Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au sujet des échanges entre hommes et femmes sur les réseaux sociaux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au sujet des échanges entre hommes et femmes sur les réseaux sociaux

    QUESTION :

    Qu’Allah vous bénisse. La 16ème question vient du Koweït, la questionneuse dit : Je souhaite que vous donniez un conseil aux étudiants et étudiantes en science sur les réseaux sociaux comme twitter, et sur internet en général, en ce qui concerne les échanges qu’ils ont entre eux, comme éloges et belle paroles, qui ont ouvert des grandes portes au diable contre eux, et c’est à Allah que l’on demande l’aide.


    RÉPONSE :

    Qu'Allah te bénisse ma fille, et qu'Il te préserve dans ta religion, dans ton ici-bas et ton au-delà.

    Comme tu l'as mentionné, ceci est une porte parmi les portes du diable qui s’attaque aux foyers.

    Je conseille à toute musulmane de ne pas rentrer avec les hommes dans les débats et les réfutations, même si c'est une réfutation scientifique.

    Laissez les hommes s’occuper des hommes.

    Et je sais, d'après ce qui m'est parvenu, que certains hommes rentrent avec des noms de femmes : Oum foulan ou foulan.

    Les surnoms sont nombreux et on ne sait pas qui il est.

    Les femmes se penchent alors dans la discussion avec eux.

    Prenez donc garde, Ô femmes musulmanes, et craignez Allah en vous même.

    Ne rentrez dans aucun de ces sites, sauf s'il y a un savant que vous connaissez pour sa piété, sa bonne religion, sa science et sa compréhension de la religion d'Allah.

    La femme lui pose une question convenable sans adoucir sa parole, ni à l’écrit, ni à l’oral.


    Par: Cheikh Oubeyd Bin Abdoullah Bin Souleymane Al-Djabiri
    Dernière modification par BeeHive, 01 septembre 2017, 00h53.

  • #2
    Mdr
    Beehive peux-tu certifier que tu es "un savant connu pour sa piété, sa bonne religion, sa science et sa compréhension" ?
    Auquel cas je me verrais dans l'obligation d'effacer mon post...

    Commentaire


    • #3
      Wendy, je certifie tout ce que tu veux ...... si c'est le seul moyen de continuer à échanger avec toi

      Commentaire


      • #4
        Beehive,

        Ouff je suis plus sereine maintenant, à moi le forum haha ma norgodch

        Commentaire


        • #5
          Comme vas tu ma sœur? qu'Allah te bénisse et te préserve


          ... je m’entraîne

          Commentaire


          • #6
            Amine mon frère


            ....rak top

            Commentaire


            • #7
              .... Bonne nuit
              Dernière modification par BeeHive, 01 septembre 2017, 01h38.

              Commentaire


              • #8
                Le genre de discours qui fait des musulmans d eternels frustrès,
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                Commentaire


                • #9
                  Tant qu'il y a encore des gens qui écoutent ces cheikhs débiles, ils méritent les réponses tout aussi débiles qu'ils ont.
                  Je conseille à toute musulmane de ne pas rentrer avec les hommes dans les débats et les réfutations, même si c'est une réfutation scientifique.
                  En gros les femmes, restez loin du net! on va inventer le voile conter le net.

                  Laissez les hommes s’occuper des hommes.
                  Message subliminal: Les hommes faites tout ce qui vous passe par la tête avec les femmes des autres, c'est de leur faute quoi qu'il arrive.
                  Le message est clair.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    En gros les femmes, restez loin du net!
                    Où est ma petite Masha, je veux voir ce qu'elle en pense
                    et son frangin Doc...

                    ceux qui se disent d'une "race en voie d'extinction", je me demande bien acha dinin...
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      Et je sais, d'après ce qui m'est parvenu, que certains hommes rentrent avec des noms de femmes : Oum foulan ou foulan.
                      ....j'en étais sur, Beehive est un MEC!

                      saha eidkoum ladies!
                      ....If you're not writting, you're not thinking!

                      The Dice Man.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Megane
                        En gros les femmes, restez loin du net! on va inventer le voile conter le net.
                        Toute femme ne peut accéder à internet que sur autorisation expresse de son tuteur légal.

                        Toute femme nubile qui se trouve dans l'obligation impérieuse de se rendre sur internet, un espace public, doit obligatoirement être accompagnée d'un harîm (père, mari, frère, oncle ou neveu) et supervisée par lui.

                        Elle ne peut s'aventurer dans cet espace que voilée intégralement (effectivement et surtout virtuellement) même si la caméra de son ordinateur est désactivée. Un avis exécutoire des chouyoukhs est en préparation pour décrire le voile virtuel intégral.

                        La femme n'a pas le droit de s'exprimer sur le net directement par elle-même. Elle doit d'abord soumettre ses choix de pages, opinions, positions, idées, critiques et remarques à la pré-modération de son tuteur légal ou, à défaut, d'un harîm.

                        D'illustres chouyoukhs ont déjà passé commande aux sociétés mondiales, américaines, britanniques et françaises, de développement pour le web, d'une application qui permettrait aux femmes de chez nous de naviguer sur le net en respectant strictement les règles énoncées ci-dessus ainsi que d'autres règles qui seront édictées si nécessaire.

                        Si ces règles sont respectées par la femme, elle a alors tout loisir de naviguer à sa guise, elle sera entièrement libre de naviguer dans ce cadre, exactement comme un poisson rouge est complètement libre d'aller où il veut dans son bocal.

                        Avec toute cette liberté que nous accordons à nos femmes, il y aura des ennemis qui viendront nous dire que nous considérons la femme comme une éternelle mineure incapable de discernement.
                        Dernière modification par benam, 01 septembre 2017, 11h33. Motif: correction
                        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                        Commentaire


                        • #13
                          Tizi
                          Où est ma petite Masha, je veux voir ce qu'elle en pense
                          et son frangin Doc...

                          ceux qui se disent d'une "race en voie d'extinction", je me demande bien acha dinin...
                          Je certifie être "un membre de FA connu pour sa piété, sa bonne religion, sa science et sa compréhension" Masha peut en témoigner, d'autres questions ? oeilfermé

                          Par contre j'ai des doutes sur la véritable nature de "Oum malloucha" que je soupçonne être un poilu
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #14
                            ...ceci est une porte parmi les portes du diable qui s’attaque aux foyers.
                            ...maintenant nous avons la confirmation que le net est une création sioniste.

                            Par contre l'ordinateur de Ben Laden etait bien bourré de films...§§§!!!!!


                            .
                            Dernière modification par sako, 01 septembre 2017, 14h20.

                            Commentaire


                            • #15
                              On est tous des mashallah

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X