliter le quotidien mais personne ne disposera de son argent.

            Commentaire


            • #7
              On deviendra totalement dépendant de la banque même pour un café

              Commentaire


              • #8
                comment ça , le jour ou on voudra te ruiner on multipliera la variable de ton solde par 0 ...
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #9
                  Ca parait être un bon truc mais au font c'est mauvais.
                  NB/ce procédé (carte de crédit , à puce. )ne peut être installé que dans les pays avancés
                  Ils vont vous l'obliger tout comme la carte d'identité biometrique et votre gouvernement obeira sans probleme.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est pas fait
                    L'Allemagne n'acceptera pas
                    Comme elle refuse la suppression du billet de 500

                    Commentaire


                    • #11
                      LA raison majeure pour laquelle on veut supprimer l'argent liquide, c'est pour ne plus permettre aux gens de retirer leur épargne (quand elle existe) lorsque la prochaine crise financière éclatera.

                      Or, elle ne va pas tarder, et beaucoup savent qu'elle sera infiniment plus dévastatrice que celle de 2008.
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        Scootie

                        Je pense qu en cas de crise majeure avec argent liquide ou pas, ton argent ne valera rien en europe et ailleurs ou cas tu rapartie ton argent. Par exemple le zimbabwe ou le somaliland il te faut des kilo de billet pour un billet de 5 dollards.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca arrivera mais pas avant que la planète ne possède de monnaie unique.
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X