Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gid El Guerrab député lrem des français à l'étranger frappe un socialiste.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gid El Guerrab député lrem des français à l'étranger frappe un socialiste.

    "À la suite d'un échange virulent, M'Jid El Guerrab, député des Français de l'étranger, aurait donné deux coups de casque au socialiste Boris Faure. Les deux hommes entretiennent un contentieux depuis 2016.
    La rue Broca, dans le Ve arrondissement de Paris, a été le théâtre d'une violente altercation entre deux politiques, selon une information de Marianne. Elle aurait opposé M'Jid El Guerrab, député de la majorité (LREM) des Français de l'étranger, à Boris Faure, premier secrétaire de la fédération PS des Français de l'étranger.
    Selon le magazine, le parlementaire passait dans la rue en scooter quand il a aperçu Boris Faure. Il se serait arrêté pour engager une conversation. Mais rapidement celle-ci aurait dégénéré au point que les deux hommes en arrivent aux mains. «Ils commencent à discuter et au bout de quelques minutes, le député lui assène un coup de casque très violent puis un deuxième. L'autre tombe par terre, en sang», explique un témoin à Marianne.
    Les deux hommes ont été séparés par des agents de sécurité présents dans la rue. Boris Faure a été conduit à l'hôpital par les pompiers. Selon l'entourage de M'Jid El Guerrab, contacté par Marianne, le député n'aurait fait que se défendre. «Boris Faure l'a empoigné par le bras, l'a traité d'imposteur, de communautariste de *****, de sale arabe. M'Jid s'est défendu avec son casque, c'est tout». Le député aurait par ailleurs signifié sa volonté de porter plainte pour «agression» contre le socialiste.
    Un contentieux depuis 2016

    Pourtant, l'un des vigiles qui est intervenu ne considère pas que Boris Faure ait agressé le député. En revanche, il confirme avoir entendu les insultes. Le député LREM n'a pas été arrêté par la police.
    Le contentieux entre les deux hommes date de 2016, quand M'Jid El Guerrab a quitté le Parti socialiste pour rejoindre Emmanuel Macron. En mai 2017, Boris Faure avait publié sur le blog «Français à l'étranger - Français du Monde» , de Mediapart, un article titré: M'Jid El Guerrab, portrait d'un opportuniste ordinaire. Sur Twitter, Boris Faure a reçu le soutien de la Fédération des Français à l'étranger du Parti socialiste: «Soutien à Boris Faure agressé par le député marchiste M'Jid El Guerrab»...."

    lefigaro.fr

  • #2
    ...............
    Dernière modification par sako, 31 août 2017, 11h16.

    Commentaire


    • #3
      mochkila hadi...

      Commentaire


      • #4
        Pour le nif, soit coup de boule soit coup de casque.....ne pas etre armé surtout.

        Commentaire


        • #5
          Exclusif - Un député LREM frappe à la tête un responsable PS à coups de casque en plein Paris

          De la violence utilisée qui ne sert qu'a pointer du doigt ''l'Arabe''


          Le député macroniste M'Jid El Guerrab a porté de violents coups de casque contre Boris Faure, responsable de fédération socialiste, ce mercredi 30 août, dans le cinquième arrondissement de Paris. Il a expliqué à la police avoir été lui-même agressé et insulté par son adversaire, avec qui il entretient un contentieux politique.
          Habitués aux journées paisibles, les agents de sécurité de l'antenne de Paris Habitat située rue Broca, dans le cinquième arrondissement de Paris, ont vécu un après-midi mouvementé, ce mercredi 30 août. Ces gaillards ont dû séparer une rixe entre... un député macroniste et un responsable socialiste. M'Jid El Guerrab, député la République en Marche (LREM) des Français de l'étranger, a porté deux violents coups de casque de scooter contre Boris Faure, premier secrétaire de la fédération PS des Français de l’Étranger. Celui-ci a été conduit à l'hôpital par les pompiers.

          Tout commence lorsque le parlementaire passe en scooter devant un restaurant de la rue Broca, près de laquelle il réside, et aperçoit Boris Faure. Les deux hommes entretiennent un violent contentieux politique depuis que le député a quitté le PS pour rejoindre les rangs macronistes, fin 2016. Lors des élections législatives, le socialiste a pour sa part été le directeur de campagne de Didier Le Bret, concurrent de M'Jid El Guerrab dans la circonscription des Français d'Afrique du Nord. A ce poste, il n'a pas hésité à tancer les choix politiques de son adversaire, en publiant par exemple un article assassin à son égard sur l'espace blog de Mediapart. Le titre du papier ? "M'Jid El Guerrab, portrait d'un opportuniste ordinaire".

          Toujours est-il que rue Broca, ces ex-camarades du PS se reconnaissent et engagent la conversation. Les retrouvailles virent rapidement au règlement de comptes. Un témoin raconte : "Ils commencent à discuter et au bout de quelques minutes, le député lui assène un coup de casque très violent puis un deuxième. L'autre tombe par terre, en sang". Selon cette source, l'élu était particulièrement remonté : "Si les agents de sécurité ne les avaient pas séparés, il se serait acharné. Il avait de la haine dans les yeux". Boris Faure est quant à lui touché au niveau de la tempe.

          "Sale arabe"

          Les agents de sécurité de Paris Habitat, dont les locaux sont situés en face du restaurant, ont dû empêcher l'élu d'aller plus loin. Philippe, un de ces vigiles, estime que l'élu était hors de lui : "Si on ne l'avait pas arrêté, il aurait continué à le tabasser". Le macroniste s'est immédiatement plaint d'avoir été agressé par son interlocuteur. Contacté par Marianne, un proche de M'Jid El Guerrab considère que le député s'est simplement "défendu" : "Boris Faure l'a empoigné par le bras, l'a traité d'imposteur, de communautariste de *****, de sale arabe. M'Jid s'est défendu avec son casque, c'est tout. C'est une réaction instinctive." Ce proche suggère encore que Boris Faure ne se serait pas trouvé dans cette rue par hasard mais aurait attendu le député aux abords de son domicile afin de provoquer un règlement de comptes.

          De nombreux témoins rejettent la thèse d'une agression de Boris Faure. "L'autre l'a touché, il a touché son bras. Mais ça ne s'appelle pas une agression", considère Philippe, qui assure avoir tout vu. Le socialiste aurait en revanche bien insulté le député. Un témoin explique : "Il a dit 'sale arabe', tout le monde a entendu".

          De sources concordantes, la police n'a pas arrêté M'Jid El Guerrab, qui a signifié son intention de porter plainte pour "agression" contre le socialiste.

          Contacté, Boris Faure n'a pas encore répondu à nos sollicitations.

          Marianne

          Le PS condamne "l'agression" de Boris Faure
          Le 31.08.2017 à 9h

          Dans un communiqué diffusé ce jeudi 31 août, le Parti socialiste condamne "l'agression" du "camarade" Boris Faure. Le PS révèle que son militant a dû subir une "opération chirurgicale" à la suite des coups de casque donnés par le député macroniste. "Rien ne saurait justifier un tel déchaînement de violence", dénonce le parti qui, prudent, refuse de se prononcer sur les insultes qu'aurait essuyées M'Jid EL Guerrab : "Les circonstances restent encore à établir".
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            L'insulte "sale arabe" ou "sale juif" surtout si préméditation pour provoquer, il faut imaginer les réflexes puis les réactions. Certains ont de bons réflexes sages par habitude et portent plainte surtout s'il y a des témoins.
            Dernière modification par panshir, 31 août 2017, 10h37.

            Commentaire


            • #7
              le parlementaire passait dans la rue en scooter
              j'imagine un député dans mon pays rouler dans le ville en scooter...
              rien que juste de l’imagination.

              Commentaire


              • #8
                Oui dur à imaginer. Encore plus dur pour un président : Hollande président se baladait souvent en scooter dans Paris.

                Commentaire


                • #9
                  Il vient d'être mis en examen.

                  Ce n'est pas le député sponsorisé par le makhzen ?
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    Traumatisme cranien opéré en urgence, en soins intensifs, il parait.

                    "M'jid El Guerrab, qui a agressé à coups de casque le cadre socialiste Boris Faure, est en garde à vue et fait l'objet d'une enquête pour «violence aggravée» ouverte par le parquet de Paris.
                    L'enquête judiciaire démarre après l'agression par le député LREM M'jid El Guerrab du cadre socialiste Boris Faure. Selon l'hebdomadaire Marianne, qui a révélé les faits, l'altercation s'est produite mercredi après-midi rue Broca, dans le Ve arrondissement de Paris: selon plusieurs témoins, le député macroniste de la 9e circonscription des Français de l'étranger a asséné deux coups de casque de moto à Boris Faure, qui est tombé «par terre, en sang». Le socialiste, qui appartient à la fédération des Français de l'étranger, a été opéré en urgence après une détérioration rapide de son état de santé et a été placé en soins intensifs.
                    Après l'ouverture mercredi soir d'une enquête pour «violences aggravées» par le parquet de Paris, M'jid El Guerrab a été placé ce vendredi en garde à vue, comme l'indique France Info. Son audition devant les enquêteurs de la police judiciaire se poursuivait vendredi peu après 22H00, selon une source judiciaire. Peu de temps avant son audition par les policiers, le député a annoncé sur Facebook qu'il se mettait en congé de LREM et de son groupe parlementaire «afin de permettre à l'enquête de se dérouler de la manière la plus sereine possible et de faire toute la lumière sur ce qui s'est passé». «Je souhaite naturellement le rétablissement le plus rapide à M. Faure», a ajouté le député.

                    Jeudi, M'jid El Guerrab avait reconnu un «geste violent» et s'était excusé. Il avait également évoqué une «provocation», assurant avoir été la cible «d'insultes racistes» de la part du socialiste avec lequel il entretient des relations houleuses depuis son départ de la rue de Solférino pour les rangs d'En Marche!. L'un des vigiles qui est intervenu lors de l'altercation affirme avoir entendu Boris Faure traiter le député de «sale arabe», ce que la famille de la victime dément. Le cadre socialiste, toujours hospitalisé, a pu être entendu dans la matinée et a donné sa version des faits, a indiqué une source proche du dossier.
                    Selon son avocat, Me Eric Dupond-Moretti, M'jid El Guerrab s'est rendu de lui-même au commissariat et a renoncé à son immunité parlementaire, ouvrant la voie à son placement en garde à vue. Pour les infractions n'ayant aucun rapport avec l'exercice du mandat parlementaire, toute mesure privative de liberté d'un député - dont la garde à vue ou le contrôle judiciaire - ne peut être appliquée qu'avec l'autorisation du Bureau de l'Assemblée. Mais en cas de flagrant délit, ce qui est le cas en l'espèce, cette levée d'immunité n'est pas requise.

                    Son avenir au sein de LREM est menacé. Le parti, par la voix d'Arnaud Leroy, membre de la direction collégiale, a indiqué que le député était convoqué «en début de semaine» «pour un entretien au siège du parti pour entendre sa version, pour qu'il s'explique». «On prend acte du fait qu'il se met en congé du parti, mais on doit agir. On va voir ce que donne aussi l'enquête», a-t-il epliqué, en réitérant la «condamnation» de LREM de «toutes formes de violence». M'jid El Guerrab pourrait ainsi se voir signifier son exclusion par le Conseil d'administration de la REM, parti qu'il avait rejoint à la fin de l'année 2016.
                    De son côté, le PS a réclamé de le fermeté de la part du parti macroniste. «On s'attendait à ce que LREM soit plus prompt à réagir», a commenté le président du groupe Nouvelle gauche à l'Assemblée, Olivier Faure. «Personne n'imagine que M'jid El Guerrab puisse encore incarner la République et être un exemple», a-t-il ajouté, interrogé sur l'avenir politique du parlementaire."

                    Lefigaro.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Voilà que tout le monde en parle

                      Le député LRM M’jid El Guerrab placé en garde à vue pour l’agression d’un cadre du PS [Le Monde]


                      M’jid El Guerrab : "J’ai perdu mon sang-froid" [Paris-Match]


                      Qui est M'Jid El Guerrab, le député LREM placé en garde à vue pour "violences aggravées" sur un cadre PS ? [Temps réel]
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        Il vient d'être mis en examen.
                        un coup des généraux Algériens?
                        un coup du polisario?
                        un coup du drs?
                        c'est au choix
                        Dernière modification par magh91, 02 septembre 2017, 00h01.

                        Commentaire


                        • #13
                          "A French socialist politician is in intensive care after allegedly being hit on the head with a motorcycle helmet during a fracas with an MP from President Macron’s party." (The Times)

                          Les députés arabes sont très rares et il fallait qu'un se fasse très remarqué pour un fait inédit qui va beaucoup "plaire".
                          Dernière modification par panshir, 02 septembre 2017, 00h13.

                          Commentaire


                          • #14
                            il a fait une connerie mais canaliser ses nerfs quand on vous traite de sal arabe cest pas toujours evident si bien sur ce quil dit est vrai...il a peut etre foutu sa carriere politique en l'air il est representant du peuple il doit donner lexemple

                            Commentaire


                            • #15
                              Il pouvait pas juste lui cracher dessus et repartir ........


                              Purée ...... a croire que les arabes ne savent pas se contrôler
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X