Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Caravane algérienne pour Gaza : les Egyptiens n’ont pas tenu leur promesse ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Caravane algérienne pour Gaza : les Egyptiens n’ont pas tenu leur promesse ?

    Caravane algérienne pour Gaza : les Egyptiens n’ont pas tenu leur promesse

    Au quatorzième jour de son arrivée au port d’Alexandrie en Egypte, sa dernière escale avant de se rendre à Gaza, la caravane algérienne de solidarité avec les Palestiniens est toujours empêchée de passer la frontière en dépit des promesses réitérées vendredi dernier par l’ambassadeur d’Egypte à Alger, lors d’une rencontre avec le vice-président de l’Association des oulémas, Ammar Talbi. C’est ce que confirme ce dernier dans un message de félicitations à l’occasion de l’Aïd El-Adha, alors que lui-même avait laissé entendre que le problème était en voie de règlement et que les autorités égyptiennes s’étaient, cette fois-ci, «officiellement» engagées à autoriser la délégation algérienne à introduire les 14 conteneurs qu’elle convoyait. Or, sur le terrain, il n’y a toujours rien.
    L’espoir chez les humanitaires algériens de voir enfin le bout du tunnel était à un moment conforté par les informations, non démenties et largement reprises par la presse palestinienne et arabe, selon lesquelles les autorités égyptiennes allaient rouvrir, exceptionnellement et «à titre humanitaire», le point de passage de Rafah, unique accès à la bande de Gaza par voie terrestre, pour les journées de lundi et mardi derniers, à l’occasion des fêtes de l’Aïd. Ces informations s’avéreront ensuite de la pure propagande.
    Ammar Talbi a saisi cette occasion de cette fête de l’Aïd, porteuse de valeurs de fraternité et de solidarité chez les musulmans, pour renouveler son appel aux autorités égyptiennes d’autoriser la caravane algérienne à entrer à Gaza pour faire parvenir les aides (médicaments, équipements médicaux et groupes électrogènes destinés aux hôpitaux palestiniens) le plus vite possible car certains produits, explique-t-il, risquent, même dans des conditions de conservation adéquates, de se périmer. D’où la question : jusqu’à quand la délégation algérienne continuera-t-elle à attendre le sésame égyptien pour pouvoir pénétrer à Gaza ?
    R. M.

    A.P.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    les Egyptiens n’ont pas tenu leur promesse
    normal,
    puisque les algeriens ne la tiennent pas!

    Commentaire


    • #3
      .... Les premiers jours une rumeur qui n'a pas été confirmée qui disait que

      Sissi aurait dit que chaque jour que le convoi passait en terre Égyptienne,

      oN devait payer 70.000 dollars ou quelque chose comme ça ..... c'était

      sur une vidéo d'Egyp.com ...... Ne sont ils pas de laisser faire le temps pour

      que la taxe soit énorme?

      Commentaire

      Chargement...
      X