Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il la largue sans un mot: 10 ans après, elle sera sa boss

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il la largue sans un mot: 10 ans après, elle sera sa boss

    Il y a 10 ans, un jeune homme a quitté sa compagne sans rien lui dire, simplement en disparaissant. Le karma semble venir frapper à sa porte aujourd'hui.

    L'histoire pourrait être tirée d'une comédie romantique pleine de rebondissements et de moments gênants. Et pourtant, quelqu'un est réellement en train de la vivre. Cet homme, dont l'identité n'est pas connue, s'est fendu d'un texte croustillant sur le blog Ask a manager, mardi dernier. Repéré par BuzzFeed, son récit est promis à un avenir radieux.

    L'auteur du texte, que nous appellerons David, explique qu'il est un expatrié de longue date et qu'il a beaucoup voyagé pendant sa jeunesse. Il y a plus de 10 ans, il vivait une relation avec une certaine Sylvia, dans le pays où ils habitaient à cette période. «Elle voulait s'y installer, mais je n'étais pas prêt à m'engager si jeune», explique David. Les deux tourtereaux ne sont pas sur la même longueur d'onde, mais leur histoire dure tout de même trois ans, dont deux passés sous le même toit.

    «J'ai simplement déménagé et changé de pays»

    Un jour, David craque et décide de quitter Sylvia. Mais craignant une réaction violente de sa future ex, le jeune homme ne brille pas par son courage: «Pendant les vacances de Noël, alors qu'elle était chez sa famille, j'ai simplement déménagé et changé de pays. J'ai profité du fait que j'avais trouvé un emploi dans un autre pays et je ne le lui ai pas dit». Pas un mot, pas une explication.

    Le temps passe, et au fil des années, Sylvia ne devient plus qu'un vague souvenir pour David. L'homme devient prof de maths et coule des jours heureux avec d'autres conquêtes. Un jour, il apprend que le directeur de son école démissionne. Il prend alors connaissance du nom de son successeur: il s'agit d'une femme. Il lit la biographie de sa future directrice, fait des recherches sur Google et là, c'est le drame: il s'agit de Sylvia. «Je ne suis pas un grand fan des réseaux sociaux et je n'avais aucune idée de ce qu'elle avait pu devenir depuis cette situation délicate d'il y a des années», écrit David.

    «Je ne sais absolument pas quoi faire»

    Désemparé, le malheureux ne sait comment se sortir de cette situation pour le moins embarrassante. «Je ne sais absolument pas quoi faire, et comment gérer cette histoire. Non seulement c'est embarrassant, mais je devrai aussi rendre des comptes à mon ex», se lamente-t-il. Conscient d'avoir mal agi par le passé, David demande aux internautes de l'aider à trouver une solution. Pour l'heure, le bourreau des cœurs a plutôt obtenu des moqueries et autres remontrances en guise de soutien.

    Même la responsable du blog Ask a manager, Alison Green, a eu du mal à s'apitoyer sur le sort de David: «Je ne sais pas si vous pouvez réparer cela. Votre meilleure chance pour espérer une fin à l'amiable est sans doute de contacter Sylvia avant qu'elle n'arrive, pour lui annoncer que vous travaillez là, afin qu'elle ne soit pas déstabilisée pour son premier jour. Reconnaître que vous avez fait une terrible erreur en disparaissant, dire que vous êtes sincèrement désolé, et que vous vous rendez compte que ni vous ni elle n'êtes dans une situation de travail agréable aujourd'hui. Demandez-lui si elle souhaite discuter de ce que vous pouvez faire.» Autant dire que la rentrée de David s'annonce mouvementée.

    (joc)

  • #2
    A voir si elle se souvient de lui
    Il se prend pour qui

    Commentaire


    • #3
      elle va probablement le remercier pour l'avoir largué

      Commentaire


      • #4
        Larguée....A moins que ça soit un trans.

        Nessie,
        Oui. C'est vrai. Personne ne se souviens de ce qu'il jette.

        Commentaire


        • #5
          Peggy


          Boubibtis
          Ça va ?

          Commentaire


          • #6
            Désolé mon impolitesse Nessie.
            Oui, je vais bien et toi?

            Commentaire


            • #7
              Boubibtis
              Pareil
              Ça va
              Et je me souviens pas si on m'a larguée
              Ou pas



              Tu ne devrais pas corriger les fautes
              Sinon gare aux tiennes
              "Personne ne se souviens de ce qu'il jette."
              oeilfermé
              Dernière modification par Nessie, 30 août 2017, 20h57.

              Commentaire


              • #8
                Nessie,
                Tu as eu de la chance.
                Moi, entre les râteaux et les largages, je n'arrive plus à compter.
                A chaque fois que j'essaie de compter, je m'endors.


                Je ne corrige pas toutes les fautes et surtout pas les miennes.
                Initialement, la phrase était "je ne me souviens pas de ce que je jette"

                Commentaire


                • #9
                  Boubibtis
                  Tout ça ?
                  Une vie remplie


                  Je voulais dire qu'on écrit vite
                  D'où les fautes

                  Commentaire


                  • #10
                    Nessie,

                    Ce n'est pas une vie "enviable". Non?

                    Commentaire


                    • #11
                      En voilà un qui va passer une sale rentrée

                      Peut être que cette femme a grandi depuis, contrairement à lui et a tourné la page.

                      Elle pourrait même le remercier de l'avoir quittée, qu'aurait-elle pu vivre avec un lâche?
                      Toujours aussi lâche visiblement il n'a pas changé elle n'a rien raté.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Massa el khir ^^

                        Généralement les hommes qui partent sans un mot, finissent toujours par revenir (à croire les films ) donc je parie qu'il va lui demander de se remettre ensemble, et j’espère qu'il recevra le coup de vent du siècle oeilfermé
                        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                        Commentaire


                        • #13
                          Boubibtis
                          Je n'en sais rien
                          L'essentiel est qu'elle te convienne

                          Nos vies
                          C'est nous
                          Pas de raison d'envier

                          Commentaire


                          • #14
                            Nessie,

                            J'ai toujours du mal avec tes phrases...incomplètes...Elles laissent trop d'ouvertures.

                            Commentaire


                            • #15
                              Boubibtis
                              C'est le but


                              Je déteste rentrer dans de longues démonstrations
                              Je n'ai envie de convaincre personne
                              Ni d'être convaincue

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X