Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une loi anti-islam passe sous silence en tunisie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une loi anti-islam passe sous silence en tunisie

    le président tunisien Béji Caïd Essebsi a l occasion de la fête nationale de la femme tunisienne, le 13 août. Le président a déclaré que le chemin de l'égalité entre les hommes et les femmes devait être développé. en juillet dernier le gouvernement tunisien a annulé l'article 227 du Code pénal, qui permet à un violeur d'éviter la prison s'il s'est marié avec la victime.
    ainis que les droits de succession de la chariaa ou la femme tuisienne ne recoit que la moitie de l heritage .
    Le président a annoncé que, en plus de cette réalisation, le droit des successions doit être annulé, qui discriminent explicitement les femmes (suivant les mandats de la charia). En plus de la loi qui interdit aux musulmans de se marier avec des non-musulmans (ce qui est également interdit par Shariah).
    Dernière modification par alger1954, 29 août 2017, 18h39.

  • #2
    Elle n'est pas du tout passée sous silence on en a parlé longuement ici même sur le forum.
    Et ce n'est pas une loi anti-islam mais une loi égalitaire conforme aux exigences de notre époque.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Des décisions à encourager.

      Il faudra comparer avec les législations des pays musulmans qui ne sont pas de culture arabo-musulmane notamment les pays dévéloppés et de culture européenne ou pays d'extrême Asie :

      - Turquie, Bosnie, Albanie, Kosovo, Azerbaïdjan, Républiques autonomes de la fédération de Russie dont la religion majoritaire est l'Islam, Malaisie, Indonésie, pays turcophones de l'Asie centrale...
      Dernière modification par democracy, 29 août 2017, 19h02.

      Commentaire


      • #4
        le gouvernement tunisien a annulé l'article 227 du Code pénal, qui permet à un violeur d'éviter la prison s'il s'est marié avec la victime.ainis que les droits de succession de la chariaa ou la femme tuisienne ne recoit que la moitie de l heritage
        C'est des lois anti-Islam ça?
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Alger ........ Ton avatar te correspond très bien . En plus d'être une insulte à lislam.
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            [...]en juillet dernier le gouvernement tunisien a annulé l'article 227 du Code pénal, qui permet à un violeur d'éviter la prison s'il s'est marié avec la victime[....].
            Ceci n'est aucunement une loi contre l'Islam...

            S'agissant de l'égalité dans la succession, loi qui engagerait la collectivité, estana izid wa en'samiwah Bouzid..

            Ce que dit ou souhaite le sénile caïd essebsi sous l'éffet de ses ... psychotropes ne deviendra pas forcement une loi...

            Pour ce qui est du mariage avec des non musulmans, à ma connaiisance l'interdiction est dans le Coran et n'engage l'individu que de manière personnelle...

            Qui voudra fera ce qu'il ... voudra...
            je ne crois pas que partout, avant d'inscrire le mariage à l'état civile l'officier chargé demandera au couple de faire la chahada devant lui...

            La seule conséquence est qu'il n'y'aura pas de mariage religieux... le couple sera dans ce cas ...dans le 7aram du point de vue islamique..

            Commentaire


            • #7
              l'auteur du topic fait du sarcasme.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                franchement vous le faites expres ou quoi ?
                pour les violeurs ok pour la case prison,on est d accord.
                mais pour les droits de succession c est ecrit noir sur blanc dans le coran que la femme n est pas egale de l homme dans l heritage,pouquoi +? parce que un homme a une famille a sa charge,meme un enfant de 4 ans peut comprendre cela.
                le marriage avec un non musulman peut etre discute.on est d accord la dessus.

                Commentaire


                • #9
                  une loi anti-islam passe sous silence en tunisie
                  Anti-Islam ! mdrrrrr

                  Que ne peut-on pas lire comme connerie !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Risk
                    l'auteur du topic fait du sarcasme
                    Mais non, Risk, pour faire du sarcasme, il faut en avoir et surtout être ... sobre.

                    Moi, j'dirais qu'il faut plutôt dans le ... suivisme et "l'arrivisme".
                    Mais même là, il est en retard. Et pour cause

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Risk
                      l'auteur du topic fait du sarcasme
                      Mais non, Risk, pour faire du sarcasme, il faut en avoir et surtout être ... sobre.

                      Moi, j'dirais qu'il faut plutôt dans le ... suivisme.
                      Mais même là, il est en retard. Et pour cause

                      Commentaire


                      • #12
                        Il est serieux helas, on ne discute pas avec ce qui est mentionè dans le coran point, i compris coupe de mains et pieds, tabasser la femme si on la supsonne de quelque chose, epouser une mineure ect
                        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                        Commentaire


                        • #13
                          [QUOTE]mais pour les droits de succession c est ecrit noir sur blanc dans le coran que la femme n est pas egale de l homme d/QUOTE]
                          En Algérie on peut faire un testament ou la fille et le fils reçoivent égale part d'un héritage.
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par El_Hour1
                            En Algérie on peut faire un testament ou la fille et le fils reçoivent égale part d'un héritage.
                            Je ne crois pas que ça existe. Je pense qu'en Algérie comme au Maroc on ne peut céder par testament que le tiers de sa fortune (al wassiya).

                            Commentaire


                            • #15
                              [QUOTE]Je ne crois pas que ça existe. Je pense qu'en Algérie comme au Maroc on ne peut céder par testament que le tiers de sa fortune (al wassiya)./QUOTE]
                              Non le partage est equitable. Je le sais car un ami a moi l'a fait !
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X