Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Corée du Nord annonce avoir testé avec succès une bombe H

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Corée du Nord annonce avoir testé avec succès une bombe H

    La Corée du Nord a testé ce dimanche une bombe à hydrogène, un essai qui s'est révélé être une «réussite parfaite», ont rapporté les médias officiels qui ajoutent que l'engin peut être monté sur ses missiles à longue portée.

    RFI

  • #2
    Que les occidentaux avec leur toutous japonais et les coréens du sud sachent que la Corée du Nord a déjà ses bombe H. La Corée du Nord est devenue une puissance nucléaire. Et maintenant que va faire Trump?

    Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, disait il y a quelques jours de cela qu'il fallait accepter comme un fait que la Corée du Nord aurait bientôt la possibilité de frapper les États-Unis - si elle n'a déjà pas acquis cette capacité.

    "Lorsque la Corée du Nord a les moyens de frapper les États-Unis, même l'Europe, mais certainement le Japon et la Chine, alors la situation sera explosive", a-t-il déclaré.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      C'est une force de dissuasion,il ne s'en servira que s'il est attaqué!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        C'est une force de dissuasion,il ne s'en servira que s'il est attaqué!
        Exactement.
        Le seul pays qui a utilisé l'arme nucléaire c'est les Etats Unis en attaquant le Japon.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          Je pense que ce long film qui devient lassant doit se terminer entre la corée du nord et les usa , les usa doivent savoir qu'ils ne sont pas seuls au monde , qu'il y a des limites à ne pas franchir car d'autres nations aussi puissantes sont là pour mettre le holà
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Aca
            Les USA ne peuvent pas vivre sans ennemis. Ils ont n'en besoin même imaginaires.

            Commentaire


            • #7
              La bombe H, 10 à 100 fois plus puissante que la bombe A

              Les différences entre une bombe H (à hydrogène), que prétend avoir testée la Corée du Nord ce dimanche 3 septembre 2017, et une bombe A (atomique) sont profondes et ont des conséquences importantes sur leur puissance et la manière dont elles peuvent être utilisées militairement.
              » La Corée du Nord diffuse des images de nouveaux missiles en construction
              La bombe A, aussi appelée bombe à fission nucléaire, est la première à avoir été inventée, par les Américains pendant la deuxième Guerre mondiale. Son combustible de base est constitué de gros noyaux d'atomes lourds et instables, de l'uranium 235 ou du plutonium 239. Lorsqu'ils sont en quantité suffisante, la fission de l'un de ces atomes va provoquer la fission d'autres atomes, qui provoqueront eux-mêmes la fission d'autres atomes, déclenchant une réaction en chaîne extrêment violente. Cette explosion nucléaire dégage des quantités énormes d'énergie en un temps très court. Ce sont des bombes de ce type qui ont été lâchés par les Américains sur Hiroshima (Little Boy) et Nagasaki (Fat Man), en août 1945, faisant 200.000 morts environ.

              Des puissances beaucoup plus grandes

              La bombe H est une évolution des précédentes bombes à fission. L'allumage de l'explosion est d'ailleurs dans ce cas provoqué par une «classique» bombe A. La réaction de fission initiale va cette fois-ci servir à atteindre des températures et des pressions énormes capables de déclencher la fusion de petits noyaux d'atomes (des isotopes de l'hydrogène - deutérium ou tritium), une réaction nucléaire encore plus violente que la fission. Elles sont aussi appélées armes thermonucléaires. Pour les armes thermonucléaires actuelles, imaginées par le physicien américain Edward Teller, ce sont des rayons X très énergétiques émis par la réaction de fission qui sont concentrés pour comprimer très fortement le combustible que l'on cherche à faire fusionner.

              L'utilisation de la fusion d'éléments légers permet de développer des puissances bien plus grandes tout en conservant un encombrement relativement réduit. C'est pour cette raison que toutes les armes nucléaires modernes, qu'elles soient embarquées sur des missiles intercontinentaux ou lancées par avion, sont de type thermonucléaire.

              Un développement complexe

              Cette différence de processus physique, la fusion provoquée par la fission, rend néanmoins ces armes beaucoup plus complexes, et donc beaucoup plus difficiles à mettre au point. Pour illustrer ce saut de complexité, il faut rappeler que le projet Manhattan a été lancé en 1942 par Franklin D. Roosevelt, et que le premier essai d'une bombe A eut lieu moins de trois ans après, le 16 juillet 1945, avec le test Trinity dans le désert du Nouveau-Mexique. Le premier essai d'une bombe H fut réalisé par les Américains plus de 7 ans plus tard, le 1er novembre 1952. Mais en 7 ans, le saut en puissance fut colossal: le test Trinity de 1945 avait une puissance équivalente à 20 kilotonnes de TNT, alors qu'Ivy Mike en 1952 avait produit une puissance comparable à 10,4 mégatonnes de TNT, soit un gain d'un facteur 500.

              Seuls cinq pays ont à ce jour démontré sans équivoque qu'ils étaient capables de faire exploser une bombe H: les Etats-Unis, l'URSS (maintenant la Russie), la Grande-Bretagne, la Chine et la France. L'essai par l'Inde d'une bombe thermonucléaire en 1998 n'a apparemment pas été concluant, avec une puissance de moins de 60 kilotonnes. En janvier 2016, avec une puissance estimée de moins de 10 kilotonnes, l'essai Nord-Coréen était très loin des puissances atteintes par les plus petites bombes H existantes, ce qui faisait peser de gros doutes sur les annonces de Pyongyang. Aujourd'hui, la déflagration du test a été ressentie jusqu'en Chine et la secousse a été mesurée à 6,3. La Corée du Sud a indiqué que cette explosion était 5 à 6 fois plus puissante que le dernier essai similaire.

              leFigaro

              Commentaire


              • #8
                Les usa s'ils sont pas tarè se limiterons a atrendre qu il lancent la premierer pierre
                Chose qu ils ne ferons pas, les pierrers americaines sont bien plus grosses
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                Commentaire


                • #9
                  Quelle va être la réaction de trump? et surtout ce n'est pas le seul foyer de tension.

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelle va être la réaction de trump? et surtout ce n'est pas le seul foyer de tension.
                    A mon avis le seul danger est là, ce fou est capable de tout!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Trump a besoin des services de la Russie et la Chine.
                      La Russie et la Chine aideront a contrôler la Corée du Nord mais en contrepartie Trump doit reconnaître que les US ne seront plus les gendarmes du Monde,.
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        Deux mecs à éliminer
                        Trump et l'autre

                        Commentaire


                        • #13
                          La Russie et la Chine aideront a contrôler la Corée du Nord mais en contrepartie Trump doit reconnaître que les US ne seront plus les gendarmes du Monde,.
                          je pense que c la raison précise qui fait que la chine promeut le nucléaire en corée.

                          On appelle ça le pyromane-pompier

                          Commentaire


                          • #14
                            nessie

                            Trump et l'autre
                            Et la place mettre qui? Hillary? John Mc Cain? Al gore? bush? kerry? ils sont tous fou lol y à du choix lol

                            Commentaire


                            • #15
                              Corée du Nord : attaquer ou accepter ?

                              La Corée du Nord vient de réaliser son sixième essai de bombe nucléaire. Plus que jamais le choix apparaît clairement : ou bien les États-Unis attaquent la Corée du Nord, ou bien il faudra que le monde accepte que la Corée du Nord est une puissance nucléaire.
                              La dénucléarisation de la Corée du Nord n’arrivera pas. Toute négociation en ce sens est futile. Ce sixième essai nucléaire nord-coréen constitue une victoire pour la Corée du Nord, mais une défaire pour l’humanité.

                              1) Quelles sont les options ?

                              Il n’y en a que deux et les deux options sont mauvaises.

                              Si les États-Unis frappent la Corée du Nord, cette dernière risque de répondre par une attaque contre Séoul et d’autres villes sud-coréennes à proximité. Les millions de morts qui en résulteraient paralysent, non sans raison, toute action des États-Unis et de leurs alliés.

                              Si les États-Unis et leurs alliés acceptent que la Corée du Nord est une puissance nucléaire, alors la Corée du Nord risque le vendre à travers le monde sa technologie nucléaire et sa technologie de missile. Même si la Corée du Nord ne vend pas sa technologie, davantage pays vont essayer de développer leurs propres bombes atomiques. Il y aura à terme davantage de pays qui posséderont de l’armement nucléaire. Les risques de guerre nucléaire augmenteront, des dizaines de millions de personnes pourraient périr.

                              2) Qu’implique l’acceptation de la puissance nucléaire nord-coréenne ?

                              Cette seconde solution implique un affaiblissement des alliances américaines. Les alliés des Américains finiront par conclure qu’ils doivent eux-mêmes assurer leur propre protection contre une attaque nucléaire. La meilleure protection demeure la dissuasion. Un État ne sera jamais mieux protégé contre une attaque nucléaire qu’en menaçant son agresseur d’une frappe nucléaire. Le parapluie nucléaire américain ne sera plus crédible parce que les États-Unis seront devenus vulnérables à des attaques atomiques venues de partout.

                              3) Pourquoi ce sixième essai est-il important ?

                              Les Nord-Coréens n’ont plus besoin désormais de procéder à des essais nucléaire à échelle réelle. Ils disposent de suffisamment de données pour poursuivre le développement de bombes nucléaires avec des modèles informatiques ou encore grâce à des micro-explosions en laboratoire.

                              4) Que vont faire les États-Unis ?

                              Entre un risque imminent et un risque à long terme, les politiciens ont tendance à préférer le risque à long terme. Ils espèrent qu’entretemps quelque chose viendra changer le cours de l’histoire. C’est vraisemblablement dans cette direction que les dirigeants américains s’orientent. Pour dire plus juste, ce qui filtre des conversations à la Maison Blanche donne l’impression que Donald Trump favorise le risque imminent, c'est-à-dire une attaque, mais que les conseillers autour de lui penchent pour le risque à long terme, c'est-à-dire accepter que la Corée du Nord est une puissance nucléaire.

                              5) Pourquoi toute négociation est-elle futile ?

                              Seul un changement de régime pourrait peut-être un jour amener le gouvernement nord-coréen à négocier un désarmement nucléaire. Mais un tel changement n’est pas en vue. Du reste, le gouvernement nord-coréen n’a aucune crédibilité. Même s’il acceptait sur papier de se débarrasser de ses bombes nucléaires, personne ne le croirait.

                              6) La dissémination est-elle inévitable ?

                              La dissémination de l’armement atomique est inévitable. La technologie nucléaire est une vieille technologie de plus en plus accessible. La période sans dissémination de la bombe atomique doit prendre fin un jour ou l’autre. Sans doute vaudrait-il mieux que cela survienne beaucoup plus tard, quand les humains auront davantage pris conscience de leur fragilité et de leur destin commun sur cette planète.

                              le journal de Mo ntréal

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X