Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Technique à deux de différentes écoles d'arts martiaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Technique à deux de différentes écoles d'arts martiaux

    Techniques à deux de différentes écoles d'arts martiaux Chinois,Vietnamiens et Japonais.
    https://www.youtube.com/watch?v=
    Dernière modification par mohoo, 26 août 2017, 20h42. Motif: correction du titre

  • #2
    Désolé pour le doublon

    Commentaire


    • #3
      https://www.youtube.com/watch?v=

      Commentaire


      • #4
        Henan Xinyi Liu He Quan
        Le Xinyi Quan est un art de l'harmonie du corps et de l'esprit qui s'est développé au sein de la communauté chinoise des Hui qui pratique l'islam.
        Il renferme une puissance intérieure de haut niveau,tout en restant simple,il tire sa fireté de sa capacité déstructrice.
        Lü Rui Fang(1908-1999) a transmis l'art de son père et grand père a ses enfants avant l'émancipation des arts martiaux,il était expert de Ba Gua et Taichi.
        Un des élèves de Mai Chuan qui s'appelait An Tai Chin proclamait que le Xinyi était un style le plus facile à apprendre mais le plus difficile à maîtriser à cause de son aspect naturel et facile.
        Le corps entier participe aux mouvements en harmonie,s'enraciner à la façon d'écraser une serpent...
        Les adeptes de Henan Xinyi Quan ont participé et ont vaincu des pratiquants d'autres styles dans des tournois proche de sanda organisés dans la province de Hebei durant les années 1930.

        On attribue sa paternité à Yue Fei, un général célèbre connu de l'histoire chinoise ayant vécu sous la dynastie des song (12eme siècle).
        le Xinyi Quan se divise en trois branches:
        1) Branche du Shanxi
        2) Branche du Henan ou Xinyi Liu He Quan (boxe du cœur et de l'esprit des six harmonies) qui a été gardée en secret pendant plus de 200 ans par la communauté "Hui" chinois musulman.
        3) Branche du Hebei la plus connue.

        Quel rapport ente le Xinyi et Shaolin?
        Ji LongFeng (1602 - 1680) un expert de la lance aurait transmis son art à un supérieur du temple shaolin. Cet art aurait aussi transmis sous l'appellation de Xinyi Ba. Dans les sol du palais des mille bouddhas du temple shaolin, les creux seraient, dit-on, le résultat de l'entrainement à la jambe vibrante du Xinyi effectué par les moines. Le Xinyi Ba est resté un art secret au temple Shaolin.

        Quel rapport ente le Xinyi et Taichi de la famille Chen?
        D'après Lu Rui Fang (1908-1999, les documents les plus anciens sur le répertoire technique du Xinyi auraient été découvert à Chenjiao Gou village d'origine de la famille Chen. Chen de seizième génération de la famille Chen, qui a écrit un ouvrage d'explication par l'image des techniques du style Chen de Taichi, a étudié ces documents. Maintenant si on examine les style Chen, le mouvement appelé Jigang Daoudi, caractéristique de ce style, est absolument identique au mouvement d'ouverture du Xinyi. les mouvements qui font intervenir le fajing ou force explosive comme par exemple Yang SHou Gong (cacher la main et donner un coup de poing), Bao Tui Shan (envelopper la tête et pousser la montagne), Shan Tong Bei (esquiver la force qui vient du dos) sont --également tous présents dans le Xinyi.

        Le fils de mon maître Shan Liang avec son grand père Lü Rui Fang(1908-1999).
        https://scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net...40&oe=5A5B740D
        Dernière modification par mohoo, 27 août 2017, 11h42.

        Commentaire

        Chargement...
        X