PDA

Voir la version complète : Mobile: Supprimez le vérouillage numérique de votre SPV ...


rico
12/02/2007, 23h25
Travaillant chez France Télécom R&D, le webmaster du site smartphony.fr nous informe de l'existance d'une adresse Internet permettant de supprimer cette limitation qui peut poser soucis dans bien des situations.

"Les smartphones de la gamme SPV commercialisés par Orange, sont vérouillés au niveau de certaines API (Application Programming Interface) de ce fait quelques logiciels peuvent ne pas fonctionner sur ces smartphones, ainsi il est nécessaire de signer numériquement ces logiciels afin qu'ils fonctionnent sans encombre. Néanmoins, le processus de "signaturage" d'un exécutable n'est pas à la portée du développeur de freeware ou shareware, la seule solution de distribution est donc de diffuser un exécutable non-signé et donc non-fontionnel sur les Orange SPV.

Orange Partner offre donc une solution en ligne pour supprimer cette signature numérique et donc la possibilité de développer et exécuter des logiciels non-signés. Signalons tout de même, qu'originellement, cette possibilité de supprimer cette protection était censée être offerte exclusivement aux développeurs d'applications.

Cette nouvelle solution en ligne nécessite de se connecter depuis le smartphone en utilisant Internet Explorer, de compléter l'ensemble des informations demandées et de recevoir par la suite le lien de téléchargement du nouvel utilitaire de suppression de signature qu'il suffit d'installer et qui ne propose plus d'interface ..."

L'adresse de connexion à l'outil qui est encore en phase de beta-test est :
- http://spvunlock.rd.francetelecom.com ...

Cookies