PDA

Voir la version complète : L’appréciation de l’euro profite au maroc


haddou
04/09/2017, 07h39
Kiosque360. L’appréciation de l’euro est une opportunité pour le Maroc, estime Stéphane Colliac, économiste senior en charge de la France et de l’Afrique chez Euler Hermès.

Dans son édition de ce 4 septembre, L’Economiste revient sur la situation macroéconomique du pays dans une interview avec Stéphane Colliac, économiste senior en charge de la France et de l’Afrique chez Euler Hermès.

Le spécialiste n’a pas caché son optimisme pour le Maroc, au vu de la croissance proche de +4,5% en 2017, du rebond majeur de la production agricole, ainsi que de l'accélération de la croissance non-agricole proche de +2,5% sur le premier semestre 2017.

Concernant l’appréciation actuelle de l’euro, l'expert se dit convaincu de l'opportunité qu'elle représente pour le Maroc, dans la mesure où les exportations marocaines sont devenues, en moyenne, moins chères pour les clients du pays.

Stéphane Colliac revient également sur le fait qu'Euler Hermès a revu à la baisse les prévisions pour le Moyen-Orient et l'impact de cette région sur le Maroc. «Ce qui compte pour le Maroc, ce n’est pas tant la croissance du Moyen-Orient que les stocks élevés d’épargne accumulée, car les pays de la zone font partie des principaux investisseurs du Maroc, notamment dans la construction», souligne-t-il.

Cookies