Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’horrible crime de Tigzirt : L’imam est victime d’un salafiste fanatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’horrible crime de Tigzirt : L’imam est victime d’un salafiste fanatique

    Un imam a été tué, dans la matinée de dimanche à Tigzirt, wilaya de Tizi-Ouzou. Le jeune homme est tombé des suites d’une agression au coteau, opérée par un des fidèles qui fréquentent la mosquée de cette localité balnéaire en Kabylie.

    Selon des sources locales, le meurtrier présumé est passé à l’acte suite à un différend autour de l’interprétation d’un texte coranique. Vrai ou faux, il est juste établi que l’altercation entre les deux hommes a eu lieu la veille du meurtre. Au petit matin, à la prière de l’aurore (El-fadjr), l’agresseur est revenu. Il a surpris l’imam en train d’accomplir sa prière.

    Cet acte intervient dans un climat marqué par la multiplication des actions de violence contre des imams. Cette vague de violence est souvent l’œuvre de salafistes qui n’admettent pas que des fonctionnaires des Affaires religieuses donnent d’autres explications de la religion ne collant à leur propre vision des faits.

    Une chose est certaine ; l’assassin présumé est entre les mains des services de sécurité. Mais les habitants de la région se sont rassemblés devant le siège de la gendarmerie nationale pour réclamer vengeance. Cet fait divers risque d’attiser les tensions que suscitent ces derniers temps les tenants d’un islam rigoriste. L’Etat est donc interpellé et doit assumer sa responsabilité.

    Abdou Semmar
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Cet acte intervient dans un climat marqué par la multiplication des actions de violence contre des imams. Cette vague de violence est souvent l’œuvre de salafistes qui n’admettent pas que des fonctionnaires des Affaires religieuses donnent d’autres explications de la religion ne collant à leur propre vision des faits.

    ça me rappelled quelque chose...
    Un groupe a été chasse du village il y a 2 mois environ...pour les memes raisons...
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Tué pendant la prière par un... "musulman".

      Ath yerhem rabi.
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

      Commentaire


      • #4
        Le pire c'est que ce tueur assassin tient pour certaine sa place au paradis auprès des 72... Enfin vous m'avez compris!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          dans le temps salafiste fanatique ça n'existait pas en kabylie !

          Commentaire


          • #6
            peggy :
            au siècle dernier ?? ou bien juste 50 ou 30 ans ??
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              Vu le nombre croissant de tarés en Kabylie , il fallait s'y attendre , cette secte n'a rien ramené de bon bien au contraire

              Commentaire


              • #8
                traks, depuis toujours !

                Commentaire


                • #9
                  il est juste établi que l’altercation entre les deux hommes a eu lieu la veille
                  ca attire l'attention sur un climat tendu , mais ca fait tout pour l'alimenté avec des infos bidon , du journalisme a la noix .

                  Commentaire


                  • #10
                    ca attire l'attention sur un climat tendu , mais ca fait tout pour l'alimenté avec des infos bidon , du journalisme a la noix .
                    j'ai demandé à un ami qui est là bas, il n'a rien entendu, ma soeur non plus :22:

                    et moi qui ai prepare mes bikinis pour Tigzirt plage, je crois que je vais me désister :22:
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11

                      Commentaire


                      • #12
                        Akhir Tizisweet

                        j'ai demandé à un ami qui est là bas, il n'a rien entendu, ma soeur non plus*
                        J'ai fait hier un peu le tour des medias virtuels et dieu sait qu'ils son nombreux , aucun n'a parlé de salafisme et sais pas quoi d'autre .. apparemment les deux personnes se connaissent et ya un different entre eux . L'imam n'en est pas vraiment , les medias son partagé entre muazzin volontaire et remplacant de l'imam .
                        Seul abdou y a vu l'oeuvre de salafiste .

                        Commentaire


                        • #13
                          Discus

                          je penche plutôt vers ta version aussi
                          à mon avis il y a quelque chose de très personnel entre les deux ... Allah ou a3lam !
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            pour que son torchon passe, il lui faut un salafiste, un islamiste, comme en France ,

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai l'impression que les tueurs du GIA sont encore parmi nous dans la société
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X