Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bechar : 100 millions de DA pour l’électrification

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bechar : 100 millions de DA pour l’électrification

    04 SEPT. 2017 10:22

    Une dotation publique de 100 millions de DA vient d’être consacrée à l’électrification des périmètres agricoles et la réhabilitation des palmeraies de Taghit et Beni-Abbes, dans la wilaya de Bechar, a- t- on appris lundi de la direction des services agricoles (DSA).

    Cet investissement permettra l’électrification globale d’une quarantaine d’exploitations agricoles à travers le périmètre de mise en valeur des terres sahariennes situé sur l’axe routier reliant Bechar à la commune de Kenadza, et qui s’étend sur une superficie de plus de 300 ha, selon la même source .

    Confiée à la Sonelgaz pour un coût de 24 millions de DA, cette opération est tant attendue par les exploitants du même périmètre, a-t-on ajouté. Quatre autres périmètres agricoles, dont deux situés dans la commune de Béchar et deux autres dans celle de Taghit qui totalisent une surface de plus de 350 ha, bénéficierons aussi de la même opération, retenue dans le cadre du développement des activités agricoles dans ces deux collectivités, a-t-on fait savoir.

    En plus de ces projets d’électrification agricole, cet investissement public permettra également le financement des travaux de réhabilitation des palmeraies plus que millénaires des communes de Taghit et Beni-Abbes, fortes de plus de 600.000 palmiers dattiers producteurs, et des sources alimentant leur réseaux d’irrigation traditionnelle, selon la DSA de Bechar.

    Leconews
Chargement...
X