Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evan Mehdi Fournier – “Retour aux sources – Algérie 2017” : un beau documentaire sur un beau comeback au bled

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Evan Mehdi Fournier – “Retour aux sources – Algérie 2017” : un beau documentaire sur un beau comeback au bled

    Après un passage remarqué en Algérie au début de l’été, Evan Fournier a pu compter sur Youcef Ouldyassia pour réaliser un reportage sur ce retour aux sources : le documentaire est enfin disponible.

    Il voulait le faire depuis des années. Fils d’un papa picard et d’une maman algérienne, Evan n’avait pas pu retrouver la terre natale de sa mère, entre le rythme des étés de plus en plus chargés et les obligations imposées par la NBA. Un manque qu’il fallait “combler” entre guillemets, avec un trip organisé sur ce mois de juillet 2017. Mais venir avec son sac et son appareil photo seulement ? Il en était hors de question.

    Promouvoir le basket, organiser un camp, réaliser des interventions à la téloche comme à la radio, l’arrière d’Orlando voulait faire les choses à fond. Une mission qu’il a pu valider en offrant à de nombreux jeunes la possibilité d’interagir avec une star de retour en Algérie, et en donnant à des plus âgés la possibilité d’en apprendre toujours plus sur le professionnalisme véhiculé aux Etats-Unis.

    Entre ces initiatives professionnelles, Fournier a aussi pu se ressourcer auprès de sa famille, notamment son oncle et sa grand-mère avec qui il a pu revisiter l’histoire, leur histoire. Et comme souvent, lorsqu’il a été question de se donner sans compter, le tricolore a répondu présent, mouillant le maillot pour jouer avec les jeunes et répondant à un maximum de leurs interrogations. Un voyage marquant, remarqué, et résumé dans de docu d’un petit quart d’heure qui donne le sourire.

    Dernière modification par jawzia, 04 septembre 2017, 23h42.

  • #2
    Sympa comme initiative.

    Et même s'il y a un peu de récup' derrière, il n'en reste pas moins que c'est utile à plus d'un titre. En particulier à notre jeunesse qui a besoin de modèles positifs pour s'en inspirer et aller de l'avant, au lieu de se laisser entraîner par la morosité et le nihilisme ambiants.

    Donc à saluer et à reproduire dans plein d'autres domaines.
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire

    Chargement...
    X