Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En route vers la Cote d'Ivoire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En route vers la Cote d'Ivoire

    En route vers la cote d'ivoire

    Elles sont belle nos tigresses !
    Elle sont jolie les filles de mon pays !

    souhaitons une bonne réussite a nos gazelles du desert

  • #2
    La Fédération algérienne de handball mise énormément sur ces deux jeunes équipes féminines pour relancer ces sélections et surtout servir l'équipe senior en prévision des compétitions internationales en vue.



    Quelques semaines après le Mondial 2017 de handball des U21 à Alger et l'honorable parcours des Verts, suivi malheureusement du ratage total de l'EN U19 garçons lors du Mondial 2017 en Géorgie, voici venu le tour des jeunes sélections féminines des U20 et U18 de handball de prendre part à une compétition continentale aussi relevée que les Championnats du monde, à savoir le championnat d'Afrique 2017.

    En effet, ces deux sélections préparent activement la 24e édition de cette compétition, prévue à Abidjan en Côte d'Ivoire en septembre prochain. La Fédération algérienne de handball mise énormément sur ces deux jeunes équipes féminines afin de relancer ces sélections et surtout servir l'équipe senior, en prévision des compétitions internationales en vue. Pour y parvenir, les staffs techniques de ces deux teams ont programmé plusieurs stages d'abord ici en Algérie afin de dégager les effectifs officiels pour participer à ce tournoi. Par la suite, un dernier stage, prévu normalement en Tunisie pour bientôt, viendra boucler cette phase de préparation pré-compétitive.

    Ainsi donc, la FAHB tente de relancer ces jeunes sélections féminines, après seulement quelques mois de l'installation de la nouvelle direction fédérale et de ce fait, préparer un réservoir pour l'équipe A, en permettant à ces jeunes handballeuses d'acquérir de l'expérience au niveau international pour progresser au maximum. Pour ce qui est de l'EN U20, dont le tournoi à Abidjan aura lieu du 3 au 11 septembre prochain, un nouveau staff technique a été installé il y a quelques mois déjà composé de l'entraîneur en chef Rabah Graïche, accompagné de Tahar Si El Hadj comme adjoint et de Hichem Feligha comme entraîneur des gardiens de buts. Cette sélection a pris part à cinq stages de préparation avec deux participations aux tournois régionaux de Tizi Ouzou et de Constantine avant de revenir à Alger et boucler cette phase. Le staff a retenu 23 joueuses dont la plupart sont de la région centre de la capitale et qui seront réduites à 18, renforcées par une jeune franco-algérienne, Berrouila, qui évolue dans un club à Paris. Quant à l'EN U18 filles, qui prépare dans les mêmes conditions son tournoi à Abidjan, prévu du 11 au 17 septembre 2017, le staff technique composé de l'entraîneur en chef Nadia Benzine et de l'entraîneur adjoint et coach des gardiennes de buts, Yamna Kouadri, un travail colossal a été entamé depuis plusieurs semaines pour remettre sur pied cette sélection. En attendant le tirage au sort de cette compétition africaine qui sera effectué sur place, 24 jeunes filles ont pris part à trois stages (Sétif et Alger) avant d'enchaîner dans les jours à venir avec un dernier regroupement en Tunisie, en compagnie des U20, pour arrêter l'effectif des 18 qui participera à l'aventure ivoirienne. Le choix de la Tunisie est justifié d'abord par l'aspect financier, mais également conclu suite à l'accord entre la Fédération algérienne de handball et son homologue tunisienne dans le cadre des échanges bilatéraux.

    Les staffs techniques des U18 et U20 algériennes attendent le O.K. de la FTHB pour planifier leur séjour en Tunisie, et qui bouclent aujourd'hui leur dernier stage à Alger, à l'hôtel Mehdi de Staouéli. Des matchs amicaux face aux équipes masculines du club NADIT et de l'USMA ont été disputés pour peaufiner cette phase préparatoire. Pour en revenir aux jeunes cadettes, le groupe est formé de 24 filles issues de toutes les régions du pays: Alger, Tizi Ouzou, Béchar, Constantine, Oran et même de France avec la convocation de deux joueuses de l'AS BTP de Nice, en l'occurrence Inès Nouar et Bouchra Izri qui viennent renforcer l'effectif des U18 avec leurs talents.

    Le coach, Nadia Benzine, nous dira à propos de cette phase: «Nous avons entamé la préparation de cette équipe il y a peine un mois et nous sommes encore en phase de reconstruction. Notre objectif est de former une équipe compétitive qui constituera le futur réservoir de l'équipe A. Ce championnat d'Afrique nous permettra d'abord de côtoyer le haut niveau international et aussi de préparer le Mondial U20 dans deux ans. Nous n'avons pas d'objectif fixe pour ce tournoi, mais si le podium se présente, on ne dira pas non.»
    Enfin, Karima Taleb, membre fédéral de la FAHB et représentante du hand féminin, qui s'occupe de l'encadrement de ces deux sélections, nous confiera: «Malgré les difficultés financières que traverse la FAHB en ce moment et son compte qui est bloqué, notre direction n'a ménagé aucun effort pour mettre ces filles dans les meilleures conditions pour réussir la préparation de ce championnat. C'est la première fois qu'on enchaîne des stages sans arrêt avant un tournoi international. On mise énormément sur ces deux sélections pour un avenir prometteur», conclut-elle.

    Lounès MEBERBECHE, L'Expression Dz, Jeudi 17 Aout 2017

    Commentaire

    Chargement...
    X