Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belkhadem, le retour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belkhadem, le retour

    L'ancien chef du gouvernement, ancien secrétaire général du parti FLN, évincé, le 24 août 2014, par le président de la République par un Arrêté présidentiel lui interdisant toute fonction dans l’Etat, est de nouveau au-devant de la scène politique, comme président de la commission nationale du parti du FLN, chargée des élections locales du 23 novembre 2017.
    Sa sortie a nourri les rumeurs dans plusieurs médias et a mis les réseaux sociaux dans un suspens absolu.
    Alors qu’il jouissait de vacances paisibles à la résidence de Marsa Ben Mhidi, dans la wilaya de Tlemcen, M. Belkhadem a été rappelé par la Présidence en urgence au cours de la semaine écoulée pour une nouvelle fonction. Une information, dont l’actuel SG du FLN, Ould Abbes, a voulu exploiter à la manière de Papa Noel pour une surprise du début de semaine en cours.
    Connu par ses surprises, d’une surprise à l’autre, Djamel Ould Abbes sera sans doute la future surprise, une fois Belkhadem réhabilité dans son poste politique.
    D’ailleurs, il ne sera pas le seul, plusieurs têtes politiques mafieuses, qui ont acheté des postes de députés et de présidents de commission seront éjectés de l’état-major du vieux parti. Ainsi, après trois ans de traversée du désert, resté Fidel au président de République, l’ancien patron du FLN et ministre d’Etat, Abdelaziz Belkhadem est de retour, mais pas comme , Directeur du cabinet de la Présidence, car c’est contradictoire avec l’existence d’un Arrêté présidentiel lui interdisant toute fonction dans l’Etat , sauf annulation dudit Arrêté présidentiel par le président Bouteflika en personne.
    Ceci dit , fait réponse à certains médias qui le propulsaient au poste de Directeur de cabinet du Président de la République. Des sources informées affirment que «le retour de Belkhadem », a été programmé depuis plus d’un mois pour la sauvegarde de l’avenir du parti FLN, éclaboussé par le scandale de l’achat des têtes de liste durant les dernières législatives, un retour énigmatique de l’ancien homme fort du FLN, qui va précipiter la sortie de Djamel Ould Abbes, à bout de force après la nomination de Ouyahia à la tête du premier ministère , et le retour attendu en puissance du RND.
    Ce qui explique un retour en pompier de Belkhadem pour la prise de contrôle de l’appareil politique du pouvoir, et maintenir l’équilibrage entre les deux principaux forces politiques du pays : le FLN et le RND.
    C’est dans ce contexte, qu’Abdelaziz Belkhadem, sera installé dans les prochaines heures, à la tête de la commission nationale du parti du FLN chargée des élections locales, une nomination qui coïncide avec la convocation du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika du corps électoral pour les élections (APC, et APW) qui se dérouleront le jeudi 23 novembre 2017, selon le communiqué de la Présidence de la République.


    B.Belkacem
    Réflexion
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    .... allez, cour, cour .... fissa, fissa ....

    .... Si c'est vrai que belkhadem a accepté la nouvelle nomination .... Alors

    là, je peux dire qu'il n'a plus de ""nif"" .... Je crois qu'on verra plus ces

    valeureux Algériens qui lorsqu'il a été humilié ....tu peux lui proposer la terre

    entière, il te dira ""nièt"", ou que lorsqu'il a pris une décision, il n'y reviendra

    plus sur sa décision .... question d'honneur. .... Il doit encore quelques uns,

    mais pas beaucoup. .... Oui, pas beaucoup, parce que sinon, on ne verra

    pas toutes ces ""aja3ib"". .... des vieux qui courent la langue pendante au

    moins petit signale d'un autre vieux handicapé. ............... Non Habibou, ce

    n'est pas une ""halla"".

    Commentaire


    • #3
      ça me fait rappeler la chanson de claude françois " ça s'en va et ça revient " = chanson populaire, nos politiques sont comme ces guignols qu'on émeuve avec de la ficelle pour les faire bouger
      Dernière modification par ACAPULCO, 26 août 2017, 22h08.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        ... qu'on émeuve!!!!... de mouvoir
        Dernière modification par Egomis, 26 août 2017, 23h31.

        Commentaire


        • #5
          .. qu'on émeut!!!!... de mouvoir
          je voulais dire qu'ils émeuvent présent du subjonctif , pas la peine de sauter sur n'importe quoi, essayez de lire entre les lignes comme un intelligent


          Présent Subjonctif
          que j'émeuve
          que tu émeuves
          qu'il émeuve
          que nous émouvions
          que vous émouviez
          qu'ils émeuvent
          Dernière modification par ACAPULCO, 26 août 2017, 22h59.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Ma grand mère lah yerhem me disait que si iblis avait un représentant sur terre, ce serait lui.

            J'ai envie de faire confiance à son Instinct politique....
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

            Commentaire


            • #7
              Acapulco.

              mea culpa!

              Tu as raison et j'ai tort

              Promis!
              j'essaierai de te lire plus intelligemment la prochaine fois .

              J's'rais digne... comme toi ou pas du tout oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Pas grave Ego,
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Merci Aca.
                  intelligence et magnanimité réunies...

                  C'est Aca. ... pur et dur produit algérien..

                  Commentaire


                  • #10
                    Une information qui n'a pas été relayée par d'autres médias.
                    Quoi qu'il en soit, on doit toujours s'attendre au pire de la part de ceux qui dirigent le pays droit vers le précipice.

                    Il y a quelques jours déjà que le Hic a prévu le retour de Belkhadem :
                    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Benam. Je ne l'avais pas vu celui là.

                      Hic a dû avoir des infosà mon avis....
                      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce charivari me rappelle une équipe de foot et ses réservistes, dans le cas où quelqu'un de ses joueurs ne joue pas bien ou qu'il relève d'une blessure on l'incorpore dans l'équipe réserve et lorsqu'il reprend sa verve ou lorsqu'un titulaire est médiocre il se fait illico remplacé par le réserviste , et ainsi de suite
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13


                          Dernière modification par choucha, 27 août 2017, 16h04.

                          Commentaire


                          • #14
                            La politique en Algérie. C'est le jeu de ''Safra tarbah''...
                            Je me demande si c'est fait exprès pour dégouter les plus optimistes/volontaires d'entre les jeunes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils ont sortis tous les vieux mammouths du congélateur
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X