Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juifs contre le sionisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Juifs contre le sionisme

    Un peu partout dans le monde, notamment musulman et ici même sur FA, on lit parfois des mots pas très civilisés visant les juifs. Des dérapages dûs à un fâcheux amalgame entre les termes "juif" et "sioniste". C'est ainsi que l'anti-sémitisme prend forme et ironie de l'histoire, les sionistes profitent autant qu'ils le peuvent de cet amalgame pour justifier leurs actions souvent inhumaines voire criminelles.

    J'ai récemment découvert le site des "True Torah Jews Against Zionism" riche en informations sur les origines du sionisme et le combat des juifs contre ce courant qu'ils considèrent contraire aux interêts du peuple juif.

    J'y ai lu des textes parfois très virulents vis-à-vis des sionistes et il a fallu que je vérifie que le site n'a pas été crée par des imposteurs!

    Quelques extraîts :

    - All Jews Are Not Zionists
    Although there are those who refuse to accept the teachings of our Rabbis and will continue to support the Zionist state, there are also many who are totally unaware of the history of Zionism and its contradiction to the beliefs of Torah-True Jews.

    - Rabbi Mordechai Gifter, Dean of Telshe Yeshiva, Cleveland Ohio
    We know the truth. The truth is that Zionism is a curse, and that's the way it is. Zionism is murder! And that's what it really is, because it is true! Who threw the Jews into the ocean when they wanted to travel to Eretz Yisroel in 1941? Who sank the boat (called the 'Patria') with about 1000 Jews on it? Who? The Nazis? Zionists did it! Yes, the Zionists! What is that? Is it not murder? Murderers!!


    Ils ont même publié une demi page pub dans le Washington Times avant les élections US pour prévenir l'électorat américain des dangers de l'amalgame : juif = sioniste.

    Site à consulter sans hésitation.

  • #2
    Bonsoir Nassim,

    Effecitvement l'amalgame qui est fait aujourd'hui entre juifs et sionistes est récupéré par les organisations juives pour crier à l'antisémitisme.
    Et pourtant comme l'illustre cet extrait (je n'ai pas encore visité le site), des personnes de confessions juives s'opposent au sionisme, qu'ils jugent contraire aux principes du judaïsme.
    Noam Chomsky a dans plusieurs de ses écrits, dénoncé le mouvement sioniste.
    Dernière modification par sentenza, 17 février 2005, 01h01.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      tu fais bien de rappeler cela nassim.
      D'ailleurs, je me souviens que dans le très beau livre "L'ami retrouvé" de Fred Uhlman, le narrateur, qui est juif, parlait de son père qui condamnait le sionisme (le roman se déroule dans les années 30), et disait à peu près ceci:
      il est complètement absurde de réclamer les terres de nos ancêtres : comme si les Romains souhaitaient réconquérir les terres qui constituaient, il y a des siècles, l'Empire romain...
      ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

      Commentaire


      • #4
        En fait dans la population juive ou israelite, il y a deux principaux mouvements anti sionistes, l'un fodamentalement religieux ultra orthodoxe qui affirme (selon une lecture fidèle de la Torah) que la terre d'Israel doit être redonnée aux enfants d'Israel par Dieu au retour du Messie et qu'en aucun cas il ne doit être repris par les armes, car l'errement des juifs en diaspora est une punition divine. L'autre est un ensemble hétéroclite d'intellectuels d'extrèmes gauche souvent athées ou laïques tels que Noam Shomsky aux USA, Israel Shamir dans l'entité sioniste en France Ronny Brauman et plein d'autres. Les anti sionistes sont désignés par les juifs sionistes communautaires comme des gens ayant "la haine de soi". Les deux branches antisionistes sont minoritaires et ne peuvent pas s'encadrer l'une l'autre vous vous en douterez.
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          En effet, Noam Chomsky est de ceux dont la tolérance et l'humanisme nous rappellent combien il est dangereux de confondre "juif" et "sioniste". Il est d'ailleurs l'un des critiques les plus virulents vis-à-vis de l'administration Bush.

          Autant on n'aimerait pas qu'un occidental utilise le raccourci "musulman = terroriste", autant on devrait éviter d'utiliser le raccourci "juif = sioniste" ou encore "américain = faucon arrogant".

          Peut être que les anti-sionistes sont minoritaires parmis les juifs, mais ils sont là et défendent leur cause d'une manière juste et humaine.

          Commentaire


          • #6
            Une fois, sur Al-djazeera, on a invite le secretaire general d`une association juive qui combat le sionisme. Leurs biueaux se trouvent a New York.
            L`invite, un rabbin, n`a pas cesse de denoncer les actes de ces sionistes depuis l`occupation de la Palestine.

            Il a meme raconte qu`il se faisait tabasser et insulte, lui et ses enfants, dans la rue.

            Quant a Israel Shamir, il a ete le premier a avoir defendu le prophete Mohammed ( paix et salut sur lui), lorsque la campagne anti-islam battait son plein sur les chaines de tele amreicaines.

            IL y`a un fait historique qu`aucun de nous ne doit ignorer, c`est que les palestiniens n`ont pas occupe cette terre apres les juifs. Bien au contraire, les palestinines d`aujourdh`ui sont les enfants des canaaneens, des philistins ( d`ou l`appelation Palestine), et des Jebuseens ( qui ont fonde la ville d de Jerusalem). Ces peuples ont habite la region avant, durant et apres la fondation des villes juives. Brefs, il n`ont jamais quitter la region, meme s`ils se sont melange a d`autres peuples ( tels que les arabes muslmans)

            Si l`histoire des juifs sur cette terre remonte a 3000 ans, celle des palestioniens remonte a la nuit des temps.

            .
            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              et bravo nassim.
              Je fais bien attention moi a ne pas dire juif, mais sioniste
              et c'est triste de voir tous ces gens qui confondent entre les deux..

              mkh, merci pour ces informations.
              En effet, en lisant les protocols interdites,
              j'ai vu qu'une personne n'est pas considérée (pour eux) comme juive
              si elle croit seulement a la Torah,
              elle doit aussi bien croire, pire, il doit "pluS" croire en le "talmoud"
              C'est vraiment une horreur ce qu'ils disent..

              Par exemple, ils croient que,
              y'a eu une sorte de "querelle" entre Dieu et les savants juifs,
              et apres de longues discussions,
              un rabin intervient pour juger a propos de cette histoire,
              Et il a jugé en la faveur des savants,
              ce qui obliga Dieu (s w t) d'admettre sa faute..
              astaghforollah!

              Mais, moi aussi,heureusement,
              comme mene, j'ai vu cette emission,
              et c'etait si emouvant,
              vraiment emouvant,
              le rabbin denoncait violemment les mefaits de l'occupation,
              il disait que c'etait "la volonté de Dieu qu'on soit separés"
              faut pas faire ca et ca..

              Ce que j'ai trouvé interessant,
              c'est la question de Fayssal,
              "pourquoi le monde n'entends pas de vous"
              C'est qu'ils sont persecutés comme a dit mene,
              la propagande sioniste masque la marche de ces organisations,

              J'ai un immense respect pour ce rabbin et tous ses semblants..

              Mais je dois preciser encore une chose,
              c'est que ces Sales (et oui j'utilise le mot sale!) sioniste,
              ces porcs quoi, utilisent ceci a leur defend,
              en disant que le monde est en train de prejuger,
              faut faire de la difference entre sioniste/ juifs,
              alors qu'ils sont eux-memes sionistes,
              mais ce n'est qu'une excuse,

              Je donne comme exemple une autre emission sur Al Jazeera,
              EL azhar etait invité,
              et il y'avait un americain qui connaissait tout sur sa vie,
              un pur sioniste, cela etait evident par la facon dont il procedait,
              et pour "casser" el azhar, il disait,
              tu considere que les juifs sont responsables,
              tu n'a pas precisé sioniste..
              En fait, El azhar avait des amis juifs aux states,
              Mais je sais pas,
              peut etre lorsque les autres utilisent le mot "juif"
              je ne sais pas,

              je ne defends pas l'emploi de ce mot.


              Que Dieu nous aide.

              Commentaire


              • #8
                Le site de Israel shamir :

                http://www.israelshamir.net/
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  Salâm


                  http://www.israelshamir.net/french/zionists.shtml

                  L’émigration en masse des Juifs d’Irak avait été obtenue par le recours à une escalade d’explosions de plus en plus puissantes dans les synagogues de Bagdad. Avec le temps, il s’avéra que les attentats étaient réalisés par des agents des services de renseignement israéliens. Un autre facteur puissant avait été une campagne de communiqués incessants publiés dans la presse américaine pro-sioniste au sujet “des pogroms menaçants” en Irak (cela évoque puissamment les discours sur les pogroms imminents, en Russie, en 1990 !). Sasson Kadduri, grand rabbin d’Irak, a écrit dans ses mémoires : “Vers la mi-1949, une guerre de communiqués se déchaîna en Amérique, et ce n’était pas une plaisanterie. Les dollars américains devaient sauver les Juifs irakiens, sans égard à la question de savoir s’ils avaient besoin d’être sauvés... Tous les jours, il y avait des pogroms, certes, mais... uniquement dans les pages du New York Times, dans les dépêches provenant de Tel Aviv ! Pourquoi ne nous a-t-on jamais rien demandé ? Nous leur aurions dit, nous ! En Irak, des agents sionistes commencèrent à se manifester, suscitant des tensions dans le pays et promettant monts et merveilles aux Juifs irakiens. Des efforts en vue d’obtenir l’autorisation d’une émigration massive commencèrent à être déployés, on commença aussi à accuser le gouvernement irakien de ‘persécuter les Juifs’.

                  Finalement, sous la pression des manifestations et du boycott commercial, le gouvernement irakien capitula et publia un décret autorisant une émigration massive des Juifs, ce qui revenait pratiquement à les chasser du pays. Inutile de dire qu’en Israël, les Juifs irakiens ne trouvèrent pas les merveilles qu’on leur avait fait miroiter, mais une situation sociale difficile.” Ainsi, le sionisme avait démontré, une fois de plus, son visage brutal, conclut David Cherst.

                  Ainsi, il est toujours intéressant de se remémorer l’histoire, en ces journées de juin, et il est encore beaucoup plus important encore de rafraîchir la mémoire de ceux qui auraient une (fâcheuse) tendance à l’oublier...
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X