Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On m'a convoqué à la crèche ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On m'a convoqué à la crèche ...

    Coucou à tous...

    Ce matin, je vous la fais brève, je depose mon petit monstre avant d'aller au boulot...

    Tous les matins, les éducatrices demandent si tout va bien etc...

    Et là, deux d'entre elles me demandent si j'ai 2 min pour "parler".
    Oui bien sûr, j'ai vu leurs regards un peu inquiets...
    Et là, elles me dissent "on a un petit soucis avec votre fils...mais rien de méchant"

    Je me dis Seigneur Dieu, quelle ânerie il a encore fait ...

    Alors elles m'expliquent :

    "Et bien, durant la journée, ça lui arrive depuis la rentrée de prendre un tapis de jeu, un foulard de le poser par terre et de dire "ALAKBAR", de se prosterner, et de chuchoter en se relevant en agitant ses petits doigts....et ses camarades désormais font la même chose en pensant que c'est un jeu"


    Moi évidemment, je dédramatise de suite ! Je dis "mais ui, il refait ce qu'il voit à la maison tout simplement... Mais ce n'est qu'un jeu d'imitation pour lui je ne vois pas où est le soucis !"

    et là elles me dissent qu'elles ont peur que les enfants fassent pareil à la maison chez eux, et que les parents viennent demander des comptes à la crèche etc...

    Donc j'explique bien que c'est un enfant de bientôt 2 ans, qu'il est dans la période "j'imite et je répète tout" et qu'il n'y a aucun danger de "radicalization" et que "non je n'apprend pas à mon fils la prière"

    Bref, j'ai trouvé ça correct de leur part d'avoir voulu me tenir au courant, mais derrière j'ai ressenti "une crainte" et je pense que le context actuel ne joue pas du tout en notre faveur...

    Moi perso, j'adore le voir faire ça, çe me fait sourire, et mes parents aussi... je suis censée y voir quelque chose de mal ?

    ps : désolée pr les fautes mon clavier fait des siennes
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

  • #2
    Bonjour TiziSweet,

    ce que je retiens, la creche a peur que les autres enfants s'amusent à ce jeu chez eux et qu'un parent du "fn" salisse son image. Comme la crèche sait que c'est de l'imitation jeu pour un enfant de 2 ans, et que la prière ne veut pas dire radicalisation, que souhaite elle au fond? Que tu changes de crèche?
    Ce qu'il faut voir, en ce moment c'est toujours la paranoia, plus sérieusement comme à l'école ou au collège, les enseignants surveillent tout.
    Si paranoia, c'est aux éducatrices de la crèche de faire l'animation et de trouver les jeux qu'ils souhaitent aux enfants, genre gymnastique sur des tapis, et non rester assises.
    Dernière modification par panshir, 29 août 2017, 11h46.

    Commentaire


    • #3
      Il n'y a pas de raison pour s'inquiéter, le petit est à un âge où il veut imiter tout ce qui se fait autour de lui.
      C'est vrai on vit une période de grande paranoïa où le moindre fait et geste est mal interprété.

      Commentaire


      • #4
        elles font leur job c est tout
        tu as eu raison de dedramatiser
        mais expliquer a ton petit qu on fait pas ca a son "ecole" mais a la maison ou mosquee
        Dernière modification par joyna, 29 août 2017, 10h30.
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #5
          Et bien, durant la journée, ça lui arrive depuis la rentrée de prendre un tapis de jeu, un foulard de le poser par terre et de dire "ALAKBAR", de se prosterner, et de chuchoter en se relevant en agitant ses petits doigts....et ses camarades désormais font la même chose en pensant que c'est un jeu"
          trop mimi , j'imagine le da3ia en couche culotte, t'imagines si les filles commencent à mettre leur écharpes sur la tête .....et si le petit avait fait un signe de croix, est ce que la réaction des éducatrices aurait été la même ? et qu'aurais été ta réaction si ton fils avait fait un signe de croix à la maison ?

          Commentaire


          • #6
            Panshir

            je t'assure que les éduc font bcp...c'est pas de tout repos de devoir surveiller une armée de Gremlins... déjà nos propres mômes c'est limite si faut pas se retenir de leur arracher les cheveux alors je leur dit chapeau

            c'est plus leur reticence qu'elles ont montré quand j'ai dit que c'était "normal" qui m'a gênée

            adam

            C'est vrai on vit une période de grande paranoïa où le moindre fait et geste est mal interprété.
            c'est exactement ce que je me suis dit ! Je pense que si c'était un petit Timoté ou Louis qui s'était mis à genoux pour Jésus Marie Joseph, jamais ça n'aurait inquieté...

            Joy

            tu as eu raison de dedramatiser
            mais expliquer a ton petit qu on fait pas ca a son "ecole" mais a la maison ou mosque
            le truc c'est que maintenant je stress de savoir qu'elles vont le "surveiller" davantage à cause de ça... c'est triste c'est qu'un ...bébé !

            Lui expliquer ça alors qu'il ne sait pas encore ce qu'est une mosquée, et je veux pas le gronder pour "ça" il va croire que c'est quelque chose qui n'est pas "bien" alors que tout le monde autour de lui le fait... Je pense que ça va lui passer, c'est comme quand il imitait d'autres choses...
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              trop mimi , j'imagine le da3ia en couche culotte, t'imagines si les filles commencent à mettre leur écharpes sur la tête .....
              Moi perso, je suis morte de rire quand il le fait et je craque quand il se relève, qu'il fait le mec sérieux et qu'il agite ses index tout en chuchotant je ne sais quoi...j'éclate de rire et du coup lui aussi ...mes parents ne prient plus devant lui car ils finissent par éclater de rire également !

              et si le petit avait fait un signe de croix, est ce que la réaction des éducatrices aurait été la même ? et qu'aurais été ta réaction si ton fils avait fait un signe de croix à la maison ?
              je pense que le signe de la Croix à l'école n'aurait pas déranger
              s'il l'avait fait à la maison je lui aurais demandé qui t'as appris à faire ça

              c'est comme un jour il est rentré je l'ai grondé et il s'est attrapé le cou en faisant le signe "je te coupe la gorge"
              j'ai mis du temps à savoir qui lui avait fait ça pour qu'il le répète !
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                honnêtement ça m'aurait heurté,

                punaise, à ce point notre religion fait peur ?


                si les autres parents se posent des questions, elles n'ont cas juste leur dire la vérité, qu'un bambin joue à imiter la priere que ses parents font à la maison, tout simplement oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  ah fait tizi, quand il le fait , il dit pas BABAK !

                  Commentaire


                  • #10
                    je pense que le signe de la Croix à l'école n'aurait pas déranger
                    oui , personne ne se serait inquiété que des enfants non chrétiens imitent le signe de croix chez eux.que les éducatrice trouvent ça inquiétant , ça dit juste que c'est à elle que ça posent problème, dans la mesure qu'il n'y a eu encore aucune de plainte de parents denfants...des personnes sans idées préconçues n'auraient même pas pensé à en parler aux parents, l'enfant n'ayant rien fait de mal en fin de compte.

                    Commentaire


                    • #11
                      si les autres parents se posent des questions, elles n'ont cas juste leur dire la vérité, qu'un bambin joue à imiter la priere que ses parents font à la maison, tout simplement oeilfermé
                      bah logique n'est-ce pas ? mais tu as vu le contexte et le nombre de "déséquilibré" à qui ça profite ? c'est triste !

                      ah fait tizi, quand il le fait , il dit pas BABAK !
                      j'ai commence à lui mettre du piment Eli
                      j'ai gardé sa première video..il arrêtait pas entre "babak" et "oh p*tain" ça fusait à longueur de journée et rien que pour me provoquer...on a remplacé cela par ZUUUUT
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #12
                        Tizisweet

                        J'adore ton fils

                        C'est juste un geste d'imitation des parents
                        Ca leur fait peur , a cause de tout ce qui se passe

                        Commentaire


                        • #13
                          tizi

                          Bonjour,tu doit peut être habiter sûrement dans un village ou petite ville? l'alsace profonde c'est comme ca ils sont déjà à la base chauvin rien que entre eux dans les villages,alors si on ramènent les religions les autres culture etc...ton histoire me fait rappelait un gars qui avait peur des étrangers mais quand il l'invitaient ils n'y participait pas lol,les gens malheureusement juge trop vite,j'ai connu à peu prés la même situation avec ma fille et même avec les parents de certaines de ses copines qui était la seule avec un nom étranger autre que zwickert,Meyer etc...lol,et qui lui posait des questions genre moqueur raciste que leurs parents leurs enseignait! mais bon malheureusement c'est comme ça,parfois les gens sont tellement dans leurs monde que ils ont un voile sur leurs yeux et ne veulent comprendre que ce que ils/elles veulent comprendre,faudra faire avec.
                          Dernière modification par bonale, 30 août 2017, 00h24.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tizisweet

                            Il en a de la graine , il fera un tres bon da3chouche
                            Ghourem ken dhi l'3idh adh'yehdher i'thmezla , asenyekhdhem dhighen une representation nla scene ni

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,tu doit peut être habiter sûrement dans un village ou petite ville?
                              coucou Bonale

                              Forcément on vit dans le meme coin, tu connais à peu près les mentalité très serrée ... Je vis pas à Nider ou Ottmarsheim... Je vis en plein Coeur de Mulhouse, plus cosmo que ça y a pas... y a plus d'étrangers que de français
                              Sa crèche est dans le centre ville...ils ont de tout... Ils adorent mon fils, sincèrement, mais voilà je pense qu'elles ont peur que ça aille plus loin ? où qu'à la maison, on ne soit "pas nette"

                              j'ai raconté hier à mon père en allant récup mon petit, il m'a dit "ahh bôô ? LAKASFèèèRFOOTTR j'portte plainte!"
                              Donc j'espère qu'il passera pas pour leur remettre une couche parce que lui wellah niveau diplomatie c'est ZERO !

                              Discus

                              Ghourem ken dhi l'3idh adh'yehdher i'thmezla , asenyekhdhem dhighen une representation nla scene ni

                              Awah, je ne lui montrerai jamais ce genre de chose... meme moi je ne regarde pas, j'ai trop de peine... je le laisserai le toucher etc mais pour couic couic jamais... Déjà je l'ai dit plus haut, il faisait un moment le signe de "trancher la gorge" alors je vais pas lui en rajouter !
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X