Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NIGERIA: le secteur de l’aéronautique contribue pour 8,2 milliards $ du PIB chaque année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NIGERIA: le secteur de l’aéronautique contribue pour 8,2 milliards $ du PIB chaque année

    Au Nigéria, le secteur aéronautique contribue au PIB à hauteur d’environ 8,2 milliards de dollars par an. C’est ce qu’a annoncé le ministre d’Etat en charge du secteur, Hadi Sirika (photo). Le responsable, qui s’exprimait lors de la 15ème réunion nationale du conseil des transports mercredi dernier, a révélé que le secteur engrange ses revenus notamment via les frais de parking et d’atterrissage, la taxe sur le carburant, et les accords de services bilatéraux aériens.

    Selon Sirika, en 2016, les divers aéroports du pays ont enregistré un trafic de plus de 15 millions de passagers, et transporté environ 200 000 tonnes de cargaison. Il a par ailleurs mis l’accent sur le besoin de gérer le secteur aéronautique de manière plus efficace car ceci contribuera à stimuler l’économie.

    « Ceci devient urgent surtout au vu de la baisse des prix du pétrole qui a causé une chute significative des revenus de l’exécutif. Le secteur contribue à plusieurs autres secteurs de l’économie dont les hydrocarbures, le tourisme, l’agriculture et même le commerce. En outre, d’après l’Association Internationale pour le Transport aérien (IATA), le secteur aérien au Nigéria génère plus de 650 800 emplois », a déclaré le ministre d’Etat.

    Parmi les facteurs freinant le développement du secteur figure le déficit infrastructurel qui est un problème rencontré en Afrique en général. Toutefois, au Nigéria, le Président Muhammadu Buhari a approuvé une feuille de route visant à pallier cette difficulté et à développer des solutions à long terme.

    agenceecofin
Chargement...
X