Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sidi-Bel-Abbès Un enfant de 9 ans décède suite à la consommation de tripes de mouton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sidi-Bel-Abbès Un enfant de 9 ans décède suite à la consommation de tripes de mouton

    Un enfant âgé de 9 ans est décédé au cours de son évacuation vers l’hôpital alors que six autres membres de cette famille ont pu être pris en charge à temps par les urgentistes des UMC où ils ont été évacués.
    Cette famille résidente de la localité de Ras el-Ma, distante d’une centaine de kilomètres du chef-lieu de Sidi-Bel-Abbès, a vu sept de ses membres (dont l’enfant décédé) être pris de douleurs abdominales, de vomissements et d’autres malaises s’apparentant à ceux d’une intoxication alimentaire après avoir consommé des tripes du mouton sacrifié à l’occasion de l’Aïd el-Adha.
    Malheureusement, l’enfant S. A., âgé de 9 ans, est décédé lors de son évacuation vers l’hôpital. Les six membres de cette famille s’agissant du père, de la mère, de deux filles et trois garçons dont 1 de 18 mois ont consommé des tripes (douara et boyaux) dans la journée du vendredi et le lendemain samedi, deuxième jour de l’Aïd el-Adha, ils ont été pris de violents malaises nécessitant leur évacuation vers l’hôpital.
    D’après le docteur, porte-parole de la DSP, cette famille qui a consommé des tripes de la bête sacrifiée a été prise de malaise et évacuée vers l’hôpital et l’enfant est décédé.
    L’état de santé de ces victimes hospitalisées évolue favorablement après leur prise en charge médicale par les urgentistes.
    Le père et la mère qui ont été intérrogés pour les besoins de l’enquête ont déclaré qu’ils ont consommé des tripes qui probablement ont fait l’objet d’un processus du putréfaction peut-être due aux conditions de conservation, la chaleur aidant. Toutefois, a ajouté le docteur, des échantillons de ces tripes ont été prélevés et envoyés au laboratoire et les résultats sont attendus.
    Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cette intoxication qui a fait un mort.
    Le petit S. A. ne rejoindra pas les bancs de l’école aux côtés de ses camarades en cette rentrée scolaire.

    1 mort dans une collision entre 2 véhicules à Boukhanefis
    Dans la journée de dimanche dernier, un homme a perdu la vie lors d’une collision entre son véhicule de marque Renault 19 et une Logan sur la RN 13 reliant Sidi-Bel-Abbès à Boukhanefis. Malgré une rapide évacuation vers les UMC du CHU, la victime âgée de 48 ans est décédée des suites de ses blessures.
    A. M.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Une bien triste nouvelle!!!
    ACA je ne dirai jamais assez à quel point le mouton est une viande fragile et instable, les conditions d'abattage sont primordiales et doivent êtres exécutées par des professionnel dans un abattoir agréé.
    Ensuite après égouttage, la chaîne du froid doit être rigoureuse.
    Si la carcasse provient d'un abattoir légale et quelle comporte le cachet d'un vétérinaire, vous n'aurez aucun problème.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      le malheur, tous le monde tiens à faire le sacrifice chez soi. meme les structures capables de s'en charger manquent
      "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
      Johann Wolfgang von Goethe

      Commentaire


      • #4
        Allah yarhmou, paix à son âme.

        Ce n'est pas pour rien si l'inspection vétérinaire est obligatoire dans les abattoirs, et en principe même chez le boucher, les risques ne sont pas négligeables surtout aujourd'hui ou la course à l'enrichissement à perdu toute éthique.

        Ça me fait penser à mon père allah yarhmou, qui dans le doute et malgré la présence de mon grand père avec un très longue expérience à préférer et à plusieurs reprise ramener un vétérinaire, c'était dans les année 70/80.

        Commentaire


        • #5
          Choua, vraiment je n'ai rien compris , un mouton censé être de la viande fraîche , et je lis que cet enfant a été intoxiqué par les tripes , j'en reviens pas
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            et ils te disent le porc est haram car impure, dayout .. son corps héberge un parasite ou je sais pas quoi qu'on arrive pas à trouver.
            mal préparée toutes les viandes sont dangereuses.
            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

            Commentaire


            • #7
              Allah yrahmou et donne a ses parents sbar .

              et ils te disent le porc est haram car impure, dayout .. son corps héberge un parasite ou je sais pas quoi qu'on arrive pas à trouver.
              mal préparée toutes les viandes sont dangereuses.
              tiens ! on utilise meme la mort d'un enfant pour s'attaquer a l'islam et les musulmans ...interessant ...

              Commentaire


              • #8
                Allah yerahmou le petit, ça doit etre horrible pour les parents.

                mais ça ne sentait pas mauvais si c'était à cause de la chaleur ?


                on dirait qu il y a trop de tristesse pendant cet Aid ou c`est juste la communication via internet qui transmet plus de ces infos ?

                Commentaire


                • #9
                  Sidi-Bel-Abbès Un enfant de 9 ans décède suite à la consommation de tripes de mouton
                  Salem à à toutes et tous oeilfermé

                  Pour moi, il ne s'agit pas d'une intoxication due à une quelconque avarie des tripes mais je penche plutôt pour un possible empoisonnement par une substance que le maquignon 'aurait fait manger au mouton avant qu'il ne soit égorgé...

                  Y'a des types cupides sans conscience prêts à tout qui sévissent sur les marchés, surtout en periode d'Aïd qui pour gagner quelques sous ils font manger n'importe quoi au mouton pour leur donner une apparence de gras et de volume...

                  Dans mon entourage, on a jeté au moins de carcasses parce que juste quelque temps aprés leur dépeçage, ces carcasses sont devenues toute bleu... et ce n'était pas la 1ere fois.

                  L'année passée aussi la même chose s'était produite avec d'autres familles...

                  Hélas! hélas Elissa...
                  On est dans un pays où certaines personnes sont pourries au point de nous fourguer de la nourriture empoisonnée au mieux par inconscience et insouciance au pire en connaissance de cause si celà pouvait leur faire "gagner" quelques dinars en plus...
                  Dernière modification par Egomis, 05 septembre 2017, 20h45.

                  Commentaire


                  • #10
                    De la viande avariée à Constantine
                    Des centaines de carcasses de mouton jetées à la poubelles au lendemain de l'Aïd ...

                    Contactés hier, des vétérinaires nous ont révélé qu’en l’absence d’un échantillon de cette viande pour les besoins d’analyse, il est difficile de savoir les causes de la putréfaction.



                    Quelques heures seulement après le sacrifice du mouton de l’Aïd, plusieurs dizaines de familles ont été contraintes de jeter leur viande à la poubelle, après s’être rendu compte qu’elle était putréfiée. En effet, la viande d’où émanait une mauvaise odeur, a changé de couleur pour devenir bleuâtre. Le phénomène a été constaté dans plusieurs quartiers de la ville de Constantine et sa périphérie.[...]

                    Source: suite sur liberté
                    Dernière modification par Egomis, 05 septembre 2017, 21h11.

                    Commentaire


                    • #11
                      Massa el khir ^^

                      A 18 mois on lui fait manger des tripes
                      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Masha

                        Il est dit 9ans et non 18 mois

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Ego ^^

                          Les six membres de cette famille s’agissant du père, de la mère, de deux filles et trois garçons dont 1 de 18 mois ont consommé des tripes (douara et boyaux)
                          Avoue que tu n'as pas lu l'article Lol
                          Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                          La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                          L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                          Commentaire


                          • #14
                            Euuh... je parlais du décédé Allah yar7mou..

                            Sinon, Vvouiii,
                            j'avoue que je n'ai pas tout lu

                            je me suis arrêté à l'accident ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ego ^^

                              Je parlais du nourrisson qui mange des tripes
                              Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                              La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                              L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X