PDA

Voir la version complète : Free racheté par Noos ?


morjane
12/02/2007, 16h36
Noos lorgnerait il vers son concurent Illiad, maison mère de Free? En tous les cas de fortes rumeurs circulent et Illiad n'a apporté ni démentis, ni confirmation.
Seul la bourse a réagit en ouvrant le titre en hausse.

===

Numéricable, détenue par le fonds d’investissement Cinven, pourrait lancer une offre publique d’achat amicale sur son concurrent Iliad. BNP Paribas et Rotheschild auraient d’ailleurs été mandatés pour cette opération.

Selon une source proche du dossier, l’opération financée par la banque américaine Morgan Stanley pourrait s’élever à 92,50 euros par action, valorisant ainsi la société à près de 5 milliards d’euros, et devrait être lancée au cours du mois de février.

'Pas de commentaires'

Contactée par Lefigaro.fr, la société n'a pas souhaité faire de commentaires sur ces rumeurs.

Iliad est la maison mère de l'opérateur indépendant Free. Début février, Iliad a enregistré un chiffre d'affaires de 950 millions d'euros soutenu par ses activités dans le haut débit. Le nombre de ses abonnés ADSL est en augmentation croissante à près de 2 280 000 abonnés. Une situation qui pourrait expliquer les vues de Numéricable-Noos. Cette société est, pour l'heure, empêtrée dans la guerre que lui mène ses abonnés.

Si les analystes mettent en avant qu'un tel rapprochement ferait sens, en créant ainsi un véritable challenger à France Télécom et en marginalisant de fait Neuf Cegetel, beaucoup d'entre eux mettent en avant le rôle stratégique de Xavier Niel, fondateur et détenteur de 67% du capital. Ce dernier ne semblait pas être vendeur de sa part, d'autant qu'une telle fusion serait synonyme de profonds changements dans le groupe, avec un départ possible des anciens dirigeants.

A la Bourse de Paris, cette rumeur a pour conséquence de faire grimper le titre. Après avoir ouvert en hausse de 6%, il progresse actuellement de 3,49% à 80,05 euros.

Par le figaro

nassim
13/02/2007, 00h17
Une mauvaise nouvelle pour les abonnés de Free sachant les déboires des clients de Noos...

Quasard
13/02/2007, 01h09
oO Noos vient juste de faire ami ami avec numericable, ces affaires sont pas follichones oO comment il va faire pour acheter Illiad ~~ pour moi c'est de la science fiction, si ca se realise vraiment faudra qu'on m'explique le montage financier lol

Algerois01
23/02/2007, 12h09
Confirmation! Noos a annoncé vouloir acheter Free. Mais rien n'est fait. Ils n'ont pas fait concretement une proposition à Free, et c'est pas dit que free va accepter


:22: :22: :22: :22:

Cookies