Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Aïd el-Kébir, moutons à offrir aux plus démunis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Aïd el-Kébir, moutons à offrir aux plus démunis

    Bonjour,

    Si vous avez des contact de familles dans le besoin ou d'une association très sérieuse merci de les partager. Je me méfie un peu des associations, on a vu et entendu plein d'histoires.

    Merci d'avance

  • #2
    je salue très sincérement ta démarche Bee, j'aurai souhaité t'aider et qu'il y ait plus d'algériens comme toi.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Bonjour beehive. Bonjour à tous.

      L'initiative est louable, cependant, vue la coïncidence de l'aïd avec la rentrée scolaire, je pense qu'une aide aux familles démunies par le bais de fournitures scolaires, frais d'inscription à l'université (pour les nécessiteux ayant obtenu le bac), etc... serait plus utile que leur acheter un mouton, pour une joie éphémère d'un jour, et enrichir un peu plus les spéculateurs véreux.

      Notamment dans l'Algérie profonde, beaucoup de pères de famille nécessiteux décident chaque année d'arrêter d'envoyer leurs enfants à l'école (notamment les filles) par manque de moyens.

      Puisqu'il s'agit d'un geste purement religieux, le sacrifice est une ''sounna'' non obligatoire, et selon un hadith, le prophète (saws) a déjà sacrifié un mouton au nom des pauvres de sa oumma, par contre, la recherche du savoir, n'est pas seulement une ''sounna'', mais une obligation pour tous les musulmanes et musulmans, selon un autre hadith du prophète (saws).

      Celà reste mon avis. Je suis dans le domaine de l'enseignement et je sais de quoi je parle.

      Commentaire


      • #4
        Merci Risk, mais je n'ai aucun mérite, je ne fait que jouer l'intermédiaire à des immigrés.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour SADOUDA, mille fois d'accord avec toi, mais je ne fait que intermédiaire et j'aime pas me mêler des convictions des uns et d'autres. J'essayerai d'aborder le sujet après l'Aid pour l'année prochaine, car cette année c'est cuit.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour BeeHive,

            ils sont de plus en plus nombreux les immigrés ou musulmans de France à souhaiter offrir et non commander chez le boucher ou à l'abattoir en différé, surtout s'ils considèrent le sacrifice comme une obligation et le faire soi meme n'est plus possible légalement (tant mieux), de meme pour le hadj impossible de sacrifier tant de moutons en Arabie Saoudite, arnaque très bon business pour récolter de l'argent. D'autres continuent à utiliser le jardin pavillon considérant le sacrifice obligatoire par sa propre main et bien le montrer aux enfants, il parait. Pour le changement adaptation, des associations en France ont saisi l'occasion, mais la confiance n'est pas évidente. La plupart des musulmans en France ne connaissent personne dans le besoin autour d'eux. Ils connaissent de la famille peut etre dans le besoin en Algérie ou Maroc ou Tunisie ou voisins de la famille ou migrants de passage....et c'est une autre solution s'ils souhaitent absolument faire le sacrifice en leur nom propre en offrant le mouton, à partager ensuite. Pour les très pratiquants en France, en principe bien meilleure le geste de tout offrir que de faire soi meme le sacrifice et garder les 3 quarts chez soi..

            Tout est à revoir pour l'interpretation des obligations religieuses qui deviennent assez contradictoires dans la pratique.
            Dernière modification par panshir, 30 août 2017, 18h10.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Panshir,

              Je me suis peut être mal exprimé, les moutons sont en Algérie chez mes parents à Alger et ils attendent des familles d’accueil. Ce sont des immigrés qui ont préféré offrir les moutons en Algérie aux plus démunis.
              Dernière modification par BeeHive, 30 août 2017, 18h09.

              Commentaire


              • #8
                ......
                Dernière modification par BeeHive, 31 août 2017, 08h39.

                Commentaire


                • #9
                  à BeeHive

                  Mille mercis frére BeeHive pour votre générosité ... Qu'Allah ouvre tout ce qui était fermé dans ta vie ! Amine Ya Rab..Madjid Salam...
                  "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X