Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les médecins avertissent: si vous utilisez du papier d’aluminium, arrêtez ou faites face à des conséquences

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les médecins avertissent: si vous utilisez du papier d’aluminium, arrêtez ou faites face à des conséquences


    Le papier d’aluminium, qui a été introduit pour la première fois au début des années 1900, est actuellement l’un des articles de cuisine les plus couramment utilisés. Il est extrêmement polyvalent et est utilisé pour la cuisson, l’emballage et même pour traiter certains problèmes de santé courants.

    Cependant, le problème avec cet article de cuisine est sa nature neurotoxique, qui affecte négativement la fonction cérébrale et on a même constaté qu’il déclenchait l’apparition de la maladie d’Alzheimer. Comme expliqué par un expert médical, l’exposition à ce métal peut entraîner un déclin mental et une perte de mémoire, d’équilibre, de contrôle corporel et de coordination.

    En outre, il a été démontré scientifiquement que la cuisson avec du papier d’aluminium affecte les os, en raison du fait que le métal s’accumule dans les os et entraîne une perte de calcium qui est d’une importance primordiale pour une bonne santé osseuse. On a également constaté que la cuisson avec du papier d’aluminium provoque la fibrose pulmonaire et d’autres problèmes respiratoires.

    Lorsqu’ils sont exposés à des températures élevées par cuisson ou grillade, les petits morceaux de métal se retrouvent dans les aliments. Même si ces petites morceaux ne sont pas relâchés, ajouter certaines épices ou des citrons peut provoquer une lixiviation chimique de l’aluminium.

    Essam Zubaidy, chercheur en génie chimique à l’Université américaine de Sharjah, a fait une étude approfondie qui a examiné les effets de l’aluminium lors de la cuisson. Il a constaté qu’un repas cuit dans du papier d’aluminium peut contenir jusqu’à 400 mg d’aluminium.

    « Plus la température est élevée, plus la lixiviation est élevée. Le papier d’aluminium n’est pas adapté à la cuisson et n’est pas adapté à l’utilisation avec des légumes comme les tomates, les jus d’agrumes ou les épices « , explique-t-il.

    Plus précisément, cette étude a montré que les produits alimentaires cuits dans des solutions acides comme la sauce tomate ou le jus de citron ont en fait absorbé le plus d’aluminium. Comme mentionné ci-dessus, ajouter des épices augmente encore plus la lixiviation. D’autre part, les aliments cuits dans du sel ou de l’alcool ont absorbé le moins d’aluminium.

    Alors que l’Organisation mondiale de la santé affirme que 40 mg est la consommation quotidienne sûre d’aluminium, cette étude réalisée par les chercheurs de l’Université américaine de Sharjah montre que les aliments emballés dans du papier d’aluminium pourraient contenir plus de 6 fois cette quantité. Inutile de dire que l’ingestion de ce métal dans de telles quantités est tout sauf sûre.

    Pour résumer, même si cet outil simple est économique et aide à préparer des repas savoureux, il est extrêmement mauvais pour votre cerveau, pour vos os, et enfin pour vos poumons. Par conséquent, si vous souhaitez éviter les problèmes liés au cerveau, les problèmes avec vos os et vous retrouver avec des poumons en mauvaise santé, assurez-vous d’arrêter de cuire avec du papier d’aluminium.
    Santé-nutrition
    Dernière modification par Slimane53, 30 août 2017, 16h18.

  • #2
    "40mg"???, il doit y avoir une erreur même si je crois qu'ils sont assez fou .
    En tout cas très bon article merci du partage

    Commentaire


    • #3
      J'ai pense aux cafetieres italiennes d'aluminium et a la vache qui rit emballe dans un aluminieum fin. le caffe contient l'acide caffeique qui est un chelateur moyen de metaux. Un bon caffe d'une cafetiere italienne doit surrement contenir quelque molecule ou plus d'aluminium a cause du chelateur qui est l'acide caffeique.

      Commentaire


      • #4
        Et qu'en est-il des casseroles, gamelles et autres ustensiles de cuisine en aluminium qu'on utilise pour le cuisson ???

        De toute façon, il faut bien mourir de quelque chose. oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          On regrettera ces moments :

          Commentaire


          • #6
            Même en utilisant des ustensiles de cuisine en terre cuite (non émaillée), des scientifiques trouveront quelque chose à redire: des centaines de microparticules de terre se détachent de la paroi de l’ustensile sous l'effet de la chaleur et se retrouvent dans les aliments. Ces particules s’accumulent par la suite dans nos reins et entraînent de graves maladies rénales qui peuvent être mortelle.


            Pour revenir à l'aluminium, le danger ne viendrait pas seulement de l'utilisation du papier alu mais de tous les ustensiles en aluminium.

            Commentaire


            • #7
              Hello!
              Ce chercheur ne connait pas l oxide d aluminium (Al2O3)? l Aluminium fond a 600 C et comme la cuisson se fait dans l air, donc une couche d oxide d aluminium se forme a la surface. elle est d' environ 4 nanometres (ou ~40 nm?) d epaisseur et colle bien a l aluminium qui se trouve en dessous.
              Il faudra quand meme faire plus de recherche pour en etre sur. Mais a priori, je trouve que ce chercheur a besoin de chercher plus. Il faudra lire sa publication quand meme.
              Bien le bonjour a tous et a toutes.
              M.
              Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

              Commentaire


              • #8
                Même chose pour les couverts en inox ,il faut les changer régulièrement .
                Certes on meurt tous de quelque chose mais vivre avec une maladie chronique dû aux effets des métaux lourds c'est autre chose

                Commentaire

                Chargement...
                X