Annonce

Réduire
Aucune annonce.

argaz dawal maçi d'aseroual

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • argaz dawal maçi d'aseroual

    salam les loukoums

    « Pour mériter l'estime publique, qui est comme le plus bel apanage du mérite et de la vertu, l'homme d'honneur fait profession d'être attaché inviolablement à son devoir, d'accomplir toute justice, d'avoir une conduite irréprochable à l'égard de tout le monde. Il a pour maxime de ne point manquer à sa parole, d'être fidèle au secret, de ne tromper personne, de ne jamais rien faire contre la droiture et la probité. »


    Es ce que vous avez ce même sentiment que les gens de parole n'existe plus
    ni honneur ni dignité ni droiture ... j'ai l'impression que tout le monde fonctionne uniquement par intérêt
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

  • #2
    La société algérienne est devenue matérialiste et hypocrite, une société qui mise tout sur le paraitre.
    Tout le monde tient des discours de sages, mais dans les faits, ca ment, ca triche, sa vole, ca déshérite et sa jette même ses propres parents dehors...

    Les valeurs des anciens deviennent rares, rarissimes.

    La bravoure, le dévouement, le respect des ainés, le respect tout court sont devenus des qualités rares. Les anciens vrais irgazene s'éteignent peu à peu les uns après les autres, la relève est loin d'être assurée.

    On écoute les grandes gueules et on sous estime les sages, qui parlent peu et observent beaucoup.

    J'ai vu tellement de comportement honteux, que oui je me dis que la société algérienne va mal, mais ne semble pas s'en inquiéter plus que ca.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      wlaç la awal la asserwal ! les gens n'ont plus de principes ni éducation, ça craint

      Commentaire


      • #4
        Je pense que c'est une réalité
        les gens sont cupides ( a la rigueur pourquoi pas) mais ce qui me dérange c'est ce dont ils sont capable pour alimenter cette soif du matériel

        j'espère ne jamais me rabaisser a être comme eux
        même si certains te disent mais il faut vivre leur vie pour les comprendre ....
        mes grands parents et mes parents n'avaient pas le sou mais jamais ils n'ont pris ce qui ne leur appartenaient pas
        ...
        La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

        Commentaire


        • #5
          J'espère aussi ne pas me rabaisser ainsi.

          Vivre comme eux? ou vivre parmi eux?

          Ni l'un ni l'autre, pour moi rien ne justifie ces comportements de makhlou3ine et dji3anine, tout en prenant des airs hautains et en donnant des leçons de morale.

          Il m'est arrivé de recevoir des gens d'Algérie qui ont critiqué notre vie, parce qu'ils ne l'ont pas jugée assez bien pour eux, parce que eux, ils ont une plus belle voiture, ils achètent des gadgets plus chers etc...
          Ces mêmes personnes ne vont pas arrêter de se plaindre quand il s'agit d'argent ou qu'il s'agit d'aider un parent ou un proche en difficulté.
          Zouakhine mais dji3anine en même temps.

          Oui nos parents et grands parents n'avaient rien ou tout au moins n'étaient pas aussi aisés que les générations actuelles.
          Ma grand mère(afellas ya3fou yarham) arrivait parfois à partager la seule galette de pain qu'elle avait gagné de sa journée de travail pour elle et ses enfants, avec une voisine ou n'importe quelle personne qu'elle savait en difficulté, elle avait de l'empathie pour les plus fragiles et les plus malheureux, donc être dans le besoin n'est pas une excuse.
          Les algériens n'ont jamais été aussi "aisés" tout est relatif, mais les algériens ne meurent plus de faim.
          Ils étaient beaucoup plus braves quand ils n'avaient rien à manger.

          Ce qui me tue c'est la maltraitance envers les personnes âgées quand les enfants nombreux, dépouillent leur maman de sa pension et se la rejette comme une patate chaude entre frères et soeurs et que personne n'en veut

          Dans quel monde sommes nous? que sont devenus les algériens, allah yester, ca fait peur...
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire

          Chargement...
          X