Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Afrique du Sud: plus de la moitié de la population vit sous le seuil de pauvreté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Afrique du Sud: plus de la moitié de la population vit sous le seuil de pauvreté

    L'Institut national des statistiques a publié cette semaine une étude alarmante sur la pauvreté en Afrique du Sud. Le verdict est clair : plus de la moitié de la population vit sous le seuil de pauvreté, et la tendance est à la hausse. Cette situation catastrophique s’explique en partie par la diminution des investissements étrangers, la dépendance des ménages aux crédits à la consommation, l'augmentation des prix, un taux de chômage frôlant les 27 % et l'incertitude autour des réformes.

    Le rapport de l'Institut national des statistiques étudié les tendances de la pauvreté en Afrique du Sud sur une période allant de 2006 à 2015. Ses conclusions sont alarmantes : 55 % de la population vit avec moins de 41 euros par mois dans le pays.

    Les Sud-Africains noirs sont de loin les plus touchés, avec 47 % d'entre eux vivant sous le seuil de pauvreté. Ces statistiques montrent que le nombre de pauvres en Afrique du Sud a augmenté de 2,8 millions entre 2011 et 2015, pour atteindre 14 millions à cette période.

    Les femmes, les enfants sont les premières victimes de la pauvreté, qui touche d'abord la population rurale et peu éduquée. Et ce sont les provinces du Limpopo et de l'Eastern Cape qui sont les plus pauvres d'Afrique du Sud.

    Le trésorier du Congrès national africain (ANC) a déclaré que le secteur privé et le gouvernement doivent s'allier pour relancer l'économie, au point mort depuis plusieurs mois. Mais l'ANC est critiqué pour la faiblesse des réformes engagées.

    L'Alliance démocratique (DA) et la centrale syndicale Cosatu ont dénoncé « l'échec des politiques économiques engagées par le gouvernement ». « Une honte » selon ces organisations.

    RFI

  • #2
    Code PHP:
    L'Alliance démocratique (DA) et la centrale syndicale Cosatu ont dénoncé « l'échec des politiques économiques engagées par le gouvernement »« Une honte » selon ces organisations
    @ haddou

    Le sida qui est un grand signe de sous développement a bien mis fin à l'existence de l'enfant d'un président de l'A.S., et ceci le 06/01/2005 et ce n'est hier !!!!!
    Dernière modification par AGHBAL, 28 août 2017, 22h49.

    Commentaire

    Chargement...
    X