Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kamel Daoud : “Si quelqu’un a l’acte de propriété de l’islam qu’il le montre et je vais me taire”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kamel Daoud : “Si quelqu’un a l’acte de propriété de l’islam qu’il le montre et je vais me taire”

    L’écrivain Kamel Daoud était ce week-end dans la wilaya de Tizi Ouzou pour dédicacer son nouveau roman “Zabor ou les psaumes“. L’écrivain n’a pas hésité à lancer un défi à tous ceux qui, au nom de la religion, s’adonnent à cœur joie à son lynchage.

    “Je ne suis pas contre la religion que je n’ai d’ailleurs jamais insultée. J’essaye de penser et je le fais sans insulte et en exerçant ma liberté. Après, si quelqu’un a l’acte de propriété de l’islam qu’il le montre et je vais me taire. Mais tant que c’est une religion qui appartient à tout le monde, j’ai le droit de penser, moi qui rêve que notre pays soit puissant et où la pratique religieuse soit un exercice de spiritualité et pas un exercice pour empêcher les autres de penser et de dire“, a-t-il déclaré à la presse lors de sa vente dédicace à Tizi Ouzou.


    À ces mêmes islamistes qui le qualifient de “pion de l’occident“, Kamel Daoud ajoute : “Je ne déteste pas l’islam, mais je suis contre ceux qui font tout pour que l’occident nous déteste“.

    À la même occasion, l’auteur a expliqué que son nouveau roman est “un hommage à la littérature, à l’écriture et aux lecteurs“, et surtout une manière à lui de “lutter contre le fatalisme qui dit que ça ne sert à rien d’écrire“.
    tsa
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    je voit pas pourquoi il est detester
    de plus en plus je voit de la haine contre lui gratuitement et de plus en plus je commence a avoir de la sympathie pour lui

    Commentaire


    • #3
      Parce qu'il decrit les algeriens et l'algerie telle quelle est, et sa fait mal
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #4
        "Le pion de l'Occident?"
        Les pions de l'Occident, Occident montré du doigt accusé de tous les problèmes des musulmans, il me semble qu'ils sont surtout "islamistes" surtout depuis l'après seconde guerre mondiale, et encore plus avec l'aide de l'Arabie Saoudite pour le "djihadisme terrorisme", le salon de l'armement au final.

        Les insultes, rumeurs et diffamations c'est la spécialité des extrémistes fanatiques musulmans (ou "islamistes" pour le terme très confus) pour bien garder les moutons. Meme les imams non extrémistes ont très peur d'eux et restent très silencieux.
        Dernière modification par panshir, 27 août 2017, 12h22.

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Kamel Daoud ajoute : “Je ne déteste pas l’islam, mais je suis contre ceux qui font tout pour que l’occident nous déteste“.
          Il ne "déteste" pas l’Islam.. mais il fera tout pour que l’occident nous aime.. (وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ)

          Commentaire


          • #6
            Kamel Daoud : “Si quelqu’un a l’acte de propriété de l’islam qu’il le montre et je vais me taire”

            Kamel Daoud : “Si quelqu’un a l’acte de propriété de l’islam qu’il le montre et je vais me taire”
            Imene Brahimi 25 Août 2017 à 18:06

            L’écrivain Kamel Daoud était ce week-end dans la wilaya de Tizi Ouzou pour dédicacer son nouveau roman “Zabor ou les psaumes“. L’écrivain n’a pas hésité à lancer un défi à tous ceux qui, au nom de la religion, s’adonnent à cœur joie à son lynchage.

            “Je ne suis pas contre la religion que je n’ai d’ailleurs jamais insultée. J’essaye de penser et je le fais sans insulte et en exerçant ma liberté. Après, si quelqu’un a l’acte de propriété de l’islam qu’il le montre et je vais me taire. Mais tant que c’est une religion qui appartient à tout le monde, j’ai le droit de penser, moi qui rêve que notre pays soit puissant et où la pratique religieuse soit un exercice de spiritualité et pas un exercice pour empêcher les autres de penser et de dire“, a-t-il déclaré à la presse lors de sa vente dédicace à Tizi Ouzou.

            À ces mêmes islamistes qui le qualifient de “pion de l’occident“, Kamel Daoud ajoute : “Je ne déteste pas l’islam, mais je suis contre ceux qui font tout pour que l’occident nous déteste“.

            À la même occasion, l’auteur a expliqué que son nouveau roman est “un hommage à la littérature, à l’écriture et aux lecteurs“, et surtout une manière à lui de “lutter contre le fatalisme qui dit que ça ne sert à rien d’écrire“.

            Tsa
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

            Commentaire


            • #7
              et tu as complètement raison. Continue de dire ce que tu penses sur tout ce qui bouge, la religion, l'état, le peuple, la politique, tout ce qui est public appartient à tous et peut et même doit être dit.
              Je ne t'ai jamais lu insulter mais j'ai lu ( surtout sur FA) beaucoup d'insultes qu'on te faisait. Et sais-tu quoi ? Ce sont toujours les plus baudets des baudets de ces lieux qui le font.

              Commentaire


              • #8
                Faut pas se justifier kamel ....... !!!! On sait tous que l'islam n'appartient à personne et qu'à l'instar du christianisme il vas devoir traverser des épreuves qui vont faire évoluer ceux qui le pratiquent (enfin j'espère...) .

                Continue à faire ton boulot d'eclaireur des consciences ,tu ne verra peut être pas de résultats probants de ton vivant mais ça en vaudra la peine un de ces jours .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  mais il fera tout pour que l’occident nous aime.
                  Pour que l'Occident l'aime.
                  Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

                  Commentaire


                  • #10
                    l ne "déteste" pas l’Islam.. mais il fera tout pour que l’occident nous aime..
                    Pas besoin de Kamel pour ca, tes jihadistes font tout le nécessaire.

                    Je pense que des Kamel Daoud, y en aura jamais assez pour nous racheter ( à nos propres yeux) des salauds barbares que nous engendrons.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les pions de l'Occident, Occident montré du doigt accusé de tous les problèmes des musulmans, il me semble qu'ils sont surtout "islamistes" surtout depuis l'après seconde guerre mondiale, et encore plus avec l'aide de l'Arabie Saoudite pour le "djihadisme terrorisme", le salon de l'armement au final.
                      Ils ont trouvé la cause à leurs attitude de loosers depuis des siècles, alors que des pays comme le japon arrivent à renaitre de leurs cendres en quelques années, nos pays musulmans peinent à sortir du moyen âge, le coupable est tout trouvé, l'occident.
                      Le fantasme de l'occident qui déculpabilise les pays musulmans, ce n'est pas de leurs faute, les pauvres, c'est la faute de ce méchant monstre mythique appelé occident.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Zut alors!!! A cause des extrémistes et des obscurantistes qui pullulent ici et en Algérie , je me retrouve "obligé" de défendre quelqu'un comme Kamel Daoud.

                        Commentaire


                        • #13
                          Boub

                          qu'est-ce que tu reproches à KD?

                          Commentaire


                          • #14
                            Bachi,

                            Ce que je reproche à l'éditorialiste est son immiscion dans les affaires internes de pays étrangers (Allemagne, France, Belgique....) pour le reprocher des politiques laxistes si ce n'est des connivences. Il va, en ce faisant, dénigrer le musulman qu'il soit radical ou pas. Il apparaît donc comme complètement piégé dans le syndrome de celui qui doit taper fort sur les siens pour être aimé par les autres.

                            Ceci dit, je me retrouve souvent à le soutenir quand ses positions sur algéro-algériennes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce que je reproche à l'éditorialiste est son immiscion dans les affaires internes de pays étrangers (Allemagne, France, Belgique....) pour le reprocher des politiques laxistes si ce n'est des connivences.
                              c'est parce qu'il ne comprend pas l'état de droit des pays occidentaux. Kamel n'a jamais vraiment vécu ailleurs qu'en Algérie, il ne saisit pas les équilibres politiques que doivent choisir les états occidentaux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X