Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Durant les fêtes de l’Aïd El-Adha Prenez soin des réseaux de l’assainissement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Durant les fêtes de l’Aïd El-Adha Prenez soin des réseaux de l’assainissement

    Durant les fêtes de l’Aïd el-Adha, des centaines, voire plus, de moutons seront sacrifiés. Ce qui engendre une quantité importante de déchets et notamment de sang. A cet effet, l’Office national de l’assainissement, sous tutelle du ministère des Ressources en eau, sensibilise les citoyens pour préserver les réseaux d’assainissement.

    Sarah Raymouche - Alger (Le Soir) - Comme à l’accoutumée, l’Office national de l’assainissement, à la veille de la célébration de cette fête, lance une campagne de sensibilisation sous le thème «Prenez soin des réseaux d’assainissement».
    Ces réseaux d’assainissement, qui acheminent les eaux usées tout au long de l’année, sont mis, durant cette période, à rude épreuve. A travers un communiqué de presse, cet établissement, sous tutelle du ministère des Ressources en eau, explique que, dans certains cas, les déchets des moutons sont jetés directement dans les réseaux d’assainissement.
    «Certains déchets tels que les cornes, les pattes ou la toison ne peuvent être introduits dans les réseaux d’égouts car pouvant occasionner l'obstruction des canalisations et parfois-même, dans certains quartiers, causer des débordements des eaux usées. Ces déchets peuvent nuire aussi au bon fonctionnement des stations d'épuration.»
    Aussi, à travers cette campagne, l'ONA incite les citoyens à éviter de jeter les déchets dans les égouts et de s’abstenir de soulever les couvercles des regards, et ce, en adoptant un simple geste, qui se résume à les mettre dans des sacs afin de les évacuer vers une décharge adéquate.
    Par ailleurs, il est à noter que les unités opérationnelles de l'ONA seront mobilisées, pour les besoins d’éventuelles interventions sur les réseaux d’assainissement et de surveillance des stations d’épuration. Et ce, en plus de la mobilisation de 230 camions hydro-cureurs.
    Pour rappel, le ministère des Ressources en eau a indiqué, récemment, que les gestionnaires des services publics de l’eau et de l’assainissement seront mobilisés pour la mise en œuvre d'un dispositif spécial devant assurer un service public de l’eau et de l’assainissement «continu et de qualité» durant les jours de l’Aïd el-Adha. Ce dispositif spécial, qui sera mis en œuvre deux jours avant la fête et s’étalera encore deux jours après, concerne aussi bien le volet lié à la mobilisation de la ressource en eau que celui de l’organisation des moyens d’intervention humains et matériels.
    S. R.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Il faut que les gens ne jettent pas n'importe où, qu'ils préservent les canalisations d'eaux usées afin qu'ils ne se bouchent pas ou qu'ils débordent suite à un éclatement de la conduite , il faut donc aller doucement et surement , bien préparer de grandes poubelles propres, mais surtout il faut que la netcom soit au rendez-vous quotidiennement pour évacuer au jour le jour ces déchets qui ne sentent pas bon s'ils restent longtemps au soleil
    Dernière modification par ACAPULCO, 29 août 2017, 13h13.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire

    Chargement...
    X