Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Birmanie : une pétition demande le retrait du prix Nobel de la paix à Aung San Suu Kyi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Birmanie : une pétition demande le retrait du prix Nobel de la paix à Aung San Suu Kyi

    Plus de 300 000 personnes ont signé ce texte dénonçant l'attitude d'Aung San Suu Kyi dans le persécution de la minorité musulmane des Rohingyas en Birmanie.

    Les critiques se multiplient contre Aung San Suu Kyi, la chef du gouvernement birman. Une pétition demandant le retrait du Prix nobel de la Paix, qui lui a été attribué en 1991 pour son combat contre la junte militaire, a déjà recueilli plus de 330 000 signatures. Ce n'est pas la première fois qu'un tel texte circule mais il rencontre plus d'échos ces jours-ci avec l'intensification des critiques internationales contre celle qu'on appelait «The Lady» et qui est aujourd'hui ministre des Affaires étrangères, conseillère spéciale de l'Etat et porte-parole de la présidence. Mardi, un éditorialiste du journal britannique The Guardian a également demandé le retrait du prix Nobel.

    Aung San Suu Kyi ne cesse de rejeter les accusations de nettoyage ethnique de la minorité musulmane des Rohingyas. Ce mercredi encore, elle a dénoncé les informations circulant sur le sort des Rohingyas, considérés comme des étrangers en Birmanie. «Ce genre de fausse information est seulement la partie émergée d'un énorme iceberg de désinformation», a-t-elle expliqué lors d'un entretien téléphonique avec le président président turc Recep Tayyip Erdogan. Il y a deux jours, celui-ci lui avait faire part de sa «profonde préoccupation».

    L'Onu craint une crise humanitaire



    En onze jours, près de 125.000 personnes, pour la plupart des musulmans rohingyas, ont fui les violences en Birmanie pour se réfugier au Bangladesh voisin, a annoncé mardi l'ONU, craignant une crise humanitaire dans des camps débordés. Les violences ont commencé par l'attaque le 25 août de dizaines de postes de police par les rebelles de l'Arakan Rohingya Salvation Army (ARSA), qui dit vouloir défendre la minorité rohingya. Depuis, l'armée birmane a déclenché une vaste opération dans cette région pauvre et reculée, l'Etat Rakhine, poussant des dizaines de milliers de personnes sur les routes. Selon l'armée birmane, cette opération aurait fait 400 morts dont 370 «terroristes» rohingyas.

    Malgré des décennies de restrictions de leurs droits et de persécutions en Birmanie, les Rohingyas n'avaient jusqu'à présent presque jamais recouru à la lutte armée. Mais depuis octobre dernier, la donne a changé. Depuis, la région du nord de l'Etat Rakhine est bouclée par l'armée et aucun journaliste ne peut s'y rendre de façon indépendante. «Les musulmans sont affamés chez eux. Les marchés sont fermés et les gens ne peuvent pas sortir de leurs villages, sauf pour fuir. Les autorités recourent à l'intimidation, utilisant la nourriture et l'eau comme des armes», a expliqué un responsable humanitaire, cité par Amnesty International.

    Lundi c'est la jeune Malala Yousafzai, elle même Prix Nobel de la paix, qui a critiqué son homologue Aung San Suu Kyi. Le lendemain, l'Onu a affirmé craindre une crise humanitaire, alors qu'en onze jours près de 125.000 personnes, pour la plupart des musulmans rohingyas, ont fui les violences en Birmanie pour se réfugier au Bangladesh voisin.

    leparisien.fr




  • #2
    retrait du prix Nobel de la paix à Aung San Suu Kyi
    Et ce n'est que le minimum. Elle est passible du TPI parce que c'est un génocide en bonne et due forme.

    Commentaire


    • #3
      c'est le minimum qu'on puisse faire.
      Comment une dame qui a suscité l'admiration de tout le monde pour son combat pour la démocratie et les droits de l'homme a pu devenir si monstrueuse?

      Commentaire


      • #4
        Salam,

        «Ce genre de fausse information est seulement la partie émergée d'un énorme iceberg de désinformation», a-t-elle expliqué lors d'un entretien téléphonique avec le président président turc Recep Tayyip Erdogan. Il y a deux jours, celui-ci lui avait faire part de sa «profonde préoccupation».
        Il lui a téléphoné..
        La politique étrangère d’Erdogan est une catastrophe.. mais parfois.. ses déclarations et ses sorties médiatiques lui font honneur...

        Commentaire


        • #5
          Sur les réseaux sociaux circulent des images insoutenables de familles entières massacrées, un nettoyage ethnique en bonne et due forme.

          Madame Aung San Suu Kyi s'est révélée être un monstre, focalisés comme ils sont sur un combat futile de la condition féminine les bienpensants de l'humanité n'ont rien vu venir et ne veulent toujours rien voir.
          Des muzes qu'ils disent ....
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            le laxisme de la communauté internationale a encouragé ce génocide

            Commentaire


            • #7
              Comment une dame qui a suscité l'admiration de tout le monde
              il n'a suscité que l'admiration des occidentaux .

              Commentaire


              • #8
                Ce sont des musulmans donc ce n'est pas grave.

                Et puis, ils sont gentils, ils ne se plaignent jamais réellement.

                Ça fait un moment que des pétitions circulent. La dernière où j'ai signé, je devait être dans les 70 000 je crois sur 1 500 000 musulmans. Tout en sachant que sur ces 70 000 il doit y avoir de méchants laïcs occidentaux, communistes.....

                Sur fb, LinkedIn, on a de jolies photos de gosses trucidés.

                Ce prix Nobel de pacotille* va attirer plus de monde que les photos. Du moins c'est ce que j'espère, du moment que ça bouge.

                Si ce n'est pas trop tard : la guérilla va s'intensifier et les combattants risquent de rejoindre par désespoir daech. Le gouvernement va trouver une bonne excuse pour que tout le monde referme les yeux tranquillement.

                Fumons du thé et restons éveillés, c'est le plus important.

                * Prix Nobel de la paix : Obama l'a eu aussi après avoir fait bombarder 8 pays, soit 1 de plus que bush :22: Mais c'est pour la bonne cause, et puis si quelqu'un n'est pas content, c'est un raciste.
                “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Bachi
                  Comment une dame qui a suscité l'admiration de tout le monde pour son combat pour la démocratie et les droits de l'homme
                  Il y a eu beaucoup d'exagérations et de propagande élogieuse dans les médias occidentaux en faveur de cette vermine raciste Aung San Suu Kyi. Cette vermine n'était pas une militante des droits de l'homme mais une militante nationaliste pour une Birmanie bouddhiste. Cette vermine est aussi "démocrate" et "militante des droits de l'homme" que la vermine Marine Le Pen.

                  En accordant le prix Nobel de la paix à la vermine raciste Aung San Suu Kyi, les minables juges norvégiens du comité Nobel de la paix se sont encore une fois totalement ridiculisés et ont sali ce prix qui est devenu un prix poubelle.

                  Il ne manquerait plus maintenant que ce comité pourri accorde le prix Nobel de la paix aux déchets terroristes Trump et Netanyahou.

                  Commentaire


                  • #10
                    il faudrait une enquête internationale pour recueilli tout les éléments..ensuite si les preuves sont accablante il faudra la traîner devant un tribunal et la juger pour crimes contre l'humanité.

                    Commentaire


                    • #11
                      les militaires birman ont même miné les frontières avec le Bangladesh occasionnant des morts dans les rangs des refugiés.
                      Ce qui a provoqué la protestation de Dakka aujourd'hui


                      minable
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • #12
                        salam all
                        Cette "dame" si je puis l'appeler ainsi; n'a milité que pour elle même, une fois au pouvoir elle a oublié des principes, si principes elle en avait!!! à part sauter dans des avions pour attirer les masses média et par ricochet les pouvoirs occidentaux afin d'être gratifié, elle n'a travaillé que pour elle et si elle a milité contre la répression ben elle a une vision à géométrie variable des répressions.
                        Ce que subissent nos frères musulmans est horrible j'ai vus des vidéos d'enfants, de vieillards, de femmes d'hommes jeter vifs dans des brasiers exterminer ça arrache le coeur; après tout c'est des êtres humains avant d'être musulmans, mais bouche cousu des dirigeants "musulmans", c'est honteux, c'est à gerber.
                        Un ami Français (chrétien si on veut) m'en a parlé et me demanda pourquoi les milliards de musulmans ne se sentent pas concerner par ce massacre? Lui même trouvait que c'était horrible, que voulez vous que je lui réponde? qu'ils sont occupé à s'épier en chien de faïence, en train de manigancer les uns contre les autres? ce n'est pas dans ma nature mais là je dis "tfooo" et je m'en excuse.
                        salam chif j'ai signé celle de change.org adressée au secrétaire général de l'ONU. Mais bon comme a dit le général ce "machin"....Ils feront une "réunite" pour dire que....

                        Commentaire


                        • #13
                          il faudrait une enquête internationale pour recueilli tout les éléments..ensuite si les preuves sont accablante il faudra la traîner devant un tribunal et la juger pour crimes contre l'humanité.
                          Avant, il faut lui retirer le prix nobel de la paix. Il faut aussi instaurer une NFZ comme ils l'ont fait si rapide en Lybie, avec une rapidite d'eclaire.
                          Dernière modification par toulousain, 07 septembre 2017, 16h46.

                          Commentaire


                          • #14
                            Avant, il faut lui retirer le prix nobel de la paix. Il faut aussi instaurer une NFZ comme ils l'ont fait si rapide en Lybie, avec une rapidite d'eclaire.
                            En effet, il faut mettre en place de toute urgence des mesures pour protéger la population civile visée par les attaques.

                            Commentaire


                            • #15
                              depuis 1978,la junte militaire n'a cessé de persécuter ce peuple,et qui a tout le temps l’était ,mais c'est dans les années 90 que la tendance au génocide s'est affirmée,la junte y allait franchement sous le regard indifférent du monde,on se souvient que l’Arabie saoudite soulevait le problème dans les occasions qui le lui permettent ,mais sans être écouté.
                              la junte birmane,car c'est toujours elle qui dirige le pays malgré la suukimachin,a cru bon saisir l'occasion qu'une certaine animosité fait semblant de monter contre les musulmans pour mener franchement sa sale besogne.
                              le culte bouddhiste de la région est infiniment violent,on en voit des manifestations dégoutantes ou on voit des hommes s'accoupler avec des vaches tué auparavant et sauvagement a coup de sabre,
                              en effet là-bas règne le culte du phallus,que l'islam a enlevé dans beaucoup d'endroits de cette région.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X