Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jeux ultra-violents : "Postal 2" et "Manhunt"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les jeux ultra-violents : "Postal 2" et "Manhunt"

    Dans la catégorie des jeux ultra-violents, difficile de faire pire que "Postal 2" et "Manhunt"! Ils sont si violents et immoraux qu'ils ont été interdits de vente dans plusieurs pays, dont la France.

    Le principe de ces jeux est des plus simples : Tuer tout ce qui bouge. Il est dit que ces jeux sont faits pour les psychopathes et autres apprenti tueurs en série, et pourtant, par curiosité, je n'ai pu m'empêcher de les tester! Dans "Postal 2", l'immoralité est telle que le terme "tabou" n'a plus aucun sens! Dans la peau de "Postal dude", très marrant, vous partez cambrioler une banque et sur le chemin, l'ampleur du massacre ne dépendra que de votre degré de barbarie! (genre : tirer sur le voisin et le blesser, et l'achever en le brûlant vif avec de l'essence!).

    Ces jeux agissent comme une drogue : ils sont malsains et immoraux, et pourtant, les fous du jeu vidéo les adorent! Vous les avez déjà testé ?

    - http://www.gopostal.com/postal2/multimedia.php (pour adultes seulement)
    - http://www.rockstargames.com/manhunt/ (pour adultes seulement)

    PS : Jeux à éviter si vous voulez rester saint d'esprit!



  • #2
    Envoyé par nassim
    Ces jeux agissent comme une drogue : ils sont malsains et immoraux, et pourtant, les fous du jeu vidéo les adorent! Vous les avez déjà testé?
    Je ne sais pas comment ce genre de jeux peut trouver un public... Déjà quand je vois comment les gars en général adorent le jeu GTA, qui est lui aussi pas mal violent dans son genre, je me dis qu'il y a quelques petits problèmes, mais bon.
    Peut-être que ça agit un peu comme une "catharsis", que les gens peuvent se défouler avec. En tout cas c'est pas trop ma tasse de thé!
    ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

    Commentaire


    • #3
      Lorsque j'étais étudiant j'ai joué à Quake II.
      Le must c'est Counter Strike que j'ai chez moi !
      Ce dernier est assez difficile et demande agilité et stratégie de combat.

      Ce ne sont pas des jeux aussi violents que ceux mentionnés plus haut dans le fil, mais ils sont reservés en principe à un public averti. Mais beaucoup de jeunes enfants y jouent en réseau ...

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Nassim, bonsoir Nora et bonsoir Sentenza !

        Certains jeux sont d'une extrême violence et je ne comprends pas certains jeunes qui en sont accros au point de ne plus dormir, de se réveiller en pleine nuit pour continuer une partie et qui ne pense qu'à ça. Un jour j'ai regardé une émission où il montrait certains ados accros et je vous assure que c'était hallucinant. Certains parents s'arracher les cheveux à voir leur enfant comme un zombie devant sa console.

        Je ne sais pas si le fait de jouer à un jeu violent peut conduire une personne à la base "saine d'esprit", à devenir violent....mais bon, je pense qu'il y a assez de violences comme ça dans le monde pour en rajouter avec des jeux qui abrutissent si on y prend beaucoup de son temps. Il me semble avoir déjà entendu dire par des psychiatres que certains jeunes garçons (car les filles en général ne sont pas adeptes des jeux vidéo et encore moins ceux de combat) deviennent complètement fous et s'identifient au héros de jeux vidéo et donc peuvent reproduire la même violence.

        Louisa.
        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir camarades,

          Contrairement à des jeux comme "Half Life II", "Doom III", "Counter Strike"...etc où l'on part chasser et éliminer les monstres/méchants, les jeux "Postal 2" et "Manhunt" jouent sur le réalisme de la violence urbaine. Genre : je sors avec mon arsenal en plein Paris et je massacre tout le monde sans distinction d'âge, de race, de sexe, d'espèce...aucun tabou. Ces jeux immoraux jouent sur l'extase que procure la sensation d'être le dieu de la rue. La victime blessée vous supplie d'épargner sa vie et vous lui dite : Désolé, aujoud'hui, c'est le début de ta fin!

          C'est un peu le même principe que GTA mais en plus gore. C'est donc normal qu'ils soient interdits, car l'ado qui les joue pendant plusieurs jours, risque de prendre l'habitude de partir à l'école avec une pelle pour couper les têtes qui ne lui plairaient pas!

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            Ben ça fait peur tout ça
            Pas besoin de jeux, la télé offre la violence et l'incivilité gratuitement !
            Et pourquoi les parents achètent ces jeux à leurs " petits chéris " ?
            Et pourquoi ils ne leurs donnent pas des limites ?
            Les psys ne sont pas prèts d'être au chomage !!! :31:

            Bonne nuit
            irene
            La tour Eiffel et les Aurès.
            Irène Fatima Zohra.

            Commentaire


            • #7
              oui c'est vrai irene, pourquoi ???
              dani

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par irene
                Ben ça fait peur tout ça
                Justement, le procès du concepteur du jeu GTA vient de commencer. L'affaire remonte à l'été 2003 : Un jeune black (17 ans) s'est offert une longue partie de GTA, et étant sans le sou, il a volé une voiture mais a été surpris par la police. Une fois dans le commissariat, le jeune a profité de l'inattention d'un policier pour lui piquer son flingue et a tiré sur deux policiers et un employé. Résulats : 3 morts.

                Les parents accusent GTA et le magasin Wal-Mart d'avoir vendu le jeu au gamin alors qu'il n'avait pas encore 17 ans (jeu interdit aux moins de 17 ans, classé M). Peut être que le magasin sera condamné à payer une amende, mais je ne vois pas pourquoi le concepteur du jeu serait condamné comme le demande l'avocat de l'accusation.

                Je suis OK pour interdire ces jeux aux mineurs, mais pas aux adultes!

                Commentaire


                • #9
                  Postal 2 rules !!!
                  yeah!!

                  Serieux on me l'a preté une fois,
                  je l'ai toujours la, mais ca marchait pas, il me faut une autre resolution

                  je me rappele que celui qui me l'a preté m'a dit qu'on pouvait faire des horreurs...

                  je vois ecrit : "experiment with everyone and everything.And remember... its only as violent as you are"

                  Comme vous savez, ici aussi bien qu'au bled,
                  on s'en moque de l'age!
                  Et puis cela ne coute rien,
                  Si on disait au vendeur : "on va porter plainte"
                  Il ne va qu'eclater de rire!

                  Ce qui est bien aux states "you can sue anyone for anything"

                  Je ne suis pas pour ce genre de jeux,
                  en tout cas, je ne joue jamais de "jeux video"
                  il y'a quelques annees, Age of empires m'etait tres cher..
                  Mais c'est vrai que c'est devenu une obsession,
                  je connais plusieur cyber-cafe, qui, a ramadan, l'heure du ftour,
                  ils faisaient a manger sur place puisqu'il y'avait de clientele..

                  C'est un phenomene marquant..
                  Ici beaucoup plus qu'ailleurs..

                  Les raisons?
                  cela ne coute presque rien,
                  et cela permet aux jeunes de "voyager"
                  C'est vrai, c'est tellement bien fait, si proche de la realité..
                  Mais la le probleme surgit,

                  Nassim, tu crois toujours a la theorie : "moins de 18 ans" ?
                  peut etre la ou tu es, et chez les pays civilisés, c ela peut marcher..
                  mais pas chez nous,
                  "tiers monde"

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne connais pas les deux jeux cités par Nassim.Mais personnellement,j'aime bien les jeux violents comme GTA,Resident Evil,etc.Bien que dans la vie je suis adepte de la non-violence.Je pense que ses jeux vidéos n'influencent pas autant de presonne que ca.Dans mon entourage,je connais beaucoup de gens qui s'on adepte de ce genre de jeux et je ne crois pas que ca à eu une inflience sur eux,toutefois,il est vrai que ses jeux peuvent influencer certaine personne.Nous vivons dans un monde de violence,on la voit partout,à la télévision,dans les livres sur Internet,.....Alors,je ne crois pas que ses jeux soient les seuls résponsale de la dérive de certaine personne.Je pense que les adeptes aiment ce genre de jeux car il peuvent faire dedans des choses qu'ils sont incapables de faire deans la vrai vie,comme tuer des gens bien certain aurait le courage de le faire mais je pense que la majorité restent lucide.
                    Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

                    Commentaire


                    • #11
                      Voila, bravo le lion,

                      "Je pense que ses jeux vidéos n'influencent pas autant de presonne que ca"

                      C'est vrai, moi aussi j'en connais beaucoup, et cela n'a rien "fait"
                      mais lorsqu'on est americain,
                      on est americain quoi!
                      peut etre c'est pas simplement le jeu!

                      Hey, i mean no harm for the americans!
                      got a lot of american friends, mostly redneck

                      Salaam.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que les adeptes aiment ce genre de jeux car il peuvent faire dedans des choses qu'ils sont incapables de faire deans la vrai vie
                        C'est vrai pour la majorité des joueurs. Mais malheureusement, il y a une minorité de joueurs qui sont déjà déjantés et trouvent dans l'ambiance d'un jeu comme GTA, un stimulant et une sorte de justification qui leur fait oublier la frontière réel/fiction.

                        D'ailleurs, le jeune black avait déclaré aux policiers : "Life is a video game. You've got to die sometime."

                        Je suis un gamer plutôt régulier et dieu sait que j'en ai commis des massacres dans le monde binaire, et ce n'est pas pour autant que je deviendrai un outlaw face à des poulets en chair et en os!

                        Sinon c'est vrai qu'en matière de protection des mineurs, l'Algérie est un très mauvais élève.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X