Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdusslam al-Busaïr, un marathonien de la paix

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdusslam al-Busaïr, un marathonien de la paix

    Conflits entre milices, terrorisme, divisions politiques : la Libye est plongée dans une crise profonde depuis la chute de l’ex-dictateur Mouammar Kadhafi en octobre 2011.

    Pour Abdusslam al-Busaïri, un coureur de marathon originaire du sud du pays, ce n’est pas une raison pour céder au désespoir. Depuis 2015, il n’a cessé de parcourir le pays en courant, tenant une banderole, Réconcilions-nous- échangeons une accolade pour inciter ses concitoyens à se réconcilier. Et là où il passe, il suscite de l’enthousiasme.

    Entre le 15 et le 20 août 2017, Abdusslam al-Busaïri a couru plus de 430 kilomètres en plein désert. Parti du village de Tijari, à la frontière avec le Niger, dans le sud-ouest de la Libye, il a rallié la ville de Sebha, capitale du Fezzan, en huit jours.

    "Dés que j’aurai terminé ma tournée en Libye, j’irai en Europe. Et de là, je courrai jusqu’en Russie avec mon drapeau de la paix. J’espère y être pour la coupe du monde de football en 2018 pour y faire entendre mon message : que les Libyens veulent la paix avec le monde."


  • #2
    Entre le 15 et le 20 août 2017, Abdusslam al-Busaïri a couru plus de 430 kilomètres en plein désert
    Quel courage ! quelle détermination !
    Même une voiture en souffrirait !

    Commentaire

    Chargement...
    X