Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inde : au moins 36 morts après la condamnation pour viol du «gourou tape-à-l'oeil»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inde : au moins 36 morts après la condamnation pour viol du «gourou tape-à-l'oeil»

    Les partisans de ce chef spirituel n'acceptent pas sa condamnation pour viol. Ce samedi, à Sirsa, la zone de la secte était sous haute surveillance.

    Quatre morts s'ajoutent au bilan de la veille, alors que 100 000 fidèles du gourou s'étaient réunis pour lui apporter leur soutien à Panchkula, au nord de l'Inde. Ce samedi, des centaines de soldats ont encerclé le siège de cette secte, située à Sirsa. Leur chef a été reconnu coupable du viol de deux de ses adeptes, vendredi. Une décision qui a provoqué des heurts, au cours desquels au moins 36 personnes ont été tuées.

    «30 à Panchkula et six à Sirsa», a précisé le chef de la police de l'Haryana, B. S. Sandhu. Plus de 200 personnes ont été blessées dont environ 50 membres des forces de l'ordre, a-t-il ajouté.

    Les autorités estiment que 20 000 soutiens du gourou Gurmeet Ram Rahim Singh, surnommé le «gourou tape-à-l'oeil» (en raison de son penchant pour les vêtements criards et les bijoux), se trouvent à l'intérieur du complexe. L'ensemble accueille des écoles, un hôpital, plusieurs installations sportives et une salle de cinéma, sur 404 hectares à Sirsa (Etat de l'Haryana, nord), a déclaré une source policière.

    Le siège de partisans placé sous haute surveillance

    «Un couvre-feu a été imposé dans la zone. La situation est tendue mais maîtrisée», a poursuivi cette source qui a requis l'anonymat. Des images diffusées par des télévisions montrent des forces de sécurité lourdement armées prenant position autour du quartier général du gourou. Des soldats et des policiers anti-émeutes ont également coupé les voies y menant.


    Selon le général Rajpal Punia, il n'est pas question pour l'instant d'évacuer les locaux. «Nous nous concentrons sur le maintien de l'ordre et le respect de la loi», a-t-il dit aux journalistes. L'agence Press Trust of India explique que 15 partisans du chef spirituel ont été arrêtés pour des émeutes et incendies criminels qui ont éclaté vendredi dans les villes de Panchkula et Sirsa, juste après l'annonce du tribunal spécial. La nouvelle avait déclenché une flambée de violence alors que plus de 200 000 soutiens du gourou s'étaient rassemblés à Panchkula pour suivre le verdict. La peine du «Gourou tape-à-l'œil» doit être connue le 28 août.


    le Parisien

  • #2
    Le "gourou tape-à-l’œil", c'est lui:

    Commentaire


    • #3
      L'ignorance des foules ignorantes derriere un Gourou charlatan !
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Il chante aussi. Ses concerts n'ont rien à envier à ceux des Rolling Stones.

        Commentaire

        Chargement...
        X