Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mères strictes ont des enfants qui réussissent mieux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les mères strictes ont des enfants qui réussissent mieux

    Vos parents étaient-ils stricts avec vous pendant votre enfance? Est-ce qu’ils vous ordonnaient de nettoyer votre chambre, de faire vos devoirs et de vous concentrer sur votre avenir tous les jours?

    Beaucoup d’entre nous ont grandi dans des familles avec des mères sévères qui ont parfois fait de notre vie un enfer. Le harcèlement constant et essayer de vous contrôler étaient certainement difficiles à supporter, mais selon une experte, les mères sévères ont généralement des enfants qui réussissent mieux. Alors, même si c’était l’enfer à l’époque, vous finirez par remercier votre mère pour la façon dont elle vous a traité.
    Ericka Rascon-Ramirez, professeur de l’université de l’Essex, a mené une étude qui a montré que les mères sévères avaient des enfants qui réussissent mieux, et que les personnes ayant réussi avaient des mères très exigeantes. La recherche a analysé des enquêtes sur plus de 15 000 enfants âgés de 13 à 14 ans entre 2004 et 2010. Selon Rascon-Ramirez, « la mesure des attentes dans cette étude reflète une combinaison d’aspirations et de croyances sur la probabilité d’accès à l’enseignement supérieur déclaré par la majorité des parents, dans la plupart des cas, la mère ».
    Les enfants dont les mères avaient des attentes élevées ont beaucoup plus confiance en eux. Les résultats de l’étude ont montré que les filles qui avaient des mères insistantes et qui n’arrêtaient pas de faire des remarques ont 4% de chances en moins de tomber enceinte prématurément. Les enfants qui avaient des mères insistantes étaient également plus susceptibles de terminer l’université et d’avoir un bon travail. Cela peut sembler irréaliste, mais les mères exigeantes et strictes ont des enfants qui réussissent mieux. « Dans de nombreux cas, nous avons réussi à faire ce que nous croyions être le plus commode pour nous, même si cela était contraire à la volonté de nos parents. Mais peu importe combien nous avons essayé d’éviter les recommandations de nos parents, il est probable qu’ils ont fini par influencer, de manière subtile, des choix que nous pensions extrêmement personnels », explique la chercheuse.
    La plupart des enfants considèrent les mères strictes comme leur véritable ennemi pendant leur enfance, mais nous vous assurons que la supporter va vous aider plus tard dans la vie. Elle peut parfois faire de votre vie un enfer, mais vous finirez par remercier votre mère lorsque vous serez adulte. Vous reconnaîtrez et apprécierez tous les efforts qu’elle a faits pour vous élever, et vous tenterez d’adopter la même approche pour vos enfants.
    Est-ce que votre mère était stricte quand vous étiez petit? Que pensez-vous de cette recherche?

    Sources: dailymail.co.uk

    Et vous avez-vous eu des parents strictes? Le papa? la maman? les deux?
    Etes vous un parent stricte?
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

  • #2
    Les enfants qui avaient des mères insistantes étaient également plus susceptibles de terminer l’université et d’avoir un bon travail. Cela peut sembler irréaliste, mais les mères exigeantes et strictes ont des enfants qui réussissent mieux.
    L'étude ne dit pas s'ils sont les plus heureux, j'aurais tendance à penser le contraire.

    J'étais strict avec mon fils, mais je ne le suis plus, probablement depuis l'age de 12/13 ans, il faut dire qu'il très était facile à vivre et je n'avais plus besoin de l'être.
    Dernière modification par BeeHive, 05 septembre 2017, 17h53.

    Commentaire


    • #3
      Bee tu l'a été quand même un petit peu

      On peut être stricte et aimant.

      Quand le parent est comme ça, cela passe mieux.

      Je ne sais pas pour cette étude, mais pour moi être stricte ne veut pas dire harceler ses enfants ou être violent avec eux (physiquement ou verbalement). Ni les priver de leur autonomie.

      Mais juste d'avoir des règles et de les respecter quand il faut, même si ca nous fait mal au coeur on sait que c'est pour leur bien.

      Au fur et à mesure qu'ils grandissent ils intègrent les règles de leur éducation, il faut commencer progressivement à leur faire confiance.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Bee tu l'a été quand même un petit peu
        Oui, je le regrette un peu, mais bon d’après ma mère qui a 19 petits enfants, elle me dit que le mien est le meilleur .... je n'y suis probablement pour rien

        Commentaire


        • #5
          Le harcèlement constant et essayer de vous contrôler étaient certainement difficiles à supporter, mais selon une experte, les mères sévères ont généralement des enfants qui réussissent mieux
          Selon moi, être sévère avec ses enfants, ce n'est pas les harceler ou les empêcher de respirer. Je ne suis donc pas d'accord avec cette assertion. Par contre, je pense que donner des règles et des limites à un enfant, et ce, dès le plus jeune âge, permet à un enfant de "bien" grandir.

          L'important c'est de s'intéresser à son enfant dans tous les domaines. Lui donner une éducation avec des valeurs et des principes, s'intéresser à sa scolarité, l'ouvrir sur le monde et la culture, attendre de lui qu'il donne le meilleur de lui même, le valoriser. En un mot : "le tirer vers le haut".

          Une éducation à la dure, faite de punitions, de sanctions, d'une absence de confiance ne peut que fragiliser un enfant lui faisant faire perdre ensuite toute confiance en lui, l'amenant parfois à emprunter des chemins dangereux avec tous les risques que l'on imagine ...

          Commentaire


          • #6
            Pour moi, strict et sévère ne veulent pas dire la même chose.
            Être strict, c'est veiller au respect de règles, quitte à être rigoureux et exigent, mais ça implique surtout des les énoncer et de les expliquer.
            Être sévère, pour moi, c'est prompt à sanctionner et pas toujours avec mesure.

            Commentaire


            • #7
              J ai été un parent donnant des règles à respecter
              L école les devoirs les tâches à la maison
              Chacun son rôle
              Par contre si un faisait une bêtise il devaitvla réparer et j allais pas m énerver tant que c était réparable .

              Il y a quelque temps certains de mes enfants m ont dit être contents e leur éducation
              Selon eux j étais spéciale
              Stricte sur certaines choses ils se souviennent des dictées en plus du samedi après midi et des maths pendant les vacances mais cool pour d autres choses
              exemple si un ne voulait pas manger ce qui était prépare .. no souci
              Tu as deux mains tu te fais ta tambouille .

              Mes attentes: Tu fais de ton mieux pas de feneant à la maison
              Si chambre pas rangée au bout de 4 fois que je demande hop poubelle et matelas dehors

              Il faut un cadre pour que les enfants puissent tenter de le transgresser c est cela grandir


              Mais je crois que j ai été plus laxiste avec les 2 plus jeunes ... la preuve .font pas leur lit quand ils viennent
              .. ça m agace mais c est leur pièce tant qu' ils nettoient après. Je ne dis rien
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

              Commentaire


              • #8
                Être stricte c est poser des limites des règles des barrières.

                C est donner des lignes de conduite qui aideront nos enfants à évoluer dans la communauté.

                On ne naît pas parent on le devient on grandit et on apprend chaque jour.
                On fait de notre mieux .

                On peut être stricte en douceur et en communiquant...et parfois aussi en haussant le ton ou en imposant une punition.
                J ai pour habitude d expliquer à mes enfants que la vie n est pas un dessin animé et que nos actes ont des conséquences.
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  Sous un autre angle : une chose est certaine, il est désagréable d'avoir à faire à des familles où l'éducation se résume à la "liberté" sans limitation et sans règles !

                  Perso, je n'hésite pas à remettre à leur place les garnements sans éducation et les parents avec !

                  Je n'ai pas à subir les sans éducation, ni les parents ni leurs progénitures !

                  Les enfants sont élevés pour vivre en société et non pour que la société s'adapte à eux ! La règle est claire !




                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    Vos parents étaient-ils stricts avec vous pendant votre enfance? Est-ce qu’ils vous ordonnaient de nettoyer votre chambre, de faire vos devoirs et de vous concentrer sur votre avenir tous les jours?
                    heureusement que non ....
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      un enfant des que il vient au monde il doit pleurer,si il ne pleure pas on lui donne des claques pour que il pleure cela annonce deja dans quel conditions de vies il va vivre.
                      on vit dans un monde extrement complique et complexe et il faut preparer les enfants des leur jeune age a affronter cette dure realite sinon ils seront perdus.
                      Dernière modification par alger1954, 07 septembre 2017, 10h43.

                      Commentaire


                      • #12
                        en meme temps une mama qui traine une dizaine de gosses ne peut pas etre une femme de menage a temps plein dans son foyer et en meme temps etre une mere stricte. elle est deborde et depasse par les soucis domestiques et les soucis financiers.

                        Commentaire


                        • #13
                          cela

                          s'appelle obtenir une bonne éducation.
                          quand ton enfant se tient bien a table, qu il répond poliment et surtout qu'il écoute avant de répondre sans couper la parole...
                          qu'il cherche a savoir à comprendre et s'interesse en discutant avec ses parents et qu'il puisse parler de tout...sans frustration ni interdiction...savoir entendre, savoir le mener afin qu'il s'épanouisse et qu'il soit plus tard un adulte qui saura prendre sa vie en main et surtout savoir ce qu'il ne veut pas...et dire non...

                          je suis ouverte, tolérante et attentive...à sa réussite...
                          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                          lily
                          la diablesse!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X