Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inauguration de la première mini-bibliotheque publique à Aokas -Bejaia-

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inauguration de la première mini-bibliotheque publique à Aokas -Bejaia-

    Inauguration de la première mini-bibliotheque publique à Aokas à l'occasion du deuxième anniversaire de la mort du fondateur de l'Académie Berbère, Rahmani Abdelkader
    Cette mini- bibliothèque se trouve à la cafétéria Hamadi sise à l'intérieur de la pompe à essence Saidi situèe a aokas dans la wilaya de bejaia.
    cette initiative consiste a faire des dons de livres et romans a des endroits publics pour que les gens puissent lire dans ces mêmes endroits et pour le moment d'apres les initiateurs c reussi et donc l'objectif est de multiplier ces initiatives


  • #2
    Très bonne initiative et très bel hommage à cet homme.
    Il y a un tel vide en Algérie dans ce domaine, j'espère que d'autres vont s'y mettre aussi.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      on se dit souvent que les gens ne lisent pas ou plus mais des initiatives simples montrent le contraire ,je donnerais qq livres aux initiateurs

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Digital

        Pour que les gens se mettent à la lecture:

        -Il faut donner le gout de la lecture aux tout petits
        -Il faut une offre variée de livres
        -Il faut des médiathèques et des bibliothèques dans chaque ville, chaque commune, chaque établissement scolaire.
        -Quand les débats autour des repas de famille ou dans les cafés seront centrés entre autres sur des échanges à propos de livres lus ou à lire, quand on offrira des livres en cadeau, cela donnerait encore plus envie de lire à ceux qui ne lisent pas.
        On créé la passion de la lecture chez beaucoup de gens.

        Bref un effet boule de neige, un cercle vertueux qu'il faut enclencher.
        Cette initiative pourrait être ce déclencheur, j'espère qu'elle fera des émules.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire

        Chargement...
        X