Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi c'est haram de sortir ensemble avant le mariage?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi c'est haram de sortir ensemble avant le mariage?

    bonsoir apres avoir discuter sur le mariage avec plusieur forumiste certain m on dit que avant le mariage on ne pouvais pas sortir ensemble
    alors coment faire pour un musulman si il ou elle veut connaitre son futur conjoint pouvez vous me l expliquer ? merci
    damlagul
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Salam Dam! ...Commet vas-tu?

    Alors voila il y a un hadith du prophete qui dit que lorsque deux personne du sexe opposer sont seuls ensemble, le troisieme en leur compagnie est Satan.

    Donc l'islam a interdit de voir quelqu'un, mais l'islam permet de discuter, sortir, voir, faire connaissance avec la personne qui te plait en presence d'un mahram (pere, frere, oncle, frere de lait, ...) ...

    C'est tres raisonnable a mon avis!

    Bon j'espere que j'ai repondu a ta question!

    Commentaire


    • #3
      fatima45 peut tu me trouver ce hadith
      et aussi je pense que si deux personnes veulent reelement ils peuvent faire connaissance sans avoir de relations sexuelle ou autre ensemble surtout que c est tres important de connaitre la personne avec laquelle on va se marier
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        ils peuvent faire connaissance sans avoir de relations sexuelle
        Dam...c'est peut-etre ton avis, mais c'est loin d'etre l'avis de tout le monde!

        Pour le hadith...je suis entrain de le chercher dans mon livre...

        Commentaire


        • #5
          Le hadith:
          Dans un autre Hadith, le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : "Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. " (Rapporté par Mouslim.)

          Voila si tu veux avoir plus d'informations:

          Le flirt selon l'Islam


          1. Tout homme (ou femme) avec qui le mariage est permis est considéré(e) comme un(e) étranger(e). Le terme islamique employé pour désigner une telle personne est celui de "non-mahram".

          2. L’homme peut-il porter le regard sur une femme étrangère ? Cette question divise les savants musulmans. Selon l'école malékite, un homme n'a pas le droit de porter le regard sur une femme étrangère, excepté son visage et ses mains. Il peut donc regarder le visage et les mains d’une femme à condition qu'il ne risque pas d'être tenté par ce regard, et à condition qu’il ne porte pas ce regard pour y prendre du plaisir.
          A l’origine, l’opinion des savants hanafites était très proche de celle des malékites, mais par la suite, les savants ont modifié quelque peu leur " fatwa ", et ont écrit qu’il est déconseillé (" Makrouh ") de porter le regard sur le visage d’une jeune femme sans nécessité, même si on ne regarde pas cette femme par plaisir.
          Selon les shafeites et les hambalites, il n’est pas permis de regarder le visage d’une femme étrangère, même si on se sent à l’abri de toute tentation, sauf en cas de nécessité.
          Il est ainsi autorisé à un juge ou un témoin de regarder une femme étrangère lors d’un procès, même s’ils ne se sentent pas à l’abri de la tentation, car cela est considéré comme un " cas de nécessité ". De même, lors de transactions commerciales et au cours d’une visite médicale, l’homme a le droit de regarder le visage d’une femme étrangère. Autre cas de nécessité reconnu : celui de l’homme qui regarde une femme qu’il désire épouser, si cela peut l’aider à prendre sa décision définitive. Dans ce cas précis, selon l’école hambalite, l’homme pourra regarder les parties du corps suivantes : le visage, les mains, le cou et les pieds. Selon les trois autres écoles, l’homme ne pourra regarder que le visage.

          3. La femme peut-elle regarder un homme étranger ? Il y a aussi des divergences sur ce point : Selon l’école hanafite : une femme peut regarder le corps d’un homme étranger, exceptée la partie située entre le nombril et les genoux, à condition qu’elle soit certaine d’être à l’abri de la tentation, et qu’elle ne regarde pas par plaisir.
          Cette opinion est aussi celle des shafeites et des hambalites.
          Les malékites pour leur part n’autorise à la femme de regarder que le visage, les mains et les pieds d’un homme étranger, à condition là encore qu’il n’y ait pas tentation ou plaisir.
          Par ailleurs, la femme a le droit de regarder l’homme avec qui elle a l’intention de se marier.

          4. Le contact physique : Les savants sont pratiquement unanimes à affirmer qu’un homme n’a pas le droit de toucher une femme étrangère sauf en cas de nécessité. De même, une femme n’a pas le droit de toucher un homme étranger.

          5. En ce qui concerne la parole. Il est permis à un homme et à une femme de dialoguer lorsque le besoin se présente (lors de transactions commerciales par exemple…) La seule condition pour la femme est de parler d’une voix sérieuse, et non pas sur un ton mielleux, mélodieux et séducteur, qui pourrait attirer le convoitise des hommes de mauvaise foi.

          6. Pour ce qui est de la rencontre : Il faut savoir que l’Islam interdit à un homme et à une femme étrangère de se retrouver seuls, sans la présence d’un Mahram (personne avec qui le mariage est pour toujours interdit). Le Prophète S.A.W. disait en ce sens: " Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan. " Ce qui laisse comprendre que dans une telle situation, le risque de tomber dans le péché est très grand. A partir de ces différents éléments, nous allons, Incha Allah essayer de répondre à chacune des questions :


          Tout d’abord, il est effectivement permis à une femme de discuter avec un homme en cas de besoin. Donc, si cette discussion est motivée par une bonne intention, sans arrière pensée, pour un éventuel mariage par exemple, elle sera permise, avec quelques petites conditions : - Cette rencontre ne doit pas se faire sans la présence d’un Mahram. – la femme doit garder un ton sérieux – les sujets abordés ne doivent pas être des sujets réprouvés par l’Islam. Il faut bien comprendre que ces règles n’expriment pas une forme de discrimination à l’égard de la femme. Elles constituent plutôt un aveu de la faiblesse naturelle des hommes, facilement tentés par les femmes. L’Islam a donc prohibé tout ce qui pourrait réveiller cette tentation.


          Le " flirt ", aujourd’hui très courant entre les jeunes garçons et filles est interdit en Islam, et ce pour plusieurs raisons : dans ce genre de rencontres, où un homme et une femme étrangère se retrouvent en tête à tête (ce qui en soi même est interdit), il y a d’abord des regards pleins de désir qui sont échangés, mais il y a aussi des contacts physiques (caresses etc…) qui ont lieu, alors que nous l’avons déjà vu plus haut, tout cela est strictement interdit en Islam entre un homme et une femme étrangère. Ces pratiques sont interdites pour tout musulman ou musulmane, qu’il ou elle soit pratiquant(e) des obligations islamiques ou non.

          Vous avez effectivement raison en affirmant qu’une femme ne peut rencontrer un homme étranger (avec qui elle peut se marier) qu’en présence d’un Mahram. Nous avons déjà cité plus haut le Hadith interdisant à un homme et une femme étrangère de se rencontrer seuls. Dans un autre Hadith, le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : "Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. " (Rapporté par Mouslim.) Il n’existe aucune divergences entre les savants à ce sujet, bien que dans certains cas de nécessité, la rencontre avec une femme seule est permise.

          Une dernière chose : certains avancent comme argument pour " autoriser " le flirt, que cela est un moyen pour un garçon et une fille de mieux se connaître, afin qu’ils puissent évaluer leurs affinités et voir " s’ils sont fait l’un pour l’autre ", et ainsi plus tard se marier. A cela, je voudrai juste répondre qu’il faut être réaliste : pendant toute la période du " flirt " on essaie de montrer le meilleur de soi-même et on dissimule ses défauts (de caractère ou autres…) Comment prétendre alors que ce genre de "flirt " constitue une bonne " évaluation " de ce que sera la vie commune (si jamais le "flirt " permet d’y arriver, ce qui est rarement le cas…)

          Question: Est-il interdit dans l'Islam, de faire la bise à une non-musulmane, à une musulmane (amies, cousines, familles...) ?

          Réponse: Avant de répondre à cette question, je voudrai juste rappeler certaines choses:

          L'Islam interdit la promiscuité.
          Le Texte coranique n'interdit pas seulement l'adultère, mais aussi ses prémices. Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a appris que le fait de regarder des regarder des femmes qui nous sont illicites ou d'avoir un contact physique avec elles (sans nécessité) est aussi une forme d'adultère.
          L'Islam considère toute femme avec qui le mariage est permis comme une femme étrangère. Les cousines et amies restent donc aux yeux de l'Islam des étrangères.
          Il n'est pas permis d'avoir de contact physique volontaire avec une femme, sauf en cas de nécessité.
          A partir de ces éléments, il apparaît clairement qu'un homme n'a pas le droit de faire la bise à une femme étrangère (musulmane ou non-musulmane). Dans certains cas, cela peut même être considéré comme une forme de "Zina" (fornication).

          Commentaire


          • #6
            Ce fil me rappelle quelque chose, c’est marrant.

            Je ne suis pas Musulman comme chacun sait. Mais, je me souviens en Algérie vers les années 50, ma sœur se mariait le samedi, avec son fiancé ils décidèrent d’aller au cinéma le vendredi soir, la veille, seul.

            Ma grand-mère n’était pas d’accord, il n’en était pas question, il n’était pas marié pas question de sortir seul. Elle demanda, à la grande déception des futurs mariés, à ma jeune cousine de les accompagner et de se mettre au milieu au cinéma. On en ri encore de cette histoire, surtout lorsque l’on voit se qui se passe aujourd’hui.

            Ma grand-mère nous racontait que lorsqu’elle avait connu son futur mari, ils se rencontraient dans l’une des familles. Il n’était même pas question de se mettre l’un à coté de l’autre, chacun à un bout de la pièce, la famille au milieu. Cela se passait vers les années 1910, c’est vieux, le monde a bien changé. C’était tout de même exagéré à mon avis.

            Je me demande si c’est un problème de religion, plutôt un problème de culture. Ou bien à force de vivre avec les Musulmans, nous étions influencés, c’est possible aussi.

            Commentaire


            • #7
              @Beo:

              Moi me je me rapelle une autre histoire ...

              Celle de couple qui ont consommé le mariage AVANT le mariage, et qui ne se sont pas marié finalement ...

              L'interdiction est là car l'être humain est faible avec un grand F. Et de se dire, que ça ne derappera pas, c'est se prendre soit même pour un(e) idiot(e) et se mentir à soit.


              Si si, c'est entierement religieux ...

              Je ne dis pas que pour certains, c'est seulement une histoire de fierté ... mais bon ...

              Commentaire


              • #8
                Dam, il y a "sortir" et "fréquenter". Pour apprendre à connaitre une personne en vue de se marier, tu peux aller boire un pot avec elle, discuter avec elle en tout bien, tout honneur, ce qui proscrit c'est le flirt.

                Commentaire


                • #9
                  Oiseau Bleu ce que t'as défini comme ne pas être un "flirt" s'en est un si on se rapporte à la citation de fatima45 même si personnellement j'suis d'accord avec toi!!!
                  Aprés pour en revenir au sujet principal, je pense que c'est un peu (un tt petit peu ) redecteur de dire c'est haram ou ça l'ai pas parsque si je sort avec une fille (ééééé ouais je sort avec des filles ) et que mes intentions sont noble (pas de chichis pas de blablas pour rien) j'ai pas l'impression d'être en infraction vis-à-vis d'Allah (même si sa peut être le cas j'vs l'accorde)...

                  Commentaire


                  • #10
                    Nos problemes est que les Hommes ne connaissent pas les femmes et les femmes ne connaissent pas les hommes.

                    Cette ignorance de l'autre provoque a mon avie plusieurs frustration, qui peuvent conduire a d'autres problemes de societes....A mon avie, faut decomplexer la societe, et de permettre au autre de connaitre d'autre personnes, de discuter de partager....


                    Je me souviens lorsque j'ete a l' USTHB, je devais faire un mini-projet d' eletronique, et j' au eu une fille (avec le voile) comme binome (la connerie a cette epoque et de faire des binomes selon d'ordre alphabetique), je vous assure que j'ai fini par le faire moi meme.

                    Je ne pourrais pas lui parler, ni discuter du mini projet, ni autres choses a cause de notre societe qui complexe les gens ( a peine je lui pose une question, elle devient rouge, et elle parle pas), comment on va le faire ensemble, chez elle trop DEK pas d' espace, et chez moi (j'ai meme pas ose' lui dire cette proposition), ou ...... a la mosque' avec un faire a soude' .....serieux, j'ai fais le mini projet tout seul, je me dis aujourd'hui elle est diplome' Ingenieur, comment va t' elle faire pour gerer une equipe, sinon ca sert a quoi d' avoir un diplome pour rester a la maison.

                    Commentaire


                    • #11
                      racdavid oui tu as raison les hommes et les femmes ne se connaisse pas
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam Damlagul
                        Comment vas tu ?

                        cette question revient tout le temps, et l'islam est très claire là desus , et il n'y a aucune divergence d'opinions entres les Savant Musulmans.

                        comme tu le sais Damlagul, l'islam ne se contente pas d'interdire le Mal lui même, mais Tout ce qui méne au mal, c'est pour ça que certains trouvent que l'islam contient beaucoup d'interdictions, mais si on analyse toute ces interdictions on y trouve l' évidence dans tout ça

                        Certes , il y'en a des couples qui se frequentent avant mariage qui finissent par se marier, mais ça represente une faible fractions par rapport à tout les cas !
                        et ce n'est pas forcement la première fois que ça marche, ce qui nous méne a essayer avec plusieurs (Hommes/Femmes) et cela est intolerable en Islam

                        bienque il n'est pas interdit de connaitre son elue avant de se marier ; c'est même naicessaire, et sa reste dans le Carde du respect des principes de l'islam
                        Dernière modification par karimbarbu, 13 février 2007, 20h10.
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          oh karimbarbu ou etait tu j ai vue ton nom j allais rien ecrire mais comme tu m a manquer j ai eu envie de t ecrrie merci pour ta reponse et j apprecie souvent tes reponses (meme si je ne suis pas toujour daccor avec toi ) mais je respecte ton avis dans islam et humanité toi et harrachi vous arrivez a eclaircir bien les gens sur les questions que l on pose

                          cette question revient tout le temps
                          oui c ets vrai mais comme je suis une jeune fille musulmane et inchallah bientot pratiquante et que j ai rpesque l age de me marier il est tres normal que je me pose souvent cette question et surtout que dans ma famille sortie entre fille et garcon ce n est pas bien vue par notre pere de famille


                          et sa reste dans le Carde du respect des principes de l'islam
                          dans ce cas la du moment que on s embrasse aps sur la bouche que on na pas de rapport sexuel ou que on ne se touche pas partout on est libre de connaitre notre futur femme ou mari et ce n est pas infesable du moment que on le desir mais biensur il faut quand meme faire attention quand l amour rend aveugle on risque de faire des grosse betises
                          il faut peut etre eviter de s enfermer dans une chambre seul mais aller a la bibliotheque au musée ou ciné ensemble je ne voient pas le mal
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            Cela dépends de ce que l'on entends par mariage. Si j'ose me permettre d'interpreter le coran, il en fait deux sortes de mariages. Le mariage consomé et le mariage non consomé (le couple ne couche pas ensemble).
                            On peut parfaitement se marier dans l'intention de ne pas le consommer en attendant de faire connaissance, et c'est n'est pas haram, j'entends bien en islam ce n'est pas dans le code civil.
                            Si la femme refuse de consomée le mariage, elle s'en va et rembourse la dote comme stipulé.
                            C'est une fatwa, c'est ma première, j'en ai jamais fais
                            Dernière modification par btp50, 13 février 2007, 21h35.

                            Commentaire


                            • #15
                              Elle demanda, à la grande déception des futurs mariés, à ma jeune cousine de les accompagner et de se mettre au milieu au cinéma.
                              Argh, l'horreur! :22: Les pauvres...
                              Qu'en est-il des fiançailles?Un homme et une femme fiancés peuvent se voir seuls?On dit que cette période est faite pour se connaitre et pour permettre de changer d'avis au cas ou.Car si on la voit pas seul a seul on ne saura pas si elle est bien ou non.Bien sur devant notre frere, pere, oncle ou autre, elle se tiendra a carreau mais apres le mariage?On peut divorcer certes mais tant qu'a faire, autant etre sure de son choix..
                              Dernière modification par Chun Li, 14 février 2007, 11h45.
                              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X