Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Corée du Nord «aura les moyens de toucher par l'arme nucléaire les Etats-Unis, voire l'Europe», alerte Le Drian

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Corée du Nord «aura les moyens de toucher par l'arme nucléaire les Etats-Unis, voire l'Europe», alerte Le Drian

    Comment le Drian sait que la Corée du nord ln'a pas déjà l'arme nucléaire ? Techniquement oui - La Corée du Nord a mené plusieurs tests avec des bombes nucléaires.
    Cependant, afin de lancer une attaque nucléaire sur ses voisins, il doit être en mesure de créer une ogive nucléaire assez petite pour tenir un missile.
    Alors que la Corée du Nord affirme avoir réussi à «miniaturiser» les ogives nucléaires, des experts internationaux ont longtemps mis en doute ces allégations.



    Une situation « très grave ». Le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian a estimé vendredi que la Corée du Nord aurait « dans quelques mois les moyens de toucher par l’arme nucléaire les Etats-Unis, voire l’Europe ».
    Faut-il avoir peur de la Corée du Nord ? « Oui, la situation est très grave », a déclaré le ministre sur la radio RTL. « On voit une Corée du Nord qui se fixe comme objectif d’avoir demain des missiles permettant de transporter l’arme nucléaire. Dans quelques mois, cela sera une réalité et à ce moment là, quand elle aura les moyens de toucher par l’arme nucléaire les Etats-unis, voire même l’Europe, et au moins le Japon et la Chine, la situation sera explosive, c’est pourquoi il faut anticiper », a-t-il dit. « Il faut que la Corée du nord retrouve le chemin des négociations », a-t-il insisté.

    Escalade dans la crise
    Le survol du Japon mardi par un Hwasong-12 nord-coréen de portée intermédiaire a constitué une nouvelle escalade dans la crise sur la péninsule, après deux tirs de missiles intercontinentaux qui semblent mettre une bonne partie du continent américain à portée des armes de Pyongyang.
    Si ce lancement a été unanimement condamné par le Conseil de sécurité de l’ONU, les capitales étrangères sont divisées sur la marche à suivre face à la Corée du Nord, et des interrogations subsistent sur le consensus au sein de l’administration américaine face à cette crise. Quant à la Chine, principal soutien de la Corée du Nord, elle est opposée à des nouvelles sanctions réclamées par le Japon et des capitales occidentales.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    Ben oui si on touche à ghar bouzenzel , il faut que tout le monde sache que le monde est mené par des fous , et donc ces fous n'hésiteront pas une seconde à provoquer l'irréparable si leur fierté et leur dignité y sont touchées

    http://techniquesdesurvie.com/les-ef...mbe-nucleaire/
    Dernière modification par ACAPULCO, 01 septembre 2017, 18h09.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire

    Chargement...
    X