Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piercing en islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Piercing en islam

    Salam a tous,

    On sait tous qu'il est permis en islam de se percer un trou dans l'oreille...mais qu'en est-il si on veut se percer le nez ou le nombril?

    Merci d'avance!

  • #2
    salam à toi yasmine

    Le piercing est interdit dans l'Islam. Voici quelques raisons de son interdiction à travers les hadith:

    1. Cette pratique est un supplice que l'on s'inflige soi-même et ne renferme aucun intérêt.

    2. De plus, le piercing se met au nombril, et il n'est pas un endroit du corps où on porte généralement des bijoux. Cet acte est donc assimilé à une altération de la Création d'Allah.

    Lorsque le prophète salallâhou alayhi wa sallam visita l'enfer à l'occasion du Mirâj, il vit des femmes métamorphosées, leurs corps noir comme du goudron. Djibraïl lui expliqua que c'étaient des femmes qui changeaient la création d'Allah.

    3. Notons aussi que le piercing étant une pratique caractéristique des "Faa-hichates" (femmes perverses),d'ailleurs, en général, une femme portant un piercing au nombril n'est pas vue des hommes comme une femme pieuse; je pense donc humblement que ce serait là une raison supplémentaire pour condamner cette pratique. Les propos du Prophète salallâhou 'alayhi wa sallam sont en effet très connus: "Celui qui imite un peuple (dans ses signes caractéristiques) fait partie d'eux."(cité par Abou Dâoud dans son Sounan)

    voila j'éspère que ma réponse ta aider

    fatima ceci n est qu un copier coller j ai trouver sur un autre topic et peut etre que c est faux
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Salam alikom wr wb

      Ma soeur j'ai trouvé cette réponse aussi d'une soeur ke je conné ki a fait des recherches (elle donne d cours) apré kom tout "dit" a chacun de vérifié a la source par ses moyens ou Allahou aalam:


      Les bijoux attirent la plupart des femmes, il est important en tant que musulmane ou sont les limites que la femme peut porter sur son corps. Car naturellement, nous aimons que les bijoux porter puissent paraitre.. donc si des percing sont fait au nombril par exemple cela devient impudique car la région du ventre doit etre caché.
      De plus ont remarque dans la société des exagérations liées au percing ou autre changement corporel ... comme par exemple la mode de tranchée la langue en deux sur la longeur et faire deux partie qui ressemble a la langue de serpent ..
      Sans parler que les percings peuvent faire des infections qui seraient inutile de s'imposer ...
      Alors mieux vaut rester dans la simplicité ....



      Est-il permis à la femme de faire des piercing du nez, des paupières, du nombril, de la langue ou autre ?


      Réponse : Le désir de s'embellir est naturel chez la femme : L'Islam ne condamne pas cette volonté... Bien au contraire, l'épouse se doit de se faire belle et attirante pour son mari afin que les conjoints puissent trouver ensemble équilibre et sérénité. Néanmoins, l'expression de la beauté doit respecter les limites établies et la femme doit se garder de sombrer dans l'excès. Ainsi il est permis à la femme de se faire percer uniquement les parties de son corps où le port de bijou est habituel par les musulmanes dans l'environnement où elle vit, c'est à dire les oreilles (et le nez éventuellement). Le piercing des autres endroits du corps (comme les sourcils, la lèvre, la langue, le nombril...) n'est pas autorisé, étant donné que c'est là une pratique qui caractérise des groupes d'individus véhiculant des valeurs opposés à l'Islam et ayant des attitudes allant à l'encontre de la morale musulmane.

      Commentaire


      • #4
        mmm...
        moi qui voulais un percing sur la langue !
        loOol !


        ps : sophia, j'aime bien comme tu t'es exprimé dans ta réponce.
        une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


        ***lafille2lalune***

        Commentaire


        • #5
          Merci Sophia...ta reponse est tres claire!

          (et le nez éventuellement).
          Eh bien c'est tres bien comme ca, c'est justement le nez que je voulais me percer...mais j'hesite encore un peu!

          Commentaire


          • #6
            Salam

            j'ai une question........pourquoi celle qui se pérce le nez le font elles ?
            Fik ya brik....enar rahi tahtek

            Commentaire


            • #7
              Someone parce que c'est tres joli!
              En faite....je pense que je vais pas me percer le nez...j'aurais plus l'air d''une indienne que j'en ai l'air deja

              Commentaire


              • #8
                juste une petite intervention !!

                je me suis toujour demander ceux qui se font percé la langue ,es que ca les derange pas dans leur bouche parceque moi si j'ai un petit blombage qui depasse ca m'enerve alors je me demande comment elle font ?

                Commentaire


                • #9
                  Amar...se percer la langue c'est vraiment degueulasse!
                  Et je suis sure que ca leur derange....parce que j'ai une amie qui s'est percer la langue et sa facon de prononcer les mots a vraiment changer....mais puisqu'elle aime ca...c'est son choix!
                  Mais une chose est sure c'est contre la pratique de l'islam!!

                  Mais de ou tu sort avec le percing de la langue , j'ai rien demander sur ca.... Non j'rigole bien-sure

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X