Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Quick» s’installe en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Quick» s’installe en Algérie

    RESTAURATION RAPIDE

    «Quick» s’installe en Algérie

    Du nouveau pour les amateurs de la restauration rapide. La principale chaîne européenne à service rapide "Quick" vient de s’installer en Algérie. Après la chaîne de restauration "Hippopotamus" qui a ouvert son restaurant depuis plus d’une année dans le Centre des affaires du Hamma, c’est au tour de cette marque belge de choisir la très fréquentée rue Larbi Ben M’hidi et plus exactement la place du café "Novelty" pour y installer son premier fast-food. Son manager serait un tunisien.
    Rival de "Mc Donald’s" à qui on avait prêté des velléités de s’installer en Algérie, "Quick " va forcément concurrencer les différents lieux de restauration rapide, qui ont pignon sur rue, ouverts depuis un certain temps dans la capitale.
    L’ouverture de cet espace se fera prochainement. "C’est une question de jours", nous a-t-on répondu. Sur place, les dernières retouches sont apportées à cet espace flambant neuf. D’ores et déjà, les affiches des spécialités à servir sont accrochées et l’enseigne au logo de la marque est bien mise en évidence sur la devanture du lieu. Côté menu, les employés assurent qu’il sera identique à ce qui est proposé en Europe. "Tous les produits seront importés et même la boisson Coca sera identique à celle servie dans le pays d’origine". Pour les prix, "ils seront abordables", rassure-t-on. Selon une source qui a requis l’anonymat, un pack contenant un hamburger, une barquette de frites, une pâtisserie et un soda, coûtera environ 320 DA. Quick compte également ouvrir d’autres fast-foods avant la fin de l’année dans les quartiers de Sidi Yahia, Ben Aknoun, Aïn Benian et Bab Ezzouar à proximité de l’université. Quick a été créé en Belgique en 1971. Au 31 décembre 2005, le réseau Quick comprenait plus de 400 restaurants dans le monde. 76 % de ces fast-foods sont exploités en franchise. En 2005, le résultat net du groupe a progressé de 86,2%, pour atteindre 27,3 millions d’euros
    Souhila H.
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

  • #2
    Selon une source qui a requis l’anonymat, un pack contenant un hamburger, une barquette de frites, une pâtisserie et un soda, coûtera environ 320 DA.
    c'est hyper cher!!!!!!les autres fast food ont de beau jour devant eux

    Commentaire


    • #3
      Effectivement c'est hypercher, je prefère les petit resto traditionels où ça ne coute pas plus que 150DA que ces machines à sandwiches...
      ils seront obligé à baisser les prix ...

      Commentaire


      • #4
        C'est les mêmes prix que McKiKi de Hydra (notre faux McDo) et le restaurant n'est jamais vide. La tchichi algéroise aime ce genre d'endroits
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          La tchichi algéroise
          ya l'kho natlakaw fel makdo

          Commentaire


          • #6
            @far_solitaire

            Je t'assure Quick sera un endroit pour la frime. Ca va bien marché. Ils ont choisis les bons quartiers: Sidi Yahia, Benaknoun, Babzouar ....
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              satanés de mutinationales ===>>>>

              Super size me

              Fast Food Nation

              Commentaire


              • #8
                c'est quand meme marant les fast food comme quick dans les pays europeen c'est pour tous le monde alors qu'en algérie c'est pour la tchitchi

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que c'est une bonne chose, Quick ou autre chaine de restoration, pourrons changer un peu la vie d'une categorie de personnes, la classe moyenne qui est de plus en plus presente dans le pays.

                  deja meme en France, les prix sont chere (8 euro un menu chez Mc Dos ou Quick), donc ca sera la meme chose en Algerie, mais au moins on pourra sortir prendre un verre quelque part... car serieux les fumé degoutante des mergaz et chouwayat et autres misere, faut depassé tt ce genre de Hamadj.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est quand meme marant les fast food comme quick dans les pays europeen c'est pour tous le monde alors qu'en algérie c'est pour la tchitchi
                    Je dirai meme plus!En France le quick c'est pour la France d'en bas qui ne peut se payer un bon restau!Et en Algérie, ils vont frimer "moi je mange a Quick mssiou!Pas dans les petits resto rapide made in Algeria!"
                    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                    Commentaire


                    • #11
                      deja meme en France, les prix sont chere (8 euro un menu chez Mc Dos ou Quick), donc ca sera la meme chose en Algerie
                      en france c'est 8euro pour un smic de 1000euro a peu pres!!alors qu'en algérie c'est 320da(environ3,2euro) pour un smic de 10.000da (100 euro)
                      donc si pour un francais c'est cher alors pour un algérien c'est extrement cher!!!


                      Je dirai meme plus!En France le quick c'est pour la France d'en bas qui ne peut se payer un bon restau!
                      je ne voulais pas utilisé le terme france d'en bas vu kya d ado de la france d'en ho qui aime ca

                      Commentaire


                      • #12
                        en france c'est 8euro pour un smic de 1000euro a peu pres!!alors qu'en algérie c'est 320da(environ3,2euro) pour un smic de 10.000da (100 euro)
                        donc si pour un francais c'est cher alors pour un algérien c'est extrement cher!!!
                        Voiaaaala t'as tout compris

                        La boufe et la consommation ! voila ce que j'apelle des investissement camelotte ... des multinanionnales qui sucent l'argent du peuple pour des sandwiches produits à la chaine sur le dos des petits restaurants locaux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par far_solitaire
                          des multinanionnales qui sucent l'argent du peuple pour des sandwiches produits à la chaine sur le dos des petits restaurants locaux
                          Je n'ai pas encore vu une multinationale forcer le peuple à acheter ses produits! Le peuple n'est pas un cheptel de moutons non plus : Chacun est libre de choisir son restaurant et de manger ce qu'il aime.

                          La venue des géants de la restauration rapide chez nous peut être bénéfique pour les clients algériens en terme d'hygiène et de qualité de services. Cela forcera nos apprentis restaurateurs à se remettre en cause et apprendre les règles du métier.

                          Commentaire


                          • #14
                            A titre indicatifsquelques prix au maroc

                            Un big chez McDO : pas plus de 41 dhs ( soda , frites compris)

                            hamburger ds un resto maroc : entre 20 et 30 dhs selon endroits
                            + un coca 6 à 9 dhs.

                            Une pizza chez Pizza Hut : 55 dhs indivisuelle, 109 dhs pour deux
                            personnes et 150 dhs pour 3

                            Pizza dans pizzeria marocaine : 30 à 35 dhs pour individuelle.

                            Pour manger au maroc, au minimum il faut debourser 40 dhs et c'est pas suffisant pour se rassasier.

                            Ajouter un café , minimum 3.5 dhs à 12 dhs voire meme 15 dhs.

                            Commentaire


                            • #15
                              nassim

                              Le peuple n'est pas un cheptel de moutons non plus : Chacun est libre de choisir son restaurant et de manger ce qu'il aime.
                              Tu pense que le peuple algérien est moins un cheptel de moutons que le peuple américain ?
                              La venue des géants de la restauration rapide chez nous peut être bénéfique pour les clients algériens en terme d'hygiène et de qualité de services. Cela forcera nos apprentis restaurateurs à se remettre en cause et apprendre les règles du métier.
                              Je crois que c'est leurs seul aspects positif (avec la création de quelques emplois), mais le problème se posera à long terme, j'espère qu'il arrivera pas un jours, ce qui arrive aux states.
                              Pour être claire je n'aime pas le libéralisme à outrance et les "machines" à consommation. On aurai fait mieux de promuvoir nous restaurant locaux, y'en a qui font du bon boulot.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X