Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aminatou Haidar salue le soutien indéfectible de l'Algérie à la cause sahraouie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aminatou Haidar salue le soutien indéfectible de l'Algérie à la cause sahraouie

    Boumerdes(Algérie) 23 août 2017(SPS)- La militante sahraouie des droits de l'homme, Aminatou Haidar a salué, mercredi à Boumerdès, le soutien "indéfectible" du peuple et du gouvernement algériens à la lutte du peuple sahraoui pour son autodétermination, précisant que ce soutien émanait des principes de la Révolution algérienne qui a inspiré de nombreux peuples colonisés.

    Exprimant sa joie de se retrouver en Algérie, Aminatou Haidar a indiqué que la lutte héroïque du peuple algérien pour sa liberté "est un modèle à suivre", rappelant la position de l'Algérie vis-à-vis des réfugiés sahraouis depuis plus de 40 ans.

    "Nous vouons un grand respect à l'Algérie pour ses positions de principe et son accueil des réfugiés. Il s'agit là d'une position historique qui participe d'une volonté humaine qui tiennent compte des crimes commis contre le peuple sahraoui", a ajouté Mme Haidar à l'issue des travaux de l'université d'été des cadres du Front Polisario et l'Etat sahraoui organisés du 10 au 23 à Boumerdès.

    Elle a souligné que le soutien de l'Algérie au peuple sahraoui "n'a jamais cessé et s'est notamment manifesté par l'accueil d'élèves et d'étudiants dans les écoles et académies algériennes pour leur permettre de contribuer à l'essor des institutions sahraouies".

  • #2
    le soutien "indéfectible" du peuple et du gouvernement algériens à la lutte du peuple sahraoui
    le peuple n'a rien à y voir, on ne lui a jamais rien demandé, il n'a jamais manifesté aucun soutien et les sondages en Algérie, c'est 7aram...
    alors, Madame, ne croyez pas trop à ce que vous dit le gvt.
    Ne vous y fiez pas trop. C'est important car un soutien sans base populaire, ca vaut pas grand chose. ca peut être même embarrassant.
    Dernière modification par Bachi, 25 août 2017, 19h57.

    Commentaire


    • #3
      Un référendum pour le droit des peuples à l’autodétermination demandé par l'Algérie lors de son occupation a été soutenue par beaucoup de pays ?Pourquoi le RASD ne mérite pas un référendum?
      A ma connaissance le droit d'autodétermination est dans la constitution de l'Unité Africaine, et elle est inscrite dans la constitution algérienne.
      Organiser un référendum du peuple algérien envers les sahraouis est un droit international. Yakhi extraordinaire! Retourner sa veste n'est pas la qualité des algeriens.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        [QUOTE]La seule fois où les algeriens ont pu manifester leur colère en 1988, la seule représentation "étrangère" qui a été sacagé, c'était celle des polizariens, alors que Chadli et Boumedienne avant lui n'arrétaient pas de fanfaronner se dite soutien./QUOTE]
        N'essayez pas par des bouts de morceaux de comprendre un certain Octobre 1988! Ne melez-vous pas des choses qui ne vous concerne pas!
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          Le background de l'Algérie et des algériens leur insufflent le soutien des malmenés de la terre. Nul besoin de referendum pour constater que les cris ''falastine Chouhada'' émanent réellement du peuple, que les appuis étaient indéfectibles malgré les 10000 kms qui nous séparent du Vietnam, Hanoï, Cambodge ... ou les 7000 kms de l'Afrique du Sud de Mandela, alors quoi dire du Sahara Occidental et la militante Aminatou à quelques pas !


          C'était en 1974,



          1974 : L’année où l’Afrique du Sud fut exclue de l’Onu

          1974 a été l’année où l’Afrique du Sud fut exclue de l’Onu. A cette époque, l’Algérien Abdelaziz Bouteflika, ministre des Affaires étrangères de son pays, présidait la séance plénière de l’Onu. En 1974, tous les pays africains en lutte contre l’apartheid, ont jubilé et félicité Abdelaziz Bouteflika. Le président de l’Afrique du Sud à l’époque PIK Botha avait tout compris. Le système de l’apartheid érigé en système de gouvernance séparée, qu’il défendait, était désavoué au Plan international. Et l’Afrique du Sud avait perdu son siège à l’Onu. En 1974, tous les diplomates africains en poste à l’Onu, s’étaient congratulés et avaient salué le courage diplomatique de Bouteflika. Au même moment, tous les médias de l’Afrique Australe annonçaient la nouvelle et Nelson Mandela qui purgeait déjà 10 ans de sa peine carcérale à la prison de Robben Island, apprenait la nouvelle. Mandela qui avait rêvé de la liberté des Noirs Sud-Africains avait fêté l’évènement dans sa cellule. A Lusaka, siège de l’ANC en Zambie, un autre cadre de ce parti Olivier Tambo avait également fêté l’évènement. A Alger, la fête avait été aussi totale. Car, la diplomatie algérienne venait d’exclure l’Afrique du Sud de l’Onu. Et du coup, Bouteflika était désormais considéré comme le héros de la diplomatie africaine. Parce que tout simplement il avait permis de faire sauter le veto américano-franco britannique surtout pour le bonheur du peuple noir sud-africain. Même Pik Botha, avait été séduit par la diplomatie algérienne. En 1974, Abdelaziz Bouteflika avait plaidé pour une Afrique qui lutte, gagne et réussit. Malheureusement, 38 ans après, les Africains n’ont rien compris de la leçon du ministre algérien des affaires étrangères, aujourd’hui président de la république.

          news.abidjan.net
          Dernière modification par okba30, 25 août 2017, 19h34.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Moi je pense que les voyages, les hôtels de luxe et des sorties nocturnes du Roi du Maroc ne sont que la face visible de l'iceberg! Ne comprenez-vous pas que la pauvreté au Maroc est hallucinante, qu'au nord il y un etat de siège et au sud la Rasd vous suit de partout.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              Il y a Aminatou Aidar qui défend une cause et il y a la pauvre marocaine obligée de se justifier pour défendre sa dignité car victime de la politique makhzenienne :
              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi la RASD ne mérite pas un référendum?
                @ El_Hour1

                POURQUOI LES POPULATIONS KURDES NE MERITENT PAS UN REFERENDUM ?????

                Qui dit peuples sahraouis, dit peuples Kurdes !!!!!!!!!!

                La rasd n'avait ni drapeau, ni timbre, ni monnaies, ni nationalité et ni territoire non plus

                C'était un territoire ex ESPAGNOLE comme le cas de TARFAYA, IFNI et ou encore CEUTA et MELILIA

                Commentaire


                • #9
                  [QUOTE]POURQUOI LES POPULATIONS KURDES NE MERITENT PAS UN REFERENDUM ?????

                  Qui dit peuples sahraouis, dit peuples Kurdes !!!!!!!!!!

                  La rasd n'avait ni drapeau, ni timbre, ni monnaies, ni nationalité et ni territoire non plus

                  C'était un territoire ex ESPAGNOLE comme le cas de TARFAYA, IFNI et ou encore CEUTA et MELILIA/QUOTE]

                  On ne joue pas au ping-pong ya si Mohamed.
                  Renseignez vous du partage de la nation kurde qui sont intégrés chacun dans un des 4 pays. L'Iran, L'Irak, la Syrie et la Turquie.
                  L'éclatement de l’empire ottoman et les des promesses faites et non tenues par les Occidentaux A fait que la Turquie a repris une partie des kurdes.

                  Vous ne devriez pas comparer l'incomparable.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    - Qui dit peuples sahraouis, dit peuples Kurdes !!!!!!!!!!

                    - A ajouter au prochain tome.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a la logique régionale et celle universelle. La première se veut aveugle sur la pourriture afin de garder un semblant de paix entre voisins, la seconde est implacable, elle est destinée au monde entier «tu n'agresseras point». Théoriquement l'ONU doit protéger les peuples et les Aminatou de ce monde tout comme le fait l'Algérie.

                      Pendant ce temps le petit royaume de Rabat répète le mensonge inlassablement en espérant qu'il deviendra réalité.

                      Overcloker, tant qu'il n'y a pas pogroms et dépassements l'intérieur de l'Algérie concerne exclusivement l'Algérie, idem pour le Maroc (attention au Rif, un referendum à l'horizon), une fois sorti des frontières c'est le problème de tous.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        [QUOTE] la cassette makhzenienne/QUOTE]

                        Il n'est plus question de cassette makhzenienne mais de d'un super ordinateur super intelligent qui génère automatiquement des questions et des réponse sur l'occupation du Sahara occidental. Le seul moyen d'y remédier c'est d'éclater une bulle puante et s'en aller.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          Théoriquement l'ONU doit protéger les peuples et les Aminatou de ce monde tout comme le fait l'Algérie.
                          au moins tu sais que c'est de la théorie,

                          l'Algérie protège qui ???

                          les "réfugiés" dit sahraoui n'ont aucun droit chez vous, faut arrêter de se voiler la face, ils sont emprisonnés, les sans-papiers de l'afrique sub sahariennes sont plus libre qu'eux...

                          ce cirque là est juste minable..

                          Overcloker, tant qu'il n'y a pas pogroms et dépassements l'intérieur de l'Algérie concerne exclusivement l'Algérie, idem pour le Maroc (attention au Rif, un referendum à l'horizon), une fois sorti des frontières c'est le problème de tous.
                          certes, mais quand t'as tout réglé chez toi...pas avant..

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Maroc a eu la proie et l Algérie paye pour l'ombre !! voilà une phrase qui résume tout

                            continuez de soutenir le polizero c'est votre droit, nous on laisse aboyer et on continue de développer le territoire et surtout de l'exploiter à notre compte

                            le polizero est chez vous à tindouf, gardez le et débrouillez vous avec, nous on a un territoire à développer (près de 200 000 kms ), dans 50 ans vous serez encore derrière vos claviers à tenir le même discours alors que le Maroc sera déjà passé à autre chose...

                            Commentaire


                            • #15
                              le polizero est chez vous à tindouf, gardez le et débrouillez vous avec, nous on a un territoire à développer (près de 200 000 kms ), dans 50 ans vous serez encore derrière vos claviers à tenir le même discours alors que le Maroc sera déjà passé à autre chose...
                              N'est-il pas ridicule de dire ''serez encore derrière vos claviers à tenir le même discours '' dans un forum algérien ?
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X