Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La langue et les maths en primaire en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La langue et les maths en primaire en Algérie

    Bonjour

    Un ami m'a raconté qu'actuellement, dans les écoles primaires en Algérie, on ensigne les maths en usant de symboles latins : nombre x,y, point a, droite AB ... etc au lieu de la langue arabe comme on a fesait avant.

    Y'a surement des enseigants de primaires parmis nous, pouvez vous confirmer svp.

    Personnelement je suis totalement contre ce choix que je trouve completement injustifié. On est quand même pas à l'université !!!! On a tous étudié avec اب ج et س ع jusqu'au bac et on se porte très bien.

    qu'en pensez vous pour une nation dont la langue officielle est l'arabe ?!!!!!!

  • #2
    Bonjour Far,
    Les élèves commencent à faire les math à partir de la première année primaire. quant à la langue française, ils ne la commencent qu'à partir de la 4 ème année. s'ils ne connaissent pas l'alphabet du français, comment ils font pour utliser les symboles latins?

    Commentaire


    • #3
      Peut être que ce n’est qu’une première étape avant l’enseignement des matières scientifique en Français .

      Commentaire


      • #4
        Oui c'est la nouvelle méthode, c'est vraiment nul, ils écrivent les formules de droite à gauche mais en utilisant les symboles latins, donnent les cours en arabes avec les termes sientifique en français, et les enfants sont perdus, et pas que les enfants, même les enseignents sont perdu.
        Alors quand je lis les cours de Science, je suis , ils leurs donnes des cours sur المفاصل, comemnt l'expliquer à un gamin de 6 ans ça, wellah, j'aimerai le savoir, des cours sur "الخاصية الشعرية للنباتات", ils sont fous.
        Bin moi, une fois j'allais faire réviser ma niéce, au bout de 10 mn je lui ai dis, dégage, va voir ta mére, je trouvai pas comment lui expliquer, d'ailleures ces enfants comprennent rien, ils aprennent par coeur ss comprendre, les pauvre gamins.
        Un systéme pourri, za3ma amélioré. H@
        "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
        H@

        Commentaire


        • #5
          Merci Seybos, c'est la précision que je cherchais, c'est donc à partir de la 4ème année.

          je suis tout de même contre, une nation qui se respecte n'enseigne pas les plus élémentaires des connaissances en langue étrangère, je trouve cela débile. faut savoir quand même, nous somme Algeriens pas Français.
          Peut être que ce n’est qu’une première étape avant l’enseignement des matières scientifique en Français.
          Et pourquoi donc ? ce n'est absolument pas une necessité à ce niveau, même pas au lycé et même si l'arabe aurai été incompatible ou insuffisant pour l'enseignement des sciences (ce qui est loin de l'être jusqu'au bac et même aux premieres ànnées universitaires), alors celui qui veut les enseigner userais plutot de l'anlgais et non pas du français

          Commentaire


          • #6
            Alors quand je lis les cours de Science, je suis , ils leurs donnes des cours sur المفاصل, comemnt l'expliquer à un gamin de 6 ans ça
            Desty maintenant ils commencent a enseigner les sciences a partir de la 1ere année ou quoi ?

            Commentaire


            • #7
              Destysina

              Oui c'est la nouvelle méthode, c'est vraiment nul, ils écrivent les formules de droite à gauche mais en utilisant les symboles latins, donnent les cours en arabes avec les termes sientifique en français, et les enfants sont perdus, et pas que les enfants, même les enseignents sont perdu.
              Alors quand je lis les cours de Science, je suis , ils leurs donnes des cours sur المفاصل, comemnt l'expliquer à un gamin de 6 ans ça, wellah, j'aimerai le savoir, des cours sur "الخاصية الشعرية للنباتات", ils sont fous.
              Bin moi, une fois j'allais faire réviser ma niéce, au bout de 10 mn je lui ai dis, dégage, va voir ta mére, je trouvai pas comment lui expliquer, d'ailleures ces enfants comprennent rien, ils aprennent par coeur ss comprendre, les pauvre gamins.
              Un systéme pourri, za3ma amélioré. H@
              Tout à fait... Le pire c'est que chaque ministre qui arrive fou la pagaille et s'en va ... Ce Benbouzid me fait gerber.

              Commentaire


              • #8
                Et pourquoi donc ? ce n'est absolument pas une necessité à ce niveau, même pas au lycé et même si l'arabe aurai été incompatible ou insuffisant pour l'enseignement des sciences (ce qui est loin de l'être jusqu'au bac et même aux premieres ànnées universitaires), alors celui qui veut les enseigner userais plutot de l'anlgais et non pas du français
                on en a déjà parlé far ... l'enseignement des matieres scientifiques en arabe c'est du bricolage du n'importe quoi et ça ne mene nul part.

                Commentaire


                • #9
                  Desty maintenant ils commencent a enseigner les sciences a partir de la 1ere année ou quoi ?
                  Je te jure que c'est alucinant, quand je lis leur programme, j'en rigole tellement, mais c'est un rire qui cache autre chose, ils sont vraiment dingues, ils enseigne des truc qu'on avait au CEM, en plus simple biensur, mais vraiment c'est inultile et incompréhensible pour un enfants.

                  Merci Seybos, c'est la précision que je cherchais, c'est donc à partir de la 4ème année.
                  Ils commencent le Français à partir de la 3eme année maintenant, et l'année passé c'été à partir de la 2eme année, aprés je pense ghadouhem drary, raj3ouha 3eme année. H@
                  "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                  H@

                  Commentaire


                  • #10
                    Apparement il ya un changement des programmes. On commence à enseigner la science à partir de la première année primaire! incroyable.
                    Le plus catastrophique c'est au niveau des livres de lecture, le niveau est très avancés pour pouvoir assimiler tout.
                    changement de méthode, apparement on a adopté la méthode globale au lieu de la méthode syllabique. résultats, les enfants apprenent par coeur les phrases et les mots sont comprendre la structure!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils commencent le Français à partir de la 3eme année maintenant, et l'année passé c'été à partir de la 2eme année, aprés je pense ghadouhem drary, raj3ouha 3eme année. H@
                      C'est bien ce que je pensais ...
                      Le lobby français fait son travail apparament ! Non d'un chien, c'est déplorable wallah, il s'agit tout de même de notre identité non ? j'ai moi même étudié en arabe et je ne vois aucune necessité à abandonner l'arabe pour le français en sciences
                      Dernière modification par absent, 12 février 2007, 16h31.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout à fait... Le pire c'est que chaque ministre qui arrive fou la pagaille et s'en va ... Ce Benbouzid me fait gerber.
                        Moi perso, je pense que si on change de programme, on l'applique dés la 1ere année, on commence pas avec ceux qui sont déja avancé.
                        Alors ds la nouvelle khalouta qu'ils ont décidé de faire, les cours primaires se résumeront à 5 année, aprés y'aura 4 année de CEM, ok, pas grave, mais le probléme, c'est qu'ils ont commencer à appliquer les 4 ans de CEM même pour ceux qui ont fait les 6 ans de primaires, du coup ils vont se retrouver avec une année, ou ds la 1ere année de CEM, il y'aura ceux qui ont fait 5 ans avec ceux qui ont fait 6 ans , comment ils vont faires, des classes spéciales, ou les mélanger ensemble? , et une année ss BAC que pour les redoublant , ah je suis un peu perdu ds tt ça, mais je trouve ça vraiment nul. H@
                        "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                        H@

                        Commentaire


                        • #13
                          Le lobby français fait son travail apparament ! Non d'un chien, c'est déplorable wallah, il s'agit tout de même de notre identité non ? j'ai moi même étudié en arabe et je ne vois aucune necessité à abandonner l'arabe pour le français en sciences
                          Moi j'ai fait ttes mes années d'études en arabes, même mes années de Fac, mais bon ça c'est un autre débats, je trouve que les langues c'est trés importt aussi, mais quand c'est fait ds les régles de l'art. H@
                          "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                          H@

                          Commentaire


                          • #14
                            salut destynisa ...
                            salut tout le monde
                            effectivement il yas une nouvelle methode , un nouveau programme plus compliqué que celui d'avant ..
                            on a introduit le français dés la deuxiéme année primaire ( au debut ) ma fille qui est maintenant en quatriéme année c'est sa troisiéme année de français ..mais cette année le français commence en troisiéme ...
                            pour les maths , on utilise les lettre en français , mais attention on ecris aussi les chiffre a gauche , je dis bien les chiffres ! ex mon fils qui est a sa premiére année s'est vu mettre un zéro pour l'exercice qui suit
                            mettez ds l'ordre decroissant les chiffres :11- 18 -65 -........ect
                            bien entendu il a commencé par ecrire a droite , mais c'est a gauche qu'il fallait commencé d'aprés l'enseignante !!
                            en quatriéme année on fait aussi l'hisoire , la géographie , ...

                            Commentaire


                            • #15
                              un nouveau programme plus compliqué que celui d'avant ..
                              on a introduit le français dés la deuxiéme année primaire ( au debut ) ma fille qui est maintenant en quatriéme année c'est sa troisiéme année de français ..mais cette année le français commence en troisiéme ...
                              Voila ce que je disai, ils changent de méthode chaque année, l'année prochaine ça sera en 6eme, aprés c'est en préparatoire peut etre.
                              pour les maths , on utilise les lettre en français , mais attention on ecris aussi les chiffre a gauche , je dis bien les chiffres ! ex mon fils qui est a sa premiére année s'est vu mettre un zéro pour l'exercice qui suit
                              mettez ds l'ordre decroissant les chiffres :11- 18 -65 -........ect
                              bien entendu il a commencé par ecrire a droite , mais c'est a gauche qu'il fallait commencé d'aprés l'enseignante !!
                              Tu sais, je connais des enseignent qui sont eux même perdu entre gauche et droite, alors un enfants, c'est du délire tt ça.
                              en quatriéme année on fait aussi l'hisoire , la géographie , ...
                              Et quoi encore, je vais leur proposer la phylo dés la 5eme année, ça serai cool, comme ça on aura une génération trés philosophe. H@
                              "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                              H@

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X