Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revoilà la pomme de terre flétrie et piquée par endroits,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Revoilà la pomme de terre flétrie et piquée par endroits,

    Depuis quelques je constate encore cette année sur le marché la pomme de terre blanche (je pense qu'elle est du sud) flétrie , molle ramollie et piquée par endroit, met trop de temps pour cuir , il est à remarqué que l'année dernière à la même période nous avions eu ce problème qui se répète donc chaque année
    Dernière modification par ACAPULCO, 27 août 2017, 20h54.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Bonsoir Accapulco,

    J'aime beaucoup ta chronique du marché, cela apporte un peu de légéreté à l'ambiance du forum.
    Si ca peut te rassurer, cette année nous n'avons pas eu de très bonnes patates par ici aussi.
    J'ai reçu une proche l'hiver dernier, elle m'a dit awah les pommes de terres algériennes sont mieux que les pommes de terre françaises.
    Pourtant il y a plusieurs variétés.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Je me disais aussi que ça faisait longtemps et que ce n'était pas possible de vous être mis au régime.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Megane, merci pour tes encouragements, au moins avec toi j'ai acquis une supportrice de valeur et surtout fidèle concernant nos patates, il est vrai qu'elles sont bonnes par rapport à celle d'europe , mais le hic chez nous c'est la conservation et le stockage qui se font au petit bonheur la chance , nous ne maîtrisons pas encore , je pense que c'est la raison à cette situation qui revient chaque année malheureusement
        Dernière modification par ACAPULCO, 27 août 2017, 19h04.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Merci Accapulco wallah moi aussi j'apprécie tes messages spontanés, tu rend le forum vivant
          Donc oui je suis une fan, rebbi yehefdhek inchallah pour ta famille et tes proches

          Pour la conservation des patates, il faut les laisser dans un endroit frais et dans l'obscurité (une cave par exemple), cela peut se conserver plusieurs mois.
          En Algérie il fait chaud, je ne sais pas où sont stockées les pommes de terres, il faudrait des dépôts sous terrains pour espérer avoir la fraicheur et l'obscurité.
          Et des camions climatisés parce que avec la chaleur, même le temps d'un trajet exposées au soleil, les pommes de terre peuvent perdre leur fraicheur.
          Sinon si tu connais un producteur, le mieux c'est d'aller les acheter directement chez lui, fraicheur garantie.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Donc oui je suis une fan, rebbi yehefdhek inchallah pour ta famille et tes proches
            Amine.
            à la place de la fleur, une grosse patate (pas flétrie et meurtrie bien sûre) ferait mieux l'affaire.

            J'aime bien aussi ses topics.

            Commentaire


            • #7
              Merci à toi Megane , moi aussi j'aime bien te lire , c'est tellement clair et plein de bon sens
              Dernière modification par ACAPULCO, 27 août 2017, 19h44.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                L'inconnu ne sois pas jaloux, à ton anniversaire je t'offrirai une patate

                Merci Acapulco ellah ikhellik, je ne pense pas être la seule à apprécier tes topics.
                Continue, tu nous permet de rester en contact avec lebled et tu rend le forum vivant, Merci!
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire

                Chargement...
                X