Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aid lkebir - vos anecdotes avec mouton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aid lkebir - vos anecdotes avec mouton

    Hello

    Tout est dans le titre.
    Moi je me rappelle de notre mouton qui avait donné coup de tete au pote de mon pere.

  • #2
    Record à battre en France, en banlieue parisienne, années 90, 8 moutons dans un jardin pavillon.. Les voisins assez ouverts ferment les yeux.
    Cela existe toujours, c'est illégal. C'est devenu très rare et risqué surtout avec les drones très nombreux qui surveillent..
    Beaucoup de musulmans en France passent commande chez le boucher.

    Vu la très mauvaise qualité et le grand business, comme c'est aussi une solidarité et non les 3 quarts pour son frigo, j'offre toujours le mien à partager en Algérie pour les plus démunis.

    Commentaire


    • #3
      Quand on vivait dans un petit appartement á Alger, nous avions mis le mouton dans la salle de bain. Il est monté sur le lavabo et il a brisé le miroir avec un coup de cornes quand il s’est vu dedans
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        MDR! Shadok.
        Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

        Commentaire


        • #5
          Aid lkebir - vos anecdotes avec mouton
          Pour moi, c'est pas un mouton mais un veau.

          On s'est associé à 3 aprés qu'un 4e nous a fait faux bond.
          On sait plus quoi et comment faire

          ./

          Commentaire


          • #6
            Tout à l'heure j'étais bloquée en voiture dans une ptite rue pas moyen d'avancer à cause de la circulation à cause du marché aux moutons. Une mazda avec des moutons devant moi une autre à côté, j'ai baissé les vitres et avec ma cousine on a fait concours de bêeeeee

            Commentaire


            • #7
              ah j'en ai plein

              petite mon oncle avait l'habitude de ramener le mouton des semaines à l'avance pour qu'on puisse jouer avec avec les cousins, bah il s'est tellement habitué à nous, un jour il n'a trouvé personne à l'heure du dessein animé, le monsieur s'est détaché de son arbre et il est monté chez ma grande mère, la porte ouverte, il est entré jusqu'à notre chambre (je ne vous dis pas la crise de mani )


              y'a la fois ou le mouton a fait une fixette sur mon oncle, il lui courrait après a chaque fois qu'il le voyait, mathanach hata nethou ,il a failli lui casser une côte

              y'a la fois ou le chien s'est barré avec la tête du mouton, mon sousin qui aime bouzelouf n'a pas arrêté d'insulter le chien " yal kelb editou hein "

              et la meilleure pour la fin, le mouton qui se suicide et se jette du balcon la veille de l'aid :22:

              Commentaire


              • #8
                Une aubaine !

                Ce matin j'ai été chez mon boucher habituel pour acheter de la viande
                -2 kg stp, moitié épaule moitié côtelettes
                j'ai demandé s'il a qlq chose pour l'Aid, séance tenante il m'a proposé un chevreau zero cholesterol a 13000 DA, broutant paisiblement dans l'enclos situé derrière la boutique, dès le premier coup d'oeil ça a été le coup de foudre...et c'était réciproque je le jure
                Le plus intéressant, il va me le garder chez lui jusqu'a la veille de l'Aid

                Etait-ce une anecdote cette histoire?

                PS: j'offre la tête, s'il y a preneur qu'il se manifeste.
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  Doc,

                  Je t'aurai demandé de me garder la tête si seulement je savais ce que c'est qu'un chevreau.

                  Est-ce zéro Cholestérol signifie que ses côtes sont apparentes?

                  Commentaire


                  • #10
                    Boub, Tiens voici ton chevreau


                    Selon mon Boucher
                    C'est une viande maigre (50 à 65 % moins grasse que la viande de bovins, pour un contenu en protéine équivalent)
                    -Une teneur en cholestérol faible
                    -Une valeur nutritive excellente
                    -Un goût moins marqué que celui de l’agneau.

                    Viande de chevreau

                    La viande caprine est une viande de bonne qualité protéique, et maigre comparativement aux plus courantes ; par ailleurs, son taux de matière grasse contient peu d’acides gras saturés et son taux de cholestérol est plus bas que pour les autres viandes, la rendant intéressante pour les personnes soucieuses de régime hypocalorique et hypocholestérolémique.
                    Composants de cette viande :
                    Calories : 122
                    Matière grasse (g) : 2,6
                    Acides gras saturés (g) : 0,79
                    Protéines (g) : 22
                    Cholestérol (mg) : 63,8

                    Source Google

                    Dont acte!
                    Dernière modification par DocRemady, 27 août 2017, 18h23.
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Doc.
                      On mange bien sa tête yak?
                      Tu me l'envoies comment? Yak tdji tghafer à Boumerdes ou à Meklaa (Je n'arrive plus à suivre si tu es toujours avec tes anciennes femmes).

                      Commentaire


                      • #12
                        Yak tdji tghafer à Boumerdes ou à Meklaa
                        Maatkas j'ai dis , je n'ai pas de femmes de meklaa, a moins que....oeilfermé


                        Tu me l'envoies comment?
                        Ki zid w nssemouh s3id
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #13
                          Maatkas oui. Au temps pour moi Doc (Yak tesmah li?)
                          Haka, ki tdji jayez jouz techarbou kahwa (ou hat rass el 3louche)

                          Commentaire


                          • #14
                            Un ancien collègue à moi au lieu de me dire 3id lekbir il m'a dit 3id lekbiche

                            Commentaire


                            • #15
                              Loool vos anecdotes j'en vois sur youtube aussi.

                              C'est dangereux de laisser jouer les enfants a côté.

                              Mon frère quand il etait petit disait a mon père qu'il veut etre vendeur de moiton car ça brassait des liasses de billets

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X