Le documentaire "Les OGM sont-ils dangereux ?" a été censuré par Canal+, jure la rumeur propagée sur Internet. Une rumeur qui s'est avérée totalement fausse!
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OGM : Quand la rumeur dope l’audience
C’est le buzz du moment sur Internet. En une dizaine de jours, au moins 1,2 millions d’internautes ont visionné le film de Paul Moreira, «Les OGM sont-ils dangereux pour la santé? L'étude qui accuse». Diffusé en novembre 2005 dans l’émission «90 minutes» de Canal +, le documentaire, qui met en cause la validité des tests pratiqués par la multinationale américaine Monsanto, avait été vu par 400.000 spectateurs environ.
Une renaissance inattendue donc. C’est en fait la propagation d’une rumeur accusant Canal + d’avoir censuré une séquence lors de la diffusion, puis une chaîne du service public d’avoir déprogrammé le film, qui a dopé l’audience de cette vidéo sur Internet. Accusations formellement démentie par Paul Moreira.
Si l’origine de la rumeur est impossible à identifier, elle est partie comme «un feu de forêt en Provence l'été» estime Régis Castellani, du site transnationale.org qui a mis la vidéo en ligne. Et de constater : «On est passé de quelque 300 connections par jour depuis sa mise en ligne en novembre à 300.000 environ».
source : le figaro
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OGM : Quand la rumeur dope l’audience
C’est le buzz du moment sur Internet. En une dizaine de jours, au moins 1,2 millions d’internautes ont visionné le film de Paul Moreira, «Les OGM sont-ils dangereux pour la santé? L'étude qui accuse». Diffusé en novembre 2005 dans l’émission «90 minutes» de Canal +, le documentaire, qui met en cause la validité des tests pratiqués par la multinationale américaine Monsanto, avait été vu par 400.000 spectateurs environ.
Une renaissance inattendue donc. C’est en fait la propagation d’une rumeur accusant Canal + d’avoir censuré une séquence lors de la diffusion, puis une chaîne du service public d’avoir déprogrammé le film, qui a dopé l’audience de cette vidéo sur Internet. Accusations formellement démentie par Paul Moreira.
Si l’origine de la rumeur est impossible à identifier, elle est partie comme «un feu de forêt en Provence l'été» estime Régis Castellani, du site transnationale.org qui a mis la vidéo en ligne. Et de constater : «On est passé de quelque 300 connections par jour depuis sa mise en ligne en novembre à 300.000 environ».
source : le figaro
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