Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment le Maroc a espionné des hauts responsables algériens à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment le Maroc a espionné des hauts responsables algériens à Paris

    Que veulent les chiens enragés du makhzen?
    Est-ce que le makhzen savent-ils jouer au James Bond?
    A ma connaissance les espions ne sont jamais nommés!


    Une affaire d’espionnage éclabousse en ce moment la France. Un espion marocain dénommé Driss. A a été interpellé après avoir soudoyé et enroulé un capitaine de la police aux frontières de l’aéroport d’Orly à travers lequel il a obtenu illégalement des informations confidentielles.

    “Un capitaine de police à la dérive, un dirigeant d’entreprise matois et un agent de renseignement marocain. C’est l’étonnant attelage qui a permis au royaume chérifien d’espionner la France en récupérant des informations confidentielles, en toute illégalité. La justice française, qui travaille depuis un peu plus d’un an sur l’affaire, a établi un premier scénario : le fonctionnaire de la police aux frontières d’Orly, retourné par les services secrets marocains, leur transmettait des informations ultrasensibles en échange de voyages tous frais payés”, révèle ainsi dans une enquête croustillante le quotidien français Libération qui a fait exploser cette affaire.

    Celle-ci nous apprend également que cet agent marocain a espionné également l’Algérie et plusieurs hauts responsables algériens qui ont séjourné à Paris. “À son domicile, Driss A. conservait des documents de la PAF sur le passage de frontière d’un ancien haut responsable algérien, ainsi que deux notes de l’ambassade algérienne à propos des passages de deux ministres en exercice dans le pays voisin et éternel rival du Maroc “, indique à ce sujet les journalistes enquêteurs de Libération.

    Le média français ne fournit pas l’identité de ces hauts responsables. Mais un journaliste de Libération en charge de cette enquête a révélé à nos confrères de TSA que les deux dirigeants algériens espionnés par le Maroc sont Hamid Grine, ministre de la Communication, et Tahar Hadjar, ministre de l’Enseignement supérieur, tous les deux de passage à Paris en 2016 lors de visites officielles.

    Les autorités algériennes n’ont pas encore réagi officiellement à propos de ces révélations. En France, une juge d’instruction du tribunal de grande instance de Créteil a mis en examen le policier français le 31 mai, notamment pour corruption et violation du secret professionnel, et l’a placé en détention provisoire. Le directeur d’une société de sûreté travaillant à l’aéroport d’Orly, soupçonné d’avoir servi d’intermédiaire entre le fonctionnaire et un agent marocain, est lui aussi poursuivi et maintenu en détention provisoire.

    Soulignons enfin que le policier français a reconnu avoir transmis des informations sensibles aux services du royaume, via le directeur d’une entreprise de sécurité de l’aéroport. Le fonctionnaire de la police aux frontières (PAF) d’Orly a affirmé en dernier lieu que sa hiérarchie était informée de ses combines.


    Source :Maroc leaks et Liberation
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    Ouf rien sur les diplomates marocains espionner par les Algériens , du travail de pros

    Commentaire


    • #3
      Les espions pour les idiots...Livre a lire pour comprendre la base de l'espionnage.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        le Maroc a espionné des hauts responsables algériens à Paris
        c'est juste un échange d'amabilités entre services.

        Commentaire


        • #5
          Banalité

          Il est où le problème au juste ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            C'est de bonne guerre, tout le monde espionne le monde.

            Commentaire


            • #7
              “À son domicile, Driss A. conservait des documents de la PAF sur le passage de frontière d’un ancien haut responsable algérien, ainsi que deux notes de l’ambassade algérienne à propos des passages de deux ministres en exercice dans le pays voisin
              Une information banale accessible aux agents des compagnies de voyage.

              Commentaire


              • #8
                ce n'est pas banale puisque les espions marocains travaillent pour le maroc mais surtout pour israel
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  [QUOTE]Une information banale accessible aux agents des compagnies de voyage./QUOTE]
                  Dans son rôle professionnel l'informant ne devait pas divulguer des informations concernant un pays aux service du contre espionnage marocain.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    El_Hour1

                    Que veulent les chiens enragés du makhzen?
                    Si c'etait un marocain qui avait utilisé cette phrase il serait déja mis en quarantaine

                    cette phrase est de toi elle n'existe pas dans l'article alors du respect stp si tu veux qu'on te respecte.

                    passons.... tu penses que les algériens n'espionnent pas les diplomates marocains?
                    "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

                    Commentaire


                    • #11
                      [QUOTE]cette phrase est de toi elle n'existe pas dans l'article alors du respect stp si tu veux qu'on te respecte./QUOTE]
                      Vous vous trompez sur toute la ligne. Je n'invente pas des ''Fake News'' , je lis , j'analyse puis si l'histoire me semble vraie alors je prend la décision de la partager avec les membres de ce forum meme s'ils sont marocain.
                      Je vous invite de lire l'article suivant Maroc : Comment Rabat espionne AlgerLes services de renseignements français et marocains travaillent-ils en étroite collaboration pour déstabiliser l’Algérie ? C’est ce que relève une enquête du journal Libération qui publie les détails d’une histoire d’espionnage dont les acteurs sont un capitaine de police à l’aéroport d’Orly, un dirigeant d’entreprise et un agent du renseignement marocains.

                      Ya rajel je crois en cet article que je n'ai rien inventé mais lu alors vos excuses seront les bienvenues.

                      En Algérie il y a des algeriens qui ne sont pas pro-Bouteflika disent ce qu'ils pensent par le billet des forum et de la presse sans aucun probleme mais au Maroc il ne faut pas toucher au Roi du Maroc la ou est la différence.

                      Et pour terminer partager avec tous les membre de ce forum que les service secret algériens espionnent les diplomates marocains?
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        Ya rajel je crois en cet article que je n'ai rien inventé mais lu alors vos excuses seront les bienvenues.


                        tu peux même croire au père noel si tu veux c'est ton problème

                        pour cette histoire d'espionnage et blabla c'est niveau poubelle, tous les pays s'espionnent je ne vois pas où est le scoop si tant est que cette fable soit vraie

                        Commentaire


                        • #13
                          [QUOTE]tu peux même croire au père noel si tu veux c'est ton problème /QUOTE]
                          Le seul probleme que j'ai est la majorité des marocains de ce forum écrivent pour ne rien dire.
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par El_Hour1
                            Le seul probleme que j'ai est la majorité des marocains de ce forum écrivent pour ne rien dire.
                            C'est simple ! Tu les ignores et tu n'auras plus aucun problème.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Maroc n'a PAS espionné l'Algérie

                              L'avis d'un internaute :




                              Un policier congolais qui a touché 10000 euros et des avantages à Marrakech pour des infos inutiles est cité dans un média français très suspect.

                              Le fanatisme alaouite est anti algérien par définition.
                              Retirez l'appui américain aux saoudiens et toute la péninsule appartiendrait à l'Iran. Idem pour l'Afrique du Nord, où en serait le Maroc sans soutien ?
                              La monarchie marocaine serait comparée à une vieille femme avec perruque, quatre poches de silicone, six chirurgies esthétiques, 26 piqures de botox et trois kilos de maquillage et qu'on nous présente dans les médias comme une reine de beauté parce qu'elle sert leurs intérêts.
                              C'est dans cette optique que l'article de Libération a été rédigé.
                              Le youtuber en question demande aux médias algériens de cesser de parler du Maroc comme d'un vrai pays, cette monarchie fait de l'opposition algérienne.
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X